Aller au contenu

Bientôt les scopes à la poubelle


Phil.

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de lire un article dans Ciel & Espace concernant la Chine.

 

Cet article m’apprend (entre autre) que Pékin est sous un smog quasi-permanent.

 

Que ce smog quasi permanent empêche les Pékinois de voir le soleil la journée et la moindre étoile la nuit.

 

Quelle horreur !!!!! Espérons que cela ne devienne pas comme cela ici, dans nos contrées.

 

Il faudrait jeter à la poubelle nos scopes (devenus inutilisables) ou alors les rafistoler pour en faire des mangeoires pour moineaux que l’ont accrocheraient aux arbres.

 

 

Un vrai cauchemar qui malheureusement n’est pas si loin de nos portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai cauchemar qui malheureusement n’est pas si loin de nos portes.

 

comme tu dit ce n'est pas si loin que ça .C'est pour ça que quant je sort mon tube je prend mes filles pour leurs montrés les beautés que nous montre le ciel, avant que ce soit trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de lire un article dans Ciel & Espace concernant la Chine.

 

Cet article m’apprend (entre autre) que Pékin est sous un smog quasi-permanent.

 

...

 

Un vrai cauchemar qui malheureusement n’est pas si loin de nos portes.

 

C'est dû notamment au fait que les centrales électriques qui alimentent pékin sont quasi-exclusivement des centrales à charbon.

 

En france on serait plutôt fluorescents la nuit que submergés par le smog :rolleyes: remarque c'est complémentaire pour être bien vus dans le smog :dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle saloperie :bang:

 

Que prépare t’on à nos petits enfants ??

Sommes nous prisonniers de nos habitudes à ce point ? :?: :?:

 

Et encore, j’ai l’impression que ce que nous remarquons, n’est que le début !

 

Alors je me dis que nous avons encore beaucoup de chance actuellement de pouvoir admirer cette merveille qu’est le ciel. (Beaucoup de gens en sont inconscients)

 

Un jour nous risquons (si cela continue comme cela) d’être totalement incapable de regarder le ciel convenablement.

 

Quelle tristesse…..:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pollution due aux particules qui empêche de voir les étoiles. Cette pollution est très présente en Chine mais a disparu en Europe grâce à la mise en place de moyen de filtration.

 

Paradoxalement, la pollution du CO2 n'est gênante que pour l'effet de serre mais n'a aucun effet sur notre santé et la qualité du ciel. La pollution par les particules diminue l'effet de serre mais dégrade notre santé et la qualité du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle saloperie :bang:

 

Que prépare t’on à nos petits enfants ??

Sommes nous prisonniers de nos habitudes à ce point ? :?: :?:

 

Et encore, j’ai l’impression que ce que nous remarquons, n’est que le début !

 

Alors je me dis que nous avons encore beaucoup de chance actuellement de pouvoir admirer cette merveille qu’est le ciel. (Beaucoup de gens en sont inconscients)

 

Un jour nous risquons (si cela continue comme cela) d’être totalement incapable de regarder le ciel convenablement.

 

Quelle tristesse…..:cry:

 

Encore faut'il avoir des enfants car de nos jours les couples ayant des probleme de fertilité sont en grosse augmentation suffit de discuter avec les gens, d'ici 2 ou 3 générations la procréation deviendra un probleme mondiale surtout pour les pays polluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couples ayant des probleme de fertilité sont en grosse augmentation

C'est un juste retour des choses, non ? La nature est bien faite quelque part... L'homme agit comme un virus qui détruit son environnement, il en subit aussi les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, il y a déjà eu une augmentation massive de fertilité masculin, mais ce n'est pas seulement à cause de la pollution, mais aussi de nombreux produits chimiques.

 

ouais faudra recycler nos scopes, en canon, pour faire des homme fusée au cirque, en porte parapluie pour le focale court (ben oui, les bras de l'araignée du secondaire forme des séparations), les montures, utilisés pour une nouvelle dissipline, le lancer de monture, et les trépieds démonter pour en faire des barrières, tout ça pour dire que c'est vrai devenu dramatique, l'homme aura réussit à bousiller l'environnement, le climat, et plein d'autre chose, et même si on arreterait toutes pollutions, rien n'es moins sur pour des conditions meilleurs, car pour que la nature reprennent sont cours normal faudra bien 2 ou 3 sciècles pour que ça se stabilise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me dis que nous avons encore beaucoup de chance actuellement de pouvoir admirer cette merveille qu’est le ciel. (Beaucoup de gens en sont inconscients)

 

Un jour nous risquons (si cela continue comme cela) d’être totalement incapable de regarder le ciel convenablement.

Et alors? Franchement, t'es trop ringard, toi!

Je vois pas pourquoi on aurait besoin de regarder le ciel quand on a les lumières des boîtes de nuit. En plus, ils vont lancer un télescope spatial pour les démodés qui s'intéressent encore au ciel. Alors après, tu vas sur Internet pour les images, c'est tout.

Bon, après, on aura besoin de masques à oxygène pour sortir, mais ça vaut quand même le coup de consommer comme des porcs, non?

Tiens, regarde la période de Noël qui approche: ça va consommer dur!

Eh ben c'est bon pour le commerce.

Mais rassure-toi: nos centrales marchent pas au charbon, mais au bon uranium. Ca fait juste des déchets qui vont nous pourrir la vie pendant X décennies, on sait absolument pas quoi en faire, mais bah...tant qu'il y en a, faut profiter! Tiens, une idée: envoyons nos déchets radioactifs dans l'espace!

 

Bon, j'arrête là ma diatribe...A toutes fins utiles, ce qui précède est ironique (ça m'est déjà arrivé de me faire enguirlander pour ce type de message)

 

kenaroh=>je pense que tu veux parler d' INfertilité masculine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut'il avoir des enfants car de nos jours les couples ayant des probleme de fertilité sont en grosse augmentation suffit de discuter avec les gens, d'ici 2 ou 3 générations la procréation deviendra un probleme mondiale surtout pour les pays polluer.

 

C'est vrai, il faudrait empêcher l'accès à l'éducation et que la culture change pour que les femmes se marient à nouveau à 12 ans.

Arrêter aussi la contraception, en revenir à l'épée et au cheval et organiser une belle guerre de 100 ans.

Et merde à l'eau courante et à la vaccination.

L'écologie, c'est quoi ?

Quant on dépasse pas 45 ans en moyenne, c'est pas très important :D

 

Regarde la situation des pays fertiles, c'est vraiment pas enviable (surtout pour les femmes).

La baisse de fertilité, c'est plutôt une bonne chose vu nos besoins

 

En quoi ce serait bien que nous fassions beaucoup d'enfants ?

 

:beer:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas un peu fort!

La population française est vieillissante, c'est pour ça qu'on file des pépettes à ceux qui ont des gosses.

Donc au niveau mondial (chinois...)tu as raison, mais pas au niveau français, encore moins au niveau individuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait jeter à la poubelle nos scopes (devenus inutilisables)

....

Un vrai cauchemar qui malheureusement n’est pas si loin de nos portes.

 

Mais non, mais non, pourquoi voir le mal partout, ça aurait un aspect positif, il n'y aurait plus qu'à se promener dans les déchetteries pour faire ses emplettes astro, le tout à un tarif imbattable... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non, pourquoi voir le mal partout, ça aurait un aspect positif, il n'y aurait plus qu'à se promener dans les déchetteries pour faire ses emplettes astro, le tout à un tarif imbattable... :be:

 

Albéric

 

Des vrais bouzoscopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour nous risquons (si cela continue comme cela) d’être totalement incapable de regarder le ciel convenablement.

C'est déjà le cas! Il suffit de penser que Carles Messier a établi la moitié de son catalogue en plein Paris, avec une lunette de 100mm.

C'est Paris, la ville lumière, diras-tu. Oui, mais aussi Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux.... et leurs banlieues... et même la plupart des villages, dont il faut sortir pour échapper aux projecteurs des clochers.

 

Oui, c'est déjà le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même la plupart des villages, dont il faut sortir pour échapper aux projecteurs des clochers.

Rassure-moi : ça va devenir réglementé ce genre d'éclairage à la c..n , non ? :confused: parce que chez moi, le projo du clocher, il se voit à des kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi : ça va devenir réglementé ce genre d'éclairage à la c..n , non ? :confused: parce que chez moi, le projo du clocher, il se voit à des kilomètres...

 

Hélàs, chez moi, c'est la même chose: un clocher éclairé en orange bien flashant, il n'y a aucune beauté là-dedans.

De toute façon, je compte bien intervenir là-dessus. Ces éclairages de villages sont ignobles! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!

Celui de Clermont (-Ferrand) , je m'en charge.

Zaurel=>je crois que c'est la mode ces éclairages tout laids, dans le bled de ma grand-mère il y en a aussi.

Ca éclaire droit vers le ciel. En plus, cette église ne vaut pas la poudre pour la faire sauter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.