Aller au contenu

Quel casse tête de faire un choix !


Eny6

Messages recommandés

J'ai une petite Yaris moi !

 

J'va me trouver une bonne chaise, retirer la toile de la tonnelle et zou !

 

Hier je me suis regardé les pleiades (enfin j'espere que c'etait ça lol) mais bon une 60/700 c'est super limite et quel bordel pour trouver ce que l'on veut, j'ai pas le chercheur dessus, un seul objectif de 10mm et un trépied que je casserai bien d'un coup de colére (mais bon c'est pas mon matos hein !)

 

Pour le XT8 il n'est vraiment pas possible de lui mettre une webcam de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Certains le font, pour shooter des planètes brillantes: Saturne, Jupiter...

il faut que la rotation de la Terre engendre un glissement inférieur au pixel!

Donc ça se calcule...

 

Uniquement la Lune, éventuellement les grosses gazeuses mais avec un résultat qui n'a rien à voir avec la beauté vue en direct.

Faut pas dire ça aux photographes!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon alors hier après-midi je me suis baladé en ville pour faire la connaissance d'un opticien passionné d'astronomie (père d'une amie de ma femme), je lui ai expliqué ma nouvelle passion et ce que je voulais voir, il m'a aussi montré le dobson (impressionnant) tout comme la tête de ma femme quand je lui ai dis que c'est peut être ça que j'allais prendre (argh !) je lui ai aussi dis que j'avais pas mal tendance a démarrer une passion et ensuite laisser tomber petit à petit ! alors ce brave monsieur super honnête m'a dissuadé d'acheter du gros matos tout de suite et de commencer soit avec un 114/900 ou juste une bonne paire de jumelle style 20x80+trépied, car cela va m'apprendre a me repérer dans le ciel et aussi si jamais je lâche l'astronomie je n'aurais pas dépensé des sommes astronomique par les fenêtres, car apparemment le matos astro ça part bien en occasion mais souvent le prix est divisé par 2.

 

Du coup maintenant je suis encore plus paumé lol

 

C'est possible ça ou alors on m'a raconté des conneries pendant 1h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible ça ou alors on m'a raconté des conneries pendant 1h ?

 

Qu'et-ce qui est possible ? Que tu te lasses ? Je ne sais pas moi, ça dépend de toi...

 

Par contre, commencer avec des jumelles, oui, mais pas des 20X80 sur pied, des 10X50 à la main...Libres...:cool:

 

Et un petit scope, oui, pourquoi pas. Mais pas un 114, plutôt un dobson 200. Pour à peine plus cher tu verras plus de choses, et plus facilement, sans te casser la tête avec la monture équatoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix pour le goto c'est aussi parce que je suis hyper débordé (commerçant) et je ne veux pas passer des heures dehors (sauf les week-ends), mais aussi je tient absolument a apprendre le ciel car j'ai toujours été fasciné par les étoiles et les constellations.

 

Ensuite je me dis que si je part sur du GoTo je pourrais trés bien aussi m'en servir sans moteur (débrayé), mais là je vais me retrouver avec un appareil moyen gamme et donc perdre un peu ou beaucoup en approche visuel, a ce prix là un bon Dobson ferait 3 fois mieux, ou alors je me résigne a ne regarder le ciel que les week-ends, mais là c'est pas très marrant.

 

Sinon j'ai trouvé le Meade ETX90 Neuf a 500€+FDP 30€ mais a ce prix je peux avoir un bon Dobson avec pas mal d'accessoires, mais bon toujours ce soucis, je vais devoir sortir la bete tous les soirs et chercher des heures, sans compter la pollution lumineuse que j'aurai dans le Dobson (Vous me dites si je dis des bêtises hein ?)

 

Ma femme m'appelle "Astronome en culotte courte !" ah lalala ! elle a aussi bien rigolé quand je lui ai montré Jupiter sur la 60/700

 

Si tu veux ne pas perdre ton temps en réglages super fins, il y a aussi l'option intelliscope chez Orion (push-to). Evidemment, c'est un système d'aide pour Dobson, ce qui entraine un passage à la photo moins aisé je crois.

 

Moi j'ai démarré avec ce système, et j'en ai été super content. C'est vrai qu'après, on attrape vite le tour pour trouver les objets, et on peut très bien s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sans te casser la tête avec la monture équatoriale.

On ne se casse pas la tête avec une équatoriale, au contraire, c'est son absence qui fait qu'on va se casser la tête!

 

Etc.... vieille antienne mille fois rebattue!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se casse pas la tête avec une équatoriale, au contraire, c'est son absence qui fait qu'on va se casser la tête!

:D

 

Il me semble qu'Eny6 souhaitait s'orienter vers un dobson. Donc je réagis car son "ami" opticien l'oriente vers un 114 sur équatoriale...au prétexte de moins d'investissement et moins d'encombrement.

 

C'est un mauvais conseil (soit par ignorance, soit par malhonnêteté) étant donné le contexte ("je veux un dob, mais le 300 est trop gros")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Eny6 souhaitait s'orienter vers un dobson. Donc je réagis car son "ami" opticien l'oriente vers un 114 sur équatoriale...au prétexte de moins d'investissement et moins d'encombrement.

Alors excuse moi de n'avoir pas tout lu! Très mauvais conseil en effet que de proposer un 114 sur EQ2 à quelqu'un qui veut un Dobson!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mauvais conseil (soit par ignorance, soit par malhonnêteté) étant donné le contexte ("je veux un dob, mais le 300 est trop gros")

 

C'est aussi ce qui m'est arrivé, sauf que personne n'est passé derrière pour me remettre dans la bonne voie... :confused:

 

Si le 300 est trop gros, le 200 est beaucoup moins encombrant ;)

Il suffit d'aller en voir un dans un club, la plupart des clubs ont un 200/1200 dans leur matériel.

 

Comme je l'ai déjà dit, il existe de gros Dobson, mais aussi de petits Dobson peu encombrants et facilement transportables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors excuse moi de n'avoir pas tout lu!

 

Du moins, c'est ce que j'avais compris selon les derniers posts, mais c'est vrai que je n'ai peut-être pas tout lu attentivement depuis le début. :cool:

 

Bon mon choix est fait, je viens de parcourir des videos, notices pdf et aussi des essais et avis d'utilisateurs et apparement le Orion xt8 c'est du bon et ils en sont super content.

 

Et d'ailleurs, je réalise que c'est un XT8, donc 200, pas 300.

 

Eny6, 200, ce n'est pas très encombrant, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le commerçant est de bon conseil : si on n'est pas sûr d'accrocher, mieux vaut ne pas trop dépenser et commencer par du matériel d'initiation.

 

En gros, un télescope d'initiation est destiné à servir durant une courte période d'apprentissage : il sera en général trop peu performant (par rapport à ce qui existe aujourd'hui) pour accompagner un astronome amateur toute sa vie. Mais pour débuter, ce n'est pas grave, car on commence toujours par la base, et la base, c'est la Lune, Saturne, Jupiter, les Pléiades, le Double Amas de Persée... qu'un télescope d'initiation montre parfaitement.

 

- Si tu finis par laisser tomber l'astronomie au bout de deux ans, tu n'auras pas trop perdu de sous (cela dit, si tu avais commencé par du plus gros, tu n'aurais peut-être pas laissé tomber ?...)

- Si au contraire tu souhaites continuer, eh bien cette fois il faudra acquérir un matériel te permettant de progresser. Mais après deux ans d'initiation, tu connaîtras bien mieux l'astronomie et la probabilité de se tromper va être bien plus faible. C'est seulement après une certaine pratique que l'on peut dire : "je n'aime pas la photo", "je veux faire de la photo", "une monture équatoriale c'est quand même mieux", "je veux voir les bras spiraux des galaxie", "je n'aime que les planètes", etc.

 

Maintenant, qu'est-ce que tu considères comme un coût réduit ? 200 € ? Un 115/900. 400 € ? Un Dobson 200 mm ou un équatorial 150/750. 600 € ? Un XT8. Ce ne sont que des exemples parmi le matériel que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Alors j'ai essayé un dobson et je n'aime pas du tout, j'ai l'impression d'avoir un gros rouleau de moquette entre les bras et la façon de suivre les objets je ne m'y suis pas fait ! sinon pour le dobson c'est vraiment trop gros et encombrant pour moi.

 

De plus j'aime faire de la photo et j'aurai voulu un télescope ou je puisse mettre mon canon eos 450D ou webcam toucam pro (si possible) je pense qu'un tube compact et fonction GoTo serai mon choix, soit GoTo ou alors motorisé pour faire quelques clichés planétaires exclusivement (j'adore la lune et saturne principalement).

 

Mais quel choix ? du Meade ou Celestron ?

 

j'ai vu celui là sur le net : Celestron Nexstar 130 SLT Go-To

 

Encore heureux que j'ai attendu avant de commander mon XT8 car j'aurai été déçu, comme ma dis le mec "Le Dob on aime ou on aime pas !"

 

On m'a filé des magazines Ciel & Espace aussi (que je trouve très bien fait)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'aime faire de la photo et j'aurai voulu un télescope ou je puisse mettre mon canon eos 450D ou webcam toucam pro (si possible) je pense qu'un tube compact et fonction GoTo serai mon choix, soit GoTo ou alors motorisé pour faire quelques clichés planétaires exclusivement (j'adore la lune et saturne principalement).
Motorisé OK, mais du goto pour ce qui se voit à l'oeil nu?

 

Vaut mieux investir dans une bonne monture équatoriale.

Au prix du nexstar, il y a moyen d'avoir un tube 150/750 sur EQ5.

 

Ce ne sera certes pas aussi compact, mais au moins du robuste pour de la photo.

 

Ou alors, en compact, un petit mak sur EQ3-2?

Pas énormément de champ, mais faut bien un compromis suivant désirs et budget.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Alors j'ai essayé un dobson et je n'aime pas du tout, j'ai l'impression d'avoir un gros rouleau de moquette entre les bras et la façon de suivre les objets je ne m'y suis pas fait ! sinon pour le dobson c'est vraiment trop gros et encombrant pour moi.

 

De plus j'aime faire de la photo et j'aurai voulu un télescope ou je puisse mettre mon canon eos 450D ou webcam toucam pro (si possible) je pense qu'un tube compact et fonction GoTo serai mon choix, soit GoTo ou alors motorisé pour faire quelques clichés planétaires exclusivement (j'adore la lune et saturne principalement).

 

Mais quel choix ? du Meade ou Celestron ?

 

j'ai vu celui là sur le net : Celestron Nexstar 130 SLT Go-To

 

Encore heureux que j'ai attendu avant de commander mon XT8 car j'aurai été déçu, comme ma dis le mec "Le Dob on aime ou on aime pas !"

 

On m'a filé des magazines Ciel & Espace aussi (que je trouve très bien fait)

 

Merci

 

Bonjour,

 

Le Nexstar 130 SLT goto est un engin à monture azimutale monobras et je ne crois pas qu'il y'ait un dérotateur de champ.

C'est une focale courte; elle sera vraiment petite, la planète sur la photo.

Un reflex, ça pèse son poids. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de mettre une barlow et un Reflex dans le PO de cet engin.

C'est un engin d'initiation plus adapté aux oculaires en visuel.

Tu compte grossir beaucoup; la moindre vibration devient un tremblement de terre.

Le 130SLT, c'est vraiment pas l'engin le plus indiqué.

 

Comme le dit Syncopatte, un petit MAK sera surement plus indiqué.

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/telescopes-maksutov-cassegrain-31/telescope-maksutov-cassegrain-apex-102-713.html

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01040100&ref=OR053&itemType=2

 

Mieux vaudrait le prendre avec la monture équatoriale:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01040200&ref=OR052&itemType=2

 

Plus tard, il pourra te servir d'instrument de voyage (tube seul+pied photo).

 

Si tu peux vraiment pas te passer du goto,

Ce petit MAK que je te conseillais au message 15 à l'avantage d'être démontable et de pouvoir se poser sur un pied photo:

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/meade-dsx-2090-mak-1406.html

Parfait comme instrument de voyage si tu prends plus gros un jour.

 

Pour la photo (film) planétaire, tu as juste besoin d'une motorisation simple en AD sur une monture équatoriale.

Le goto, si tu y tiens, ça restreindra beaucoup le diamètre.

 

Si je te parle d'instrument de voyage, c'est parce que je sais que tu prendras un plus gros diamètre dans les 3 ans si tu accroche.

Un instrument d'initiation perd beaucoup de valeur, il vaut mieux avoir un instrument de petit diamètre exploitable plus tard.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Eos est deja lourd donc je me pose la question ! sur le Mak Meade le moteur ne va pas souffrir vu le poids de l'appareil ? enfin ça ne sera pas tous les jours qu'il sera fixé dessus.

 

Je ne trouve pas d'infos (test etc) sur ce joujou (Meade DSX-2090 MAK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Eos est deja lourd donc je me pose la question ! sur le Mak Meade le moteur ne va pas souffrir vu le poids de l'appareil ? enfin ça ne sera pas tous les jours qu'il sera fixé dessus.

 

Je ne trouve pas d'infos (test etc) sur ce joujou (Meade DSX-2090 MAK)

 

Bonjour,

 

Pour avoir des tests, il faut que l'engin existe depuis au moins trois ans.

Il est trop récent.

 

Mieux vaudrait aller avec ton reflex en magasin et demander à un vendeur si ça posera un problème.

Mieux vaudrait également le mettre en marche avec le reflex dessus.

-> Tu auras de toute façon besoin d'un adaptateur et d'une bague T pour monter ton reflex sur le scope.

Autant voir comment ça se goupille, tout ça.

 

Si tu peux y aller en plein milieu de semaine, ils seront plus disponible que vendredi après-midi ou samedi.

 

Tu es vraiment décidé pour le goto :rolleyes:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il me faut un tube a tout faire (presque) je débute, je n'ai pas beaucoup de temps vu mon travail a domicile, je suis E-commerçant et bien que je vive principalement la nuit (je fais affaire avec la chine, donc la nuit) je ne peux pas rester 3h dehors, donc oui GoTo, j'aimerai aussi avoir des souvenirs de ce que je vois dans le tube (si possible).

L'astronomie est quelque chose qui me passionne depuis pas mal de temps et j'aimerai voir de mes propres yeux, rapidement et facilement, voilà pourquoi j'été parti sur le GoTo au départ !

 

Donc c'est soit je me prend le XT8 et j'essai de m'y faire, mais là adieu la photo ou alors acheter une table equa par la suite (bonjour le prix) ou soit je prend autre chose.

 

On me dis aussi de louer l'instrument a la semaine, mais ici sur Chartres il n'y a rien, mis a part les opticiens qui vendent de l'astro pour faire un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'accroches pas au dob, pas la peine de se torturer.

Faut également voir si tu accroches à l'équatoriale note.

De toute façon, c'est déjà bien d'avoir testé avant d'acheter, si tu as l'occasion, refais-le: la première fois n'est jamais facile, quelque soit l'instrument ou la monture.

 

Mais je ne puis conseiller des instruments à plus de 500 euros avec diamètre rikiki, monture branlante mais gotoïsée.

 

Il y a des pages d'argumentation à ce propos dans le sondage de cémoi.

 

A toi de voir si tu veux un joujou comme le DSX-2090 ou à moindre prix un 150/750 que j'estime infiniment plus "convenable".

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai aussi avoir des souvenirs de ce que je vois dans le tube (si possible).

 

En planétaire à la webcam c'est jouable, si tu as un ordinateur portable. Pour le ciel profond, compte 1500 € de budget tout compris (scope + monture + APN). Et aussi rester 3 heures à surveiller le matériel de prise de vue...

 

La photo astronomique ce n'est pas photographier l'oculaire pour un souvenir. L'astrophoto c'est une technique à part entière. Si tu veux photographier un objet, tu n'observeras pas dans cette soirée (ou très peu); c'est long, cher, difficile.

 

Mais il existe de bons Tuyaux qui permettent la photo pour pas trop cher:

Orion 150/750 par exemple, 470 € la version motorisée double axe ;)

 

Je vois que tu parles du 130 SLT, je l'ai et j'en suis très déçu, il ne faut pas prendre ça. La monture bouge au moindre coup de vent, ça vibre pendant près de 30 s quand on touche à la mise au point... Et le porte-oculaire est de mauvaise qualité.

 

Pour un instrument GoTo, il y a deux solutions:

 

Soit tu peux y mettre 700 € et c'est un bon instrument avec un gros diamètre; soit tu mets 500 € et c'est un petit diamètre sur mauvaise monture qui ne permet pas la photo... à toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il me faut un tube a tout faire (presque) je débute, je n'ai pas beaucoup de temps vu mon travail a domicile, je suis E-commerçant et bien que je vive principalement la nuit (je fais affaire avec la chine, donc la nuit) je ne peux pas rester 3h dehors, donc oui GoTo, j'aimerai aussi avoir des souvenirs de ce que je vois dans le tube (si possible).

L'astronomie est quelque chose qui me passionne depuis pas mal de temps et j'aimerai voir de mes propres yeux, rapidement et facilement, voilà pourquoi j'été parti sur le GoTo au départ !

 

Donc c'est soit je me prend le XT8 et j'essai de m'y faire, mais là adieu la photo ou alors acheter une table equa par la suite (bonjour le prix) ou soit je prend autre chose.

 

On me dis aussi de louer l'instrument a la semaine, mais ici sur Chartres il n'y a rien, mis a part les opticiens qui vendent de l'astro pour faire un plus...

 

:D C'est pas un 200 avec table sinon goto tout petit

 

La monture équatoriale, ou le pied photo, ça existe aussi :p

 

Puisque tu veux le goto, autant prendre un engin avec un tube démontable.

Si tu as plus de batteries ou si tu veux juste voir un truc vite fait, au moins tu pourras l'utiliser sur un pied photo.

 

C'est que des conseils...

fais en ce que tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc portable j'ai (soit pc ou macbook)

appareil photo j'ai le eos 450D et un vieux sony cybershot P50

pied photo j'ai aussi

 

Tous les engins que nous t'avons conseillé ici sont bons:

ETX 80 (80mm)

MEADE 2090 (90mm)

 

Tube MAK seul (jusqu'à 102mm pour pied photo)

Tube MAK sur monture équatoriale motorisée (127mm)

 

150/750 équatoriale motorisé. (150mm)

 

Parmi cette sélection, tu n'as que de bons scopes.

Nous avons donné également les arguments en faveur de telle ou telle config.

 

Même avec la méthode amstramgram, tu auras un bon scope.

C'est pas le goto qui permet de voir plus de choses, c'est le diamètre.

Avec goto, le MAK 2090 est le plus gros diamètre que tu pourras t'offrir.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque une webcam et l'instrument à tout faire...

 

Je rebondis sur la motivation goto:

 

En gros il me faut un tube a tout faire (presque) je débute, je n'ai pas beaucoup de temps vu mon travail a domicile, je suis E-commerçant et bien que je vive principalement la nuit (je fais affaire avec la chine, donc la nuit) je ne peux pas rester 3h dehors, donc oui GoTo, j'aimerai aussi avoir des souvenirs de ce que je vois dans le tube (si possible).

 

Il y a une contradiction entre le temps disponible, l'astrophoto et le goto.

 

Je m'explique: l'astrophoto est (comme l'a dit Sylvain) une discipline difficile, ce n'est pas la simple photo souvenir, c'est bien autre chose ET cela demande du temps.

Comme les cibles accessibles avec un petit goto se limitent à du planétaire (because poses longues impossibles) le goto devient ipso facto inutile car la Lune et les planètes accessibles se trouvent à l'oeil nu.

Investir dans un newton sur monture équatoriale plus robuste par contre, permettra d'obtenir de meilleurs résultats (diamètre plus grand = meilleure résolution et contraste) tant en photo qu'en visuel.

 

Reste l'argument:

L'astronomie est quelque chose qui me passionne depuis pas mal de temps et j'aimerai voir de mes propres yeux, rapidement et facilement, voilà pourquoi j'été parti sur le GoTo au départ !

 

Ici c'est plus délicat...

 

"rapidement et facilement", ce serait le cas avec un goto?

Oui, pour ma part, après lecture du mode d'emploi, quelques bricoles sur le terrain, ça roule. Et plutôt bien. Mais maintenant ça va aussi sans: j'ai acquis de l'expérience au fil des saisons.

"j'aimerai voir de mes propres yeux", là je peux dire avec certitude qu'on voit mieux, nettement mieux, avec un 150 qu'avec un 90.

La lumière récoltée (et les détails etc...) est proportionnelle au carré du diamètre.

 

Ah, tu vas me dire: ben le 130 de nexstar alors!

Eh bien oui, cela semble une bonne idée, un bon compromis à première vue, sauf qu'il faut voir l'avis des utilisateurs, voir ce qu'on trouve (si on trouve) comme photos faites avec ce matériel, voir la sensibilité au vent, le temps d'amortissement d'une tape à l'oculaire, la gourmandise en batteries...

 

Faut pas se leurrer: le prix est le prix, tout ce qui passe en électronique est perdu en qualité, robustesse de monture et/ou en diamètre de l'instrument.

 

En espérant que mon avis te sera utile pour te faire ton idée.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu vas me dire: ben le 130 de nexstar alors!

Eh bien oui, cela semble une bonne idée, un bon compromis à première vue, sauf qu'il faut voir l'avis des utilisateurs, voir ce qu'on trouve (si on trouve) comme photos faites avec ce matériel, voir la sensibilité au vent, le temps d'amortissement d'une tape à l'oculaire, la gourmandise en batteries...

 

En tant qu'utilisateur de ce scope, voici un rapide compte-rendu de ses avantages et inconvénients:

 

D'abord, les inconvénients:

- Si on touche à la mise au point, le scope va vibrer pendant une trentaine de secondes

- Le porte oculaire n'est pas solide, moi j'ai dû le bricoler, car après 3 utilisations les molettes sont parties: contrairement aux autres scopes, ce n'est pas la molette qui se fixe sur l'axe avec une vis, mais l'axe qui est fileté... donc quand on tourne, ça ne change rien à la mise au point, ça dévisse la molette; j'ai corrigé ça avec un bricolage qui m'a prit près de deux heures... maintenant ce n'est pas trop mal.

- Ce télescope est très sensible au vent: si il y a un coup de vent, tout l'ensemble vibre

- Le trépied est peu robuste: il est très léger par rapport au trépied d'une CG4 ou d'une CG5, et on constate très rapidement une énorme capacité de flexion !

- La monture mono-bras n'est pas bien adaptée à un instrument du poids du 130. A mon avis, cette monture convient parfaitement à un petit Mak 90 mm, mais pour un 130, c'est vraiment pas adapté

- Et voici maintenant le meilleur: le miroir secondaire du Tuyau n'est pas collimatable !!

Sur le mien il y avait bien les pas de vis, mais il n'y avait pas de vis :be:

- Si on alimente la monture par piles, ça va faire planter la raquette, ce qui m'est arrivé en août: résultat, la monture a passé quelques jours chez Médas et ils m'ont fait un échange en me recommandant bien de ne jamais utiliser des piles sur cette monture. Maintenant j'ai un petit Booster de chez Norauto, le N100 (12 V, 7Ah)

- Le pointage SkyAlign du GoTo ne marche pas, il pointe à côté 9 fois sur 10. Il faut donc utiliser les autres systèmes de pointage.

 

Passons maintenant aux avantages:

 

- Contrairement au SW 130/650, le miroir du Celestron est parabolique.

- Contrairement aux divers concurrents, il possède des vis de collimation Bob's Knob sur le primaire (donc pas besoin de manipuler des clés allen et des petits tournevis dans le noir)

- La raquette Nexstar est très simple d'utilisation, et le mouvement est très silencieux.

 

Pour la photo, il ne permet pas d'utiliser un boîtier reflex, car la monture ne suit pas (l'axe d'altitude peut être bougé à la main). Si tu veux voir ce qu'on peut faire en photo avec, regarde toutes les photos que je poste sur Webastro, ce n'est que de l'afocale avec ce télescope.

 

Si tu veux des précisions, n'hésite pas ;)

 

Tu vas te demander pourquoi j'ai ce scope... et bien c'est parce que j'ai été mal conseillé par un opticien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.