Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous je suis preneur de vos avis.

Askar 400 f/5,6, 9h30 de pose cumulées avec pose unitaires de 300 sec, filtre askar D& Ha/OIII. Prétraitement et traitement Siril HOO. Utilisation de graxpert pour le gradient de RCastro pour blurx noisex et starx, puis surtout les nouveaux scripts dispo Narrowband et colormixer, je n'ai pas beaucoup touché sélectionné dans le deuxième le preset HOO. Voilà ce que j'obtiens (jpeg).

Vos avis, pour moi c'est une première en traitement HOO et sur cet objet avec ce matériel et ma nouvelle monture Ragdoll 17 Pro.

Qu'est donc ce cercle vers le bord de l'image ?

Merci

ngc6888_tot_str_newscript.jpeg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
5 minutes ago, lionthom said:

Ben...la nebuleuse de la bulle de savon ou PN G75.5+1.7

Tu aurais pu le laisser chercher 🤣

Posté
il y a 1 minute, QSO a dit :

Tu aurais pu le laisser chercher 🤣

Ou frotter son Askar et son capteur pour enlever la tâche...😂

• Comme je me gausse! 4
Posté

Alors au moins quand on vous lis on se marre... OK pour la bulle 😂 , ça me semblait aussi bien chouette cette image merci de la confirmation, ha le rouge.... Mon point faible de daltonien, vive les script de notre astram Tokyioite !!

Est-ce que vous croyez que rajouter 5h de shoot m'apportera qque chose ? Plus de détail avec moins de bruits... Je ne suis pas sûr... J'hésite à reshooter pour ma prochaine nuit, je ne sais pas si ça vaut le coup si la différence sera flagrante

Posté

Regarde là, je l'ai faite en 9 h avec la même lunette et un capteur IMX571, je ne suis pas sûr que ça améliore grandement de poser 5h de plus, mais ça peut pas faire de mal....peut-être travailler plutôt sur le traitement .

Posté

Un peu différent... 😁

Equivalent de la 2600 MC de ZWO, tu en es content ?

tu utilise une Stellavita ou mini pc nina phd2 ?

Posté
il y a 39 minutes, chaps31 a dit :

Un peu différent... 😁

Equivalent de la 2600 MC de ZWO, tu en es content ?

tu utilise une Stellavita ou mini pc nina phd2 ?

Player One : très bonne marque (j'ai aussi les filtres) et pas de soucis de firmware comme chez ZWO...

Mini PC, NINA, GSS, PHD2  

• J'aime 1
Posté
1 hour ago, chaps31 said:

Alors au moins quand on vous lis on se marre... OK pour la bulle 😂 , ça me semblait aussi bien chouette cette image merci de la confirmation...

Ne te trompe pas, elle existe réellement la bulle:

ngc6888.jpg

elle n'a été découverte qu'en 2008 par David Jurasevich, et on la voit aussi sur la photo de lionthom:

Foraxx full.jpg 

- pas le truc orange tout en bas, juste en dessous et un peu à gauche du croissant. 

On la voit très bien ici:

16-SoapBbl-HOOH-13f-c-cr.jpg En tous cas, tu as pris une chouette photo!

Posté

Franchement pour cette première elle est splendide, ok pour le rouge avec les autres mais je trouve sympa de l'avoir fait ressortir ainsi, bravo 

• J'aime 1
Posté

Quelle étrangeté cette bulle... Une question j'ai shooté en HOO et je prévois la veil nebula pareil car il n'y a quasiment pas de SII pas d'intérêt, vous confirmez ?

Posté
Il y a 3 heures, lionthom a dit :

et pas de soucis de firmware comme chez ZWO...

Soucis de fw ?

jamais eu de problèmes de de genre avec mes 4 caméras ZWO dont la 2600MC achetée il y a 3 ans

Bravo @chaps31 même si tu as fait une erreur de choix de monture ...   Nan, je blague   :D

Pas trop fan du HOO avec ces nuances, je préfère le rouge  :fume2:

il y a 36 minutes, chaps31 a dit :

Quelle étrangeté cette bulle... Une question j'ai shooté en HOO et je prévois la veil nebula pareil car il n'y a quasiment pas de SII pas d'intérêt, vous confirmez ?

Les dentelles ressortent vraiment bien avec filtre HaO3 et pas besoin de poser 50h  :cool:

Posté

Superbe, bravo ça fait envie et pas long en temps de pose en Ha/OIII, je verrais demain ce soir. En plus avec une SAL-33... ça sera encore mieux avec une ragdol 17 pro 😁

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.