Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello chaque année, j'aime passer du temps dans cette zone avec WR134 et ses copines autour. Parfois je fais un mix avec la tulipe mais cette année, au lie de passer le croissant au C8, j'ai décidé de l'intégrer en champ large don cmoins détaillé car j'ai pas un 350 et le tou avec la petite nébuleuse à côté de LBN 195.

Les voluptes de Ha et un peu de Oiii rendent le fond de ciel assez sympa.

J'ai donc fait 2 nuits en filtre Altair HO 4nm par poses de 120s (~24000s retenues) et 1 nuit en RGB par poses de 60s (~11000s retenues) dans mon centre ville.

76EDPH et Altair 26C

J'ai sorti 2 versions de couleurs mode HOO et mode SHO et j'hésite sur la réduction d'étoiles. En starless, on voit vraiment bien mais il y a tellement d'étoiles dans cette région que l'entre 2 est un peu étrange et j'aime bien en laisser un peu plus.

Vous en pensez quoi ?

Par contre, j'ai l'impression que mes étoiles bavent niveau couleur et que ça ne le faisait pas avant avec ma 76EDPH. J'ai aussi qq déformations sur les angles. J'ai peut être pas encore trouvé le bon back focus depuis que j'ai ajouté le rotateur. Je galère depuis que j'ai remonté ce setup...

a+

Starless annotée :

NGC6888annotated.thumb.jpg.832fde0a91252f161f780377e1033809.jpg

HOO :

NGC6888HOORGB_23160s_11220s_.thumb.jpg.2b2791c36a4bca78e762f5ef94bf7f53.jpg

SHO avec 2 réductions d'étoiles :

NGC6888SHORGB_23160s_11220s_.thumb.jpg.396f9638ff23f6e9a852027fa8b875d3.jpg

NGC6888SHORGB_23160s_11220sv1_.thumb.jpg.eb768979cd491668bd243a3d6717b1b8.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

trés belle photo, tout en douceur, j'adore et le champ lui va trés bien

vous m'avez tous donné des idées avec WR134, je l'aurai un jour je l'aurai

et je dirai meme mieux, je vais me la faire trés prochainement

j'ai une préference pour la derniere, en sho 

Yves

• J'aime 1
Posté

même à la mode, on s'en lasse pas! :)

tiens, j'ai ma réponse à ma question dans la WR134 précédente : LBN 195 !

j'hésite entre la dernière et l'avant dernière .... des étoiles entre les deux peut-être :)

en tout cas, c'est beau!

a+

stéphane

• J'aime 1
Posté

Merci pour les retours ! Pas facile de choisir mais la dernière avec pus d'étoiles me plaît bien et finalement on voit toujours la bulle de savon malgré les étoiles plus présentes 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.