Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde, 

Après deux soirées réglages du set-up, hier soir première session complète avec ma nouvelle Esprit 120ED . Achetée forcément d'occasion, elle est récente et je ne regrette pas avec ce premier tirage.

Juste 3H40 ( 44*300sec) d'intégration avec mon duoband, c'est la première fois que j'image en 5min . D'habitude je suis en 120sec mais là avec cette lunette et mon spot, mes 3sigmas m'indiquent cette nouvelle base.

Un guidage à 0.6 en moyenne. Peut mieux faire.

Mon post traitement a été rapide et finalement une montée d'histogramme assez simple , à base de STF , a le mieux ressorti la couche O3 . Elle reste bruitée avec moins de 4H. 

Pour la technique :

44*300s en HaO3 + 50DOFS

Setup : Esprit 120ED+ Correcteur /  Zwo AM5 / Asi 2600 MC / NINA

Guidage 60/240mm + 120mm mini

Traitement : Pix

La Full sur mon astrobin :  NGC6888 Crescent Nebula - AstroBin

N'hésitez pas pour vos conseil de traitement

Le crop :

Final1_STF_Ps.Crop2.jpg

Et le champ complet 

Final_STF1_PS_Compress2.jpg

Modifié par drula1970@gmail.com
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Merci !! 

La prochaine fois je déplacerai le champ pour avoir aussi la nébuleuse de la bulle de savon.

Oui j'ai vu pour les halos. J'ai traité en starless  et un peu trop tiré les curseurs sur le bleu qui est faible avec cette durée.

Quoi faire ? Clone stamp ? Bof j'aime pas trop.  Reprendre les montées d'histo avec des masques ?

Posté
il y a 13 minutes, drula1970@gmail.com a dit :

Quoi faire ? Clone stamp ? Bof j'aime pas trop. 

Sur la starless c'est le plus efficace sans se prendre la tête ;) 

• J'aime 1
Posté

très bien détaillée, c'est une très bonne optique.
Juste voir pourquoi les halos autours des étoiles brillantes, probablement un effet du filtre dual band.

Posté
il y a une heure, drula1970@gmail.com a dit :

Quoi faire ? Clone stamp ? Bof j'aime pas trop.  Reprendre les montées d'histo avec des masques ?

Peut-être essayer Halo-B-gon dans les scripts de SetiAstro...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.