Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hop hop hop, 

J'en profite pour glisser une deuxième image dans une même journée...folie !!

J'ai voulu faire donc IC1396 en "rapproché", au C8, en full RGB à la 294C...il faut dire que j'affectionne particulièrement cette cible..

3 nuits dessus, soit environ un peu moins de 15h, en poses de 90", au C8 à environ 1450mm de focale réelle.

Je trouve le "bout" de la trope vraiment riche en nuages tout comme la tête de cheval...

Moi qui ait eu l'habitude de la mono des mes quasi débuts, le coté capture RGB pure est vraiment intérressant, même si certaines contraste sont moins marqués, les couleurs sont vraiment présentes.

Un pré-traitement Siril-Sirilic comme habituel

La suite sous pix assez "tout droit", finalisation PS.

Voici la trompe (n'hésitez pas à zoomer) !

IC1396_RGBv3_DxO.thumb.jpg.5c4a3af07b32fff972bf4be1e18555ec.jpg

• J'aime 15
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté
Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Hop hop hop, 

J'en profite pour glisser une deuxième image dans une même journée...folie !!

J'ai voulu faire donc IC1396 en "rapproché", au C8, en full RGB à la 294C...il faut dire que j'affectionne particulièrement cette cible..

3 nuits dessus, soit environ un peu moins de 15h, en poses de 90", au C8 à environ 1450mm de focale réelle.

Je trouve le "bout" de la trope vraiment riche en nuages tout comme la tête de cheval...

Moi qui ait eu l'habitude de la mono des mes quasi débuts, le coté capture RGB pure est vraiment intérressant, même si certaines contraste sont moins marqués, les couleurs sont vraiment présentes.

Un pré-traitement Siril-Sirilic comme habituel

La suite sous pix assez "tout droit", finalisation PS.

Voici la trompe (n'hésitez pas à zoomer) !

IC1396_RGBv3_DxO.thumb.jpg.5c4a3af07b32fff972bf4be1e18555ec.jpg

J'ai zoomer beaucoup de détail bravo 

En effet le plus impressionnant c'est le bout de la trompe, un reste de bananes peut être 😉

• Comme je me gausse! 1
Posté
38 minutes ago, sebseacteam said:

Ha oui super intéressant ça.

Perso j'aurais cadré en vertical, pour avoir plus de trompe encore 👌

Oui, moi aussi... Mais j'avais pas reçu ma bague rotateur... Grrrr....

3 hours ago, fcouma said:

Super Julien  ;)

Juste la couleur de la trompe pas habituelle en OSC

Pourtant issue de spcc...?

• J'aime 1
Posté

C'est super détaillé on a un super aspect gazeux, surtout à l'extrémité de la trompe 😍

• J'aime 1
Posté
48 minutes ago, gadac said:

C'est super détaillé on a un super aspect gazeux, surtout à l'extrémité de la trompe 😍

Merci !

Oui, j'adore ce nuages de gaz superposés et en relief.

Posté

Très jolie trompe ! Excellents ces détails ! C'est une de ces cibles que je préfère en RVB, surtout l'hydrogène sur les bords de la trompe 

Les poussières les plus sombres paraissent un peu vertes sur mon écran, je ne sais pas si c'est normal ?

• J'aime 1
Posté
12 hours ago, Konzy said:

Très jolie trompe ! Excellents ces détails ! C'est une de ces cibles que je préfère en RVB, surtout l'hydrogène sur les bords de la trompe 

Les poussières les plus sombres paraissent un peu vertes sur mon écran, je ne sais pas si c'est normal ?

Merci !

Alors j'avoue que j'ai vu d'autres version et que j'ai fait confiance à SPCC...mais  il faudrait que je vérifie donc étant donné qu'il y a quand même 15h quasi en OSC, cela fait-il monter des nuances...?

Posté (modifié)

Très chouette !

Perso, moi qui l'ai faite souvent au C8, dans le sens vertical elle donne vraiment bien et prend de la grandeur. Tu devrais essayer la prochaine fois. La zone de droite ne lui apporte pas bcp au final.

Un exemple 

Modifié par shibon
  • J'aime 2
Posté (modifié)
45 minutes ago, shibon said:

Très chouette !

Perso, moi qui l'ai faite souvent au C8, dans le sens vertical elle donne vraiment bien et prend de la grandeur. Tu devrais essayer la prochaine fois. La zone de droite ne lui apporte pas bcp au final.

Un exemple 

Merci Sam.

Bah oui, je l'ai fait en LHaRGB en 2025, exposée en 1m de haut chez moi...

Mais pas de rotateur sur le C8, et pas assez sur l'OAG... :(

Modifié par 180Vision
Posté
Il y a 13 heures, 180Vision a dit :

Merci Sam.

Bah oui, je l'ai fait en LHaRGB en 2025, exposée en 1m de haut chez moi...

Mais pas de rotateur sur le C8, et pas assez sur l'OAG... :(

OAG Celestron a une double rotation

https://www.teleskop-express.de/en/astrophotography-and-photography-15/everything-for-guiding-66/celestron-off-axis-guider-for-edgehd-and-sc-telescopes-8949

J'en suis pas déçu 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.