Aller au contenu

La fin du monde est proche, oui, mais pour quand ?


waskol

Alors ? c'est pour quand la fin du monde ?  

49 membres ont voté

  1. 1. Alors ? c'est pour quand la fin du monde ?

    • Selon Cosmos 1999, c'était pour... 1999
      6
    • Création d'un trou noir par le LHC le 10/09/2008
      2
    • Selon le calendrier maya, c'est pour le 20/12/2012
      5
    • Peut-être pour 2036, à cause d'un géocroiseur
      1
    • Selon l'OS UNIX, après le 19/01/2038,ça n'existe pas !
      2
    • Avec un Gamma Ray Burst, ça peut être n'importe quand !
      3
    • Selon le soleil, c'est pas pour demain !
      13
    • Bof, il faut bien mourrir un jour, non ?
      17


Messages recommandés

:partytime:

 

Bon, d'accord, on a loupé la fin du monde en 2000, en 2001, en 2002, en 2003, en 2004, en 2005, en 2006 et en 2007 (ouf, on l'a échappé belle !).

 

En fait, depuis le début du 20ème siècle, on est "passé à travers" une bonne vingtaine de fois : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dictions_de_fin_du_monde

(Et encore, dans le lien, ils ont oublié les doutes qui planaient avant l'explosion de la 1ère bombe atomique dans le désert du Névada :D )

 

Mais tremblez, on y échappera pas, c'est ce que disent d'éminents prophètes sur internet. (Regardez, avec Chernobyl, on a quand même eu sacrément chaud... :confused:)

 

Certains prétendent que la création d'un trou noir par le LHC engloutira la terre, d'autres annoncent une collision avec une planête folle nommée Nibiru pour 2012, d'autres enfin, plus optimistes, nous gratifient d'un asteroïde géocroiseur sur le coin de la (bip) en 2036.

Quel sera notre sort ? A vous de le dire ici...

Pour ce sujet, je vous propose une espèce de sondage...

Et j'attends de lire avec impatience vos commentaires sur le sujet. :p

 

Si ce sujet vous a angoissé, je vous propose de boire un petit coup pour oublier :

http://www.unibroue.com/produits/fin.cfm

 

3... 2... 1... go !!! Trollez ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai passé un BTS prophète l'année dernière, je me lance:

 

Je prédit la fin du monde pour la prochaine éclipse solaire en France le 3 septembre 2081, date à laquelle la station Mir renaîtra de ses cendres et fusionnera avec les débris de l'ISS et un astéroïde de passage pour s'écraser sur Paris...

 

Et en plus, ça sera l'année de mes 101 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

J'ai répondu par "bof......", parce que je pense que ce sera bientot la fin du monde tel qu'on le vit aujourd'hui, monde de consommation et de surexploitation des systèmes et des hommes.... mais ce ne sera pas la fin du monde...

Et je serai pas le dernier des mohicans, c'est sûr.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la fin du calendrier Maya n'est pas en 2012 malgré les rumeurs...

 

Il y a trois cycles de calendriers Maya, dont on pense qu'ils sont apparus successivement (au moins, le troisieme apres les deux premiers) :

- le calendrier (religieux) Tzolk'in : on decoupe le temps en periodes de 13*20 jours = 260 jours.

- le calendrier (civil) Haab : on decoupe le temps en periodes de 18*20 + 5 jours = 365 jours. Ce calendrier est proche d'un calendrier solaire, donc plus pratique que le precedent. Les 5 jours supplementaires servent a ajuster.

 

Et la, theoreme de restes chinois : avec la date dans le calendrier Tzolk'in et celle du calendrier Haab, on peut determiner le jour exactement, modulo 260 v 365 jours = 18980 jours (soit environ 50 ans).

 

Probleme : on se rend compte que des dates reviennent tous les 50 ans. On decide donc de creer un calendrier supplementaire : le compte long. C'est de celui-ci qu'il est question. Je l'introduis donc. On subdivise encore le temps :

- un kin = 1 jour

- un uinal = 20 jours

- un tun = 18 uinal

- un katun = 20 tun

- un baktun = 20 katun

 

Et bien entendu, on est cense compter quand est-ce qu'on a atteint 20 baktun (a ce moment, on repart a 0 ? Ce n'est pas une fin du calendrier, qui sait qu'il doit boucler. C'est la fin d'un cycle). Notons enfin qu'on compte toujours le nombre d'unites de temps ecoules depuis le point d'origine, que l'on fixe au 11 aout 3114 av JC.

 

Alors allons-y.

 

20 baktuns = 400 katuns = 8000 tuns = 144 000 uinal = 2 880 000 jours = 7885.18 ans (en tenant compte des annees bissextiles, bien entendu).

 

Et la, on se marre ! La fin du calendrier, si vous savez compter comme moi, c'est en l'an 4772 apres JC ! Youhou ! On n'y est pas exactement encore, vous avez tout le temps de laisser nos descendants s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'il ne s'agisse d'avantage de l'autodestruction des humains qui emportent avec eux une grande parties des autres espèces dans la tombe, plutôt que la fin de notre bonne vieille planète qui, croyez moi, nous survivra et se fera un plaisir de nous oublier, quand nos beaux édifices auront mordu la poussière...

 

Un p'tit sursaut gamma en 2012, histoire d'accelerer le processus? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu selon le soleil, car je pense à la Terre en tant que planète. Mais pour l'humanité, aucune idée. Il faut simplement espérer que la sagesse l'emportera sur le (les) profits et sur certains fanatismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié aussi le 08/08/08 à 08h08 :rolleyes: Ouf, c'était aujourd'hui et c'est passé !

 

Bonjour mon Cher Alex, :)

 

C'est bien toi qui a raison : la fin du monde sera le 8ème jour du 8ème mois de la 8ème année après l'an deux mille, à la huitième heure, 8ème minute, et 8ème seconde… Donc, le 8 août 2008 à 08h 08m 08s, donc dans douze jours… :cry: :cry: :cry:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : si tu ne comprends pas, mon Cher Alex, pourquoi la fin du monde sera dans douze jours (et non pas hier), dis-le moi et je me ferais un plaisir de te l'expliquer… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les Douze travaux d'Hercule... non, ça doit pas être ça!

Les douze doigts de la main... non, il faut que j'arrête l'armagnac

Les douze jours de repos par semaine à la Poste ... j'imagine que non!

Les douze coups de minuit ou de midi... non, pas de rapport!

 

Donc par déduction, je dirais les 12 jours retirés en Octobre 1582...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les Douze travaux d'Hercule... non, ça doit pas être ça !

Les douze doigts de la main... non, il faut que j'arrête l'armagnac

Les douze jours de repos par semaine à la Poste ... j'imagine que non!

Les douze coups de minuit ou de midi... non, pas de rapport!

 

Donc par déduction, je dirais les 12 jours retirés en Octobre 1582...

 

Bonjour mon Cher Alex, :)

 

C'est à peu près ça, quand tu évoques « les 12 jours retirés en Octobre 1582... ». Donc, je t'accorde, de justesse, le droit de passer à l'automne prochain en classe supérieure dans ton école d'astrophysiciens…

 

Quand je dis « c'est à peu près ça », c'est que ce n'est pas tout à fait la bonne réponse. En effet, ce n'est pas douze mais seulement dix jours que ce cher Grégoire XIII a supprimé en octobre 1582. Le 11ème jour s'y est ajouté le 1er mars 1700, le 12ème jour le 1er mars 1800, et le 13ème jour le 1er mars 1900.

 

Je te conseille, mon Cher Alex, de re-consulter le sujet qu'un obscur Internaute de Webastro a rédigé sur le calendrier grégorien ("Pourquoi y a-t-il parfois certaines années un 29 février ?"), et sur lequel tu étais brillamment intervenu au message n° #19 : (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=29327 ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : sinon, Alex, ton idée d'accorder "douze jours de repos par semaine à la Poste", me semble excellente !!!... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirais même plus Roger...

 

Notre calendrier possède comme origine la naissance de JC.

Or, j'ai déjà lu dans le QUID ed. 2005 que JC était né 3 ou 4 ans avant lui-même (qui peut en dire autant ??? c'est pour ça que c'est un prophète!)

Donc, tu auras largement le temps de savourer tes 12 jours de repos par semaine, toi le retraité, car 08/08/08 sera dans 3 ou 4 ans + 12 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Ce soir, j'ai eu la révélation !… La "fin du monde" ne peut survenir qu'un jour multiple du chiffre maléfique par excellence qu'est 666. Donc, tous les 666 jours notre planète court un très grand risque !…

 

Vous allez me dire : c'est très gentil, mais ce "très grand risque" quand est-il arrivé pour la dernière fois, et quand doit-il se reproduire ?…

 

Heureusement que nous le savons grâce au français Joseph-Juste Scaliger (1540 - 1609). Ce brave homme a inventé le décompte du temps en "jours juliens" à compter de 1583, donc la première année complète de la réforme du calendrier du pape Grégoire XIII. Cette "période julienne" a commencé à 12 heures (TU) le 1er janvier - 4712 (calendrier julien selon les Astronomes) soit le 1er janvier 4713 avant Jésus-Christ selon les Historiens. Cette "période julienne" doit durer 7 980 ans, et prendra fin le 31 décembre 3267, calendrier julien, soit le 22 janvier 3268, calendrier grégorien..

 

Demain, dimanche 10 août 2008 (calendrier grégorien) à 12 heures (TU) commencera le jour julien 2 454 689. Depuis le début de la "période julienne" il s'est écoulé 2 454 689 / 666 = 3 685,72 cycles de 666 jours.

 

Le dernier cycle de 666 jours s'est donc produit le jour julien : 3 685 * 666 = 2 454 210 ; soit le jeudi 19 avril 2007 à 12 heures (TU), et le prochain cycle se produira le jour julien 3 686 * 666 = 2 454 876 ; soit le vendredi 13 février 2009 à 12 heures (TU).

 

Ce jour-là sera bien celui de la "fin du monde" : d'une part c'est un vendredi 13, et en plus c'est en février, le mois le plus maléfique dans le calendrier romain !!!... :confused: :confused: :confused:

 

Voilà, maintenant, vous savez quand se produira la "fin du monde"… :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : si par hasard, le monde existait encore le lendemain, samedi 14 février 2009, le jour de la "Saint Valentin", donc de la "fête des Amoureux", ça prouverait que l'amour est plus fort que tout, même que la "fin du monde" !… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bjr roger

 

je tien vraiment pas a contre dire le vieux sage

 

mais je me souvien que st jean sur l ile fait reference a la fin d temps comme 666

 

je fait un peu de numerologie et de gematrie biblique qui tourne au tour de la table de 9

666 3fois6 18 8 plus 1 egal 9

donc nous somme bien sur la table gematrique de 9

puis le decodage de la bible ou des vieux t exte alchimiste franc macon ce decode par sequence equidistante de 9

 

un exemple j ecrit une frase on sen fou .

 

roger le vieux sage nous raconte une histoir totalement literaire

i o e r e i

j ai recuperer donc toute les 9 letre une letre

si cela aurrai etai une phrase de la bible les letre que j ai separet aurrai formet un nouveaux mot logique et en pure francais la sa veu rien dire c normal je ne suis pas dieu mdr

 

 

si je prend la date de la fin des temp predite par toutes et je dit bien toutes les enciennes civilisation nous pouvons allez meme jusque au peuple de sumer qui en parle sur c est tablettes vielle de plus de 12 000 ans .

 

mais nous allon rester chez les plus connu les maya les hoppi

 

il nous parle du 21 12 2012

le bleme c que ceci et en chiffre arabe et comme tu la bien dit mon roro

les maya compter differrament

 

en lune et en millenaire

 

donc le 21 12 2012 n est que le 21 e j du 12 e moi du 2 eme millenaire

de la 12e annee

 

sachant que le zero n existe pas cher les maya il parte de 1 a 10 et nous de o a 9

 

si je numeralise sa par pure hazard je tombe sur ce que tout les encien parle et surtout st jean qui dit que 666 elle un calcul d homme

 

21 12 2012 0 n existe pas

3 3 3 =333

*2

multiplier par 2 millenaire

 

= 666

sachant que jesus est le soleil

reguarder ou j ai mis les deux premier 3

il ya marquer 33 l age de la crusifiction de jesus sachant que jesus et le soleil et que le soleil ce leve au millieu de la vois lactee en 666

jesus et l egal de ca

sun

*

21 12 2012 = 666 la voie lactee le soleil ce levera la

3 3 = crucifiction de jesus le soleil au centre de la voie l actee

6 = et il recucita 3 jour apres 666

 

jesus et crusifier a 33 sur une croi qui represente les 4 solstice est les

polaritee de la terre en +

nord sud est west

 

jesus et nee d une vierge _ croiller vous qu on pourrai vivre sans lune

sachant que la lune est vierge et que sa pollarritee fait tourner la terre

heuresement quelle est la la coquine

 

les gens qui on cree notre civilisation et notre histoire sont de brillant astrologue de lencien temp qui on comprit le fonctionement de notre galaxie et travail par alchimis gematrique

pour dechiffrer le code de notre galaxie une fois reussi ils nous on tout coder dans tout leur texte sacree et cacher

 

 

voici le calcul de la fin des temp

 

si notre galaxie et une montre qui fonctionne comme la notre min h sec

666 n est que l equivalent de midi pour nous

 

et la methaphore en dessin sur le calendrier maya en plin centre representent le soleil qui a la langue fouchu dehor

c que c midi et comme n importe quelle organisme le soleil a faim

et passe a table

 

j ai une question

 

on c que le peuple de sumer c fait engloutir sous les eaux noe a cree l arche a sauver un max d elite et de brebi

dieu lui aves dit sachant que les dieux son les loies fondamantal de la vie

et que c personne etai de brillant astrologue il on detecter un corp massife

qui aller froller la terre

 

imajiner une planete qui na pas le meme orbite que nous

 

et qui fait 5 fois la taille de la terre et qui passe a coter de nous

la gravitation exercer par la masse de la planete dechirera nos meres et ocean crean des tsunami spectaculaire

 

les brillant astrologue de l epoque l aver decouvert en le vivant et nous on tous coder de maniere a savoir que tout les 12 000 ans

tout les 12h

le soleil venus les eclypse et la fameuse nibiru puis le lever du soleil au centre de la voie lactee tout sa culminer va faire mal au Q

 

la fin et une evidence tout comme le commencement

et ce commencement qui est deja le debu de la fin et la fin n est que le moyen de tout recommencer

la terre tourne tout tourne

et en boucle par cycle je suis nous sommes vous etes sils sont

des organisme qui fonctionne par cycle

organisme

dans un organisme cree par un organisme

nous ne somme que des petit mollecul qui dans leur monde un jour ou l autre partiron

2012 sa fait 12 000 ans qu on nous en parle c pas pour rien

preparet vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur toutes les reponses plus ou moins serieuses qui ont été mises avec le sondage je pense que l'hypothese du geocroiseur soit la plus plausible (de toutes façons cela arrivera tôt ou tard) ou bien il y a aussi le cas des supervolcans (j'ai vu un truc la dessus recemment ou le parc de yellowstone est sous étroite surveillance) et d'aprés ce que les scientifiques pretendent si une de ces cocotes minutes explose c'est pas bon du tout :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de notre étoile est la plus plausible... jamais un géocroiseur n'arrivera à détruire notre planète :rolleyes:

 

non certes mais il peut provoquer tout un tas de boulversements en tout genre pour nous aneantir purement et simplement (je parlait en fait de la fin de notre monde à nous pauvres petits humains :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un troll s'étant glissé dans les couloirs de Poudlard, le sortilège Evanesco a été lancé pour le faire disparaître du forum.

Et puis tant qu'à faire, étant donné que le sujet date de 2008 3/4, on va le fermer. Je ne connais pas le sortilège, alors j'essaie avec modorus fermito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.