Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

👏👍

Bientôt Saturne, M13, les nébuleuses du Sagittaire, du Cygne entre autre...

Un 200 ça ouvre beaucoup d'opportunités d'observations, tu vas te régaler 😊

• J'aime 1
Posté

Aaaaah !!! Génial ! Tu vas vraiment en prendre plein les yeux ! Vivement ton prochain CROA avec ce nouveau compagnon !

Et le Telrad c'est un confort énorme pour viser, très bon choix.

• J'aime 1
Posté
Il y a 14 heures, Domy90 a dit :

Et oui c'est lui, le Dobson SW 200/1200.

Ah ouiiiiiiii... joliiiiiiii...   bel achat 👏👏👏 

Un instrument qui a fait ses preuves, tu vas prendre énormément de plaisir à l'utiliser, aussi bien en ciel profond qu'en planétaire :rolleyes:  En plus pas trop lourd ni encombrant, tu as fais le bon choix 👍👍👍 

Je pense que tu connais la Loi de Murphy: dès que tu l'auras reçu on va se taper 3 semaines de temps pourri en Savoie, avant que tu puisses lui faire prendre sa première lumière sous les étoiles 😄😄😄. Je plaisante mais en général c'est souvent comme ça quand on achète un nouveau matériel et qu'on est impatient de l'utiliser 🤣🤣🤣

😉

Est-ce le FlexTube que tu as pris ou l'autre avec le tube plein?

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, polorider a dit :

tu vas prendre énormément de plaisir à l'utiliser

... ou pas : ce n'est jamais que 200 mm de diamètre, il y en a qui trouvent que c'est pas assez ;)

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté

@polorider j'espère qu'il va pleuvoir vu la situation hydrologique sur notre territoire.

Si cela arrive, la malédiction sera puissante 😂🤣😂🤣

Lorsque tu seras disponible je te montrerai mon Dobson tube plein et j'en profiterai de ton expérience pour apprendre à l'utiliser.

@narnodel et oui, bientôt arriveront des nouveaux CROAs 😉

@'Bruno je crois que ceci est l'effet collatéral de notre virus galactique 😉

Hâte de recevoir mon compagnon pour passer des bons soirée et découvrir afin ce qu'il se cache derrière ces tâches floues 🥰

Posté
Il y a 2 heures, Domy90 a dit :

j'espère qu'il va pleuvoir vu la situation hydrologique sur notre territoire.

5.gif.3d849f83929ba35775184c36e92990ce.gif

Il y a 2 heures, Domy90 a dit :

Lorsque tu seras disponible je te montrerai mon Dobson tube plein et j'en profiterai de ton expérience pour apprendre à l'utiliser.

👍👍👍 avec plaisir 🤩 

• J'aime 1
Posté

Bonjour à tous,

Et voici mon Dobson monté. La partie la plus facile a été finalisé hier soir.

Aujourd'hui je vais vérifier que les miroirs sont bien aligné et sans effectuer de collimation, Merci @'Bruno pour ton post très instructif.

Voilà. J'espère que ce soir je pourrais faire mais premier observations.

Bonne journée à tous 

markup_11804.jpg

Posté

Beau télescope, 

si tu es matinal, vers 5h du matin Saturne est très sympa en ce moment (ce matin j'ai pu monter à 400X sans problème) et puis tu as aussi M31 qui est visible au même moment (un grand classique), attention ne t'attends pas à voir la même chose qu'en photo mais ça vaut le détour 😊.

Bonnes observations.

• J'aime 1
Posté

Bonsoir à tous,

Contrôle des miroirs effectués.

Le miroir secondaire : je vois les trois pattes du miroir primaire. Il faudrait le bouger un poil car la patte de gauche du primaire ne disparaît pas au même temps que les autres deux pattes lorsque je tourne la mise au point.

Le miroir primaire, j'ai un peu de mal à comprendre si le cercle au centre du miroir primaire se trouve au centre de mon oculaire, mais là aussi c'est vraiment très léger. 

Donc je ne touche rien et demain soir je vais observer mes premiers objets si le ciel est clément.

Je suis trop content 🙂

Posté

tu feras le test sur une étoile à fort grossissement en défocalisant, ça te permettra de valider ton diagnostic 😊

essaie sur l'étoile polaire c'est plus facile vu qu'elle ne bouge pas trop.

• J'aime 1
Posté
il y a 26 minutes, toumreg83 a dit :

en défocalisant

Importantissime : en défocalisant le moins possible, idéalement en ne défocalisant pas. Trop de personnes croient qu'il faut défocaliser franchement et ne voient rien.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.