Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, Wan186 a dit :

Honnêtement, le kit Astrogadget est à peine plus cher et bien meilleur.

Et le kit onstep encore moins cher 😉

Posté
il y a 53 minutes, dob250 a dit :

Et le kit onstep encore moins cher 😉

mais peut être moins plug n play, enfin 'imagine qu'il y a plus de paramétrage.

Posté
Il y a 16 heures, Ant-1 a dit :

Pas si il fait du plate solving avec PC + moteur + caméra. le goto est completement inutile dans ce cas la.

le goto permet de pointer sa cible rapidement, si il faut déjà chercher sa cible aux cercle de coordonnée, c'est plus long, surtout que l'eq5 a des cercles moyennement précis, et qui sortis d'usine ne sont pas vraiment utilisable la plupart du temps (mauvais ajustement, mauvais graissage, jeu etc).

Si il veut faire un plate solving depuis la position de park, ou depuis une position eloignée de la cible, les moteurs standard n'iront pas assez vite, à 16X la vitesse sidérale ça va prendre un temps de fou.

Posté
Il y a 1 heure, Tyler a dit :

mais peut être moins plug n play, enfin 'imagine qu'il y a plus de paramétrage.

Il faudrait comparer en effet mais onstep est bien connu et driver ascom efficace donc reconnu par Nina etc .

Posté

J'ai une EQ3 Bresser que j'ai équipée d'un moteur en AD.

Avec un très bon alignement de la monture, sans viseur polaire, le Soleil tient plusieurs minutes dans son ROI. Pour l'instant je fais du solaire et du lunaire.

Comment j'aligne la monture sans viseur polaire ?

Une cornière en alu, sur laquelle j'ai fixé une boussole, posée sur les deux pieds sud, permet un bon alignement sur le nord.

Un inclinomètre permet le réglage précis de la déclinaison. Et ça fonctionne de jour comme de nuit.

Posté
Il y a 1 heure, dob250 a dit :

Il faudrait comparer en effet mais onstep est bien connu et driver ascom efficace donc reconnu par Nina etc .

L'astrogadget est déjà paramétré, juste un port com à installer, fonctionne aussi sous ascom.

il y a 3 minutes, rmor51 a dit :

Avec un très bon alignement de la monture, sans viseur polaire, le Soleil tient plusieurs minutes dans son ROI.

ou mais entre solaire et CP... pas besoin de mise en station ultra precise en solaire vu le temps de pose.
Après ça depend aussi de la focale, en solaire à 2000 de focale je n'ai pas de soucis non plus (en solaire, j'ai une lxd75, une eq5 vitaminée on va dire), un petit recalage de temps en temps et c'est bon, par contre en CP je n'imagine même pas sans mise en station précise.

Posté
il y a 26 minutes, Tyler a dit :

L'astrogadget est déjà paramétré, juste un port com à installer, fonctionne aussi sous ascom.

ou mais entre solaire et CP... pas besoin de mise en station ultra precise en solaire vu le temps de pose.
Après ça depend aussi de la focale, en solaire à 2000 de focale je n'ai pas de soucis non plus (en solaire, j'ai une lxd75, une eq5 vitaminée on va dire), un petit recalage de temps en temps et c'est bon, par contre en CP je n'imagine même pas sans mise en station précise.

Oui c'est équivalent à mon avis  même moteur , entraînement poulie 

Posté
Il y a 10 heures, Wan186 a dit :

Honnêtement, le kit Astrogadget est à peine plus cher et bien meilleur.

Je n'ai pas pu comparer, ce que je peux dire c'est que j'étais à 0.7" de suivi avec ce kit 
Terrans Industry GOTO Onstep V5 Pro / Lite EXOS2 / EQ3D Kit GOTO à montage équatorial Guide de suivi Accessoires de photographie
https://a.aliexpress.com/_EuZz5du

Les deux utilises les moteur nema17 et sur onstep j'avais ajuster les paramètres pour avoir un suivi au top difficile d'aller en dessous avec ce type de monture.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.