Aller au contenu

une bubble et une surprise !!!


Hama

Messages recommandés

pas ma partie favorite du ciel mais la lune etant present, pas moyen de shooter sur pegase.

3h de pose a 2min unitaire + 2h de ma version 2007

img a 120%

bubble2ld4.jpg

 

et chose tres etrange, une etoile est apparue durant 2min, pas de reflets, pas de derive (verification sur guidemaster au mm moment), donc pas de trainée de derive ni d'avion, de toute facon il y a en regardant bien des aigrettes.

bu58lj5.jpg

et voici la belle

bu57no4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

De deux choses "Lune", soit ton étoile :

- était un flash IRIDIUM (reflet émis par sattellite artificiel)

- soit des E.B.E. faisant du morse avec une lampe torche attomique.

- soit "le reflet d'un éclat de Vénus" (citation Men In Black)

 

Je penche plutôt pour la première hypothèse, mais on peut toujours se tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chose tres etrange, une etoile est apparue durant 2min

 

Et bien apparament, même sur Webastro cette apparition fut fugasse :be:

 

(Je ne vois pas tes images)

 

 

Edit : tes photos sont revenus :confused:

 

J'opte aussi pour un Iridium, à moins qu'il s'agisse d'une supernovae naine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iridium...hummm...peu probable, l'iridium a un deplacement propre, et une luminosité qui croit pour ensuite decroitre, et puis aucun deplacement sur 2 min !!!

peu etre un sursaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mon parebuée noir mat (70cm de long) donc exit un reflet, et ce ne ressemble de tout facon pas a un reflet. les aigrettes dessus (discrettes mais presentes) montrent que l'objet est sur le mm plan map que le reste des etoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw elle déchire ta bulle ! avec ton capteur de base ça me le troue ! Avec 5 heures cumulées le Signal/Bruit devient très bon :)

 

Juste pour dire, les étoiles tirent peut être un peu sur le rouge.

 

L'étoile apparaissant est troublante, aurais tu choppé une super novae ? sur moins de 2 minutes ça fait court ... elle est totalement disparue sur les brutes suivantes ?

 

En tous cas ça ressemble quand même fortement à une étoile en comparaison du rendu des étoiles 'confirmées' autour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étoile étant au coeur de la bubble est de mag. 7. A vue de pif, je dirais que l'étoile "mystère" tourne autour de 8 ou 9 ( pour autant que mon pif soit fiable :) ). Si c'est vraiment un objet astronomique, ça a du être un sacré pétard!

 

Je ne pencherais pas pour la Supernova, car leur éclat met un sacré paquet de temps avant de redescendre... un sursaut gamma, peut être?

 

Si c'est ça, un observatoire professionnel a bien dû capter quelque chose... ou alors tu as fait la découverte de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton, elle est indiquée par des traits oranges.

une supernova: je ne pense pas, mm une breve ne disparait pas en deux mins !!!

la possibilité d'un sursaut, mais comme dit garfield si c'est la cas c'est un sacré petard !!!

yaip Mouf les etoiles tirent sur le rouge... normal j'ai fait un traitement rrvb pour faire ressortir un chouille plus les nebs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé.

Belle bubulle.

Tu commences à sortir des détails dans les volutes de gaz.

 

Pas d'étoile également sur mon image de ce printemps dernier.

Tu es peut être le découvreur d'un phénoméne trés bref et trés lumineux. Mais il me semble que tu avais déja mis en évidence des choses anormales sur d'autres images (?) ou je me trompe.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre.

 

-Tu fais des poses de 2 min et l'objet n'apparait que sur une seule image? Pas de début ou de fin sur les précédentes? Donc, le flash a duré moins de 2 min.

 

-Les flashes gamma ont des contreparties dans le visible. Faudrait chercher si la région a déjà subis ce genre de phénomène...

 

-Ou alors c'est un très gros cosmique... Mais je doute, ce serait trop comique.

 

-J'ai déjà eu des étoiles nouvelles à cause de défauts de registration, mais "l'étoile" n'apparait bien sûr sur aucune brute...

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle bulle Hama, encore une victoire de la webcam qui tue !

 

Pour ton étoile fugace, là c'est plus qu'étrange... Un débrit spatial de grande taille en rotation rapide qui se serait invité dans le coin (mais sans bouger pendant la pose, c'est vraiment pas logique) ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.