Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis Philippe Bernascolle à Tourves dans le Var

Je suis tombé dedans quand j'étais petit, il y a donc environ 50 ans ! Mon parcours astronomique est classique. Au niveau du matériel d'observation, nous avons dans l'ordre d'entrée en scène :

• Une lunette bricolée avec un oculaire de microscope et une lentille simple de 50 mm ;
  • Une paire de jumelles 11x80 (en 1982) ;

• Mon premier télescope le 100/1000 Mizar (en 1988) ;

• Puis un 200 mm le C8 sur GPDX (en 1995) ;

• Et enfin un C11 dans mon observatoire avec un toit roulant (en 2004).

Voici le lien de mon vieux site web hébergé, en face, depuis plus de 15 ans : www.astrosurf.com/boulines/frhome/index.html .

J’ai fait pendant longtemps de l'administratif, des animations, des conférences et de la vulgarisation dans mon club d’origine les 3A d’Aix en Provence qui sont devenu les AAAOV. C’est sous ma présidence nous avons inauguré l’observatoire de La Sinne (un C14 sous coupole en 1994).

J’ai été longtemps (entre 1997 et 2011) l’un des membres de l’EAON avec de nombreuses observations d’occultations. En 2003, lors de la révolution des Webcams en astronomie j’ai participé à la promotion des modifications noir et blanc (une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre !).

J’ai depuis plus de 15 ans fait une pause dans l’astronomie pour écrire deux livres. Mais mon ancien métier de physicien m’a permis de suivre l’actualité astronomique. Je suis maintenant à la retraite, je peux reprendre activement cette vielle passion, je vais remettre en route mon observatoire personnel pour « travailler » sur la photométrie mais aussi, évidement, sur les occultations.

C’était ma petite présentation et merci de m’accueillir sur ce forum.

Philippe

Posté

Philippe soit le bienvenu

Nous nous sommes peut-être rencontré je suis venu au club d'Aix et j'ai observé dans le C14,un très bon souvenir.

En retraite tu vas pouvoir prendre beaucoup de temps pour revenir à ta passion.

Quand à tes début cela me rappelle les miens , lentille d'oculaire fabriqué,lunette à base d'un objectif zoom d'appareil photo.

Au plaisir de te lire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.