Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

👏👍

Bientôt Saturne, M13, les nébuleuses du Sagittaire, du Cygne entre autre...

Un 200 ça ouvre beaucoup d'opportunités d'observations, tu vas te régaler 😊

• J'aime 1
Posté

Aaaaah !!! Génial ! Tu vas vraiment en prendre plein les yeux ! Vivement ton prochain CROA avec ce nouveau compagnon !

Et le Telrad c'est un confort énorme pour viser, très bon choix.

• J'aime 1
Posté
Il y a 14 heures, Domy90 a dit :

Et oui c'est lui, le Dobson SW 200/1200.

Ah ouiiiiiiii... joliiiiiiii...   bel achat 👏👏👏 

Un instrument qui a fait ses preuves, tu vas prendre énormément de plaisir à l'utiliser, aussi bien en ciel profond qu'en planétaire :rolleyes:  En plus pas trop lourd ni encombrant, tu as fais le bon choix 👍👍👍 

Je pense que tu connais la Loi de Murphy: dès que tu l'auras reçu on va se taper 3 semaines de temps pourri en Savoie, avant que tu puisses lui faire prendre sa première lumière sous les étoiles 😄😄😄. Je plaisante mais en général c'est souvent comme ça quand on achète un nouveau matériel et qu'on est impatient de l'utiliser 🤣🤣🤣

😉

Est-ce le FlexTube que tu as pris ou l'autre avec le tube plein?

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, polorider a dit :

tu vas prendre énormément de plaisir à l'utiliser

... ou pas : ce n'est jamais que 200 mm de diamètre, il y en a qui trouvent que c'est pas assez ;)

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté

@polorider j'espère qu'il va pleuvoir vu la situation hydrologique sur notre territoire.

Si cela arrive, la malédiction sera puissante 😂🤣😂🤣

Lorsque tu seras disponible je te montrerai mon Dobson tube plein et j'en profiterai de ton expérience pour apprendre à l'utiliser.

@narnodel et oui, bientôt arriveront des nouveaux CROAs 😉

@'Bruno je crois que ceci est l'effet collatéral de notre virus galactique 😉

Hâte de recevoir mon compagnon pour passer des bons soirée et découvrir afin ce qu'il se cache derrière ces tâches floues 🥰

Posté
Il y a 2 heures, Domy90 a dit :

j'espère qu'il va pleuvoir vu la situation hydrologique sur notre territoire.

5.gif.3d849f83929ba35775184c36e92990ce.gif

Il y a 2 heures, Domy90 a dit :

Lorsque tu seras disponible je te montrerai mon Dobson tube plein et j'en profiterai de ton expérience pour apprendre à l'utiliser.

👍👍👍 avec plaisir 🤩 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.