gadac Posté hier à 11:31 Posté hier à 11:31 (modifié) Bonjour tout le monde, Voici donc une image capturé en mars mais que je n'ai traité que maintenant pour m'occuper, sur M12! Plutôt sympa comme amas je trouve, moins grandiose que M13 mais il a son charme avec une transition très douce vers le champ d'étoile environnant. Voici l'image (cliquer+ouvrir dans un nouvel onglet pour zoomer): Et voici son diagramme HR: FWHM médian de 2.49". Acquisition: Monture Skywatcher 150i Wave Lunette Askar 120APO @ 840mm f7 Caméra Touptek ATR2600M Filtres Touptek 36mm RVB 27×150s R, 24×150s V and 24×150s B (3h07 au total) Bortle 8 (~17.8 SQM) Astrobin Clear skies! Adrick Modifié il y a 17 heures par gadac 11 2 Citer
gadac Posté il y a 23 heures Auteur Posté il y a 23 heures il y a 58 minutes, sebseacteam a dit : La saison des AG bat son plein Je suis passé entièrement à la néb maintenant 😅 Là c'est de la capture de mars, j'avais oublié que je l'avais sur mon disque dur... 1 Citer
lionthom Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Très réussi, mais les AG c'est pas mon truc donc se méfier de mon avis...🤔 1 Citer
gadac Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures Il y a 2 heures, lionthom a dit : Très réussi, mais les AG c'est pas mon truc donc se méfier de mon avis...🤔 C'est pas nécessairement mes cibles préférée mais c'est un bon moyen de compléter une nuit quand mon objet d'intérêt principal par se cacher derrière mon bâtiment par exemple. il y a 45 minutes, T350 a dit : C'est très bien, bravo. A+ Serge Merci Serge 🙂 Citer
Ant-1 Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Tres sympa, avec quelques petites galaxoies dans le fond. 1 Citer
gadac Posté il y a 17 heures Auteur Posté il y a 17 heures il y a 3 minutes, Ant-1 a dit : Tres sympa, avec quelques petites galaxoies dans le fond. Pas très brillante en 3h avec mon ciel mais oui ça me donne toujours le sourire d'en voir se balader dans le champ 😄 Citer
stef41 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures on ne le voit pas très souvent M12, il est pourtant fort joli ! a+ stéphane Citer
Celebrinnar Posté il y a 7 minutes Posté il y a 7 minutes Très bel amas !! Bien joué et bravo !! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.