Aller au contenu

M42 en couleurs


PierreDesvaux

Messages recommandés

Voici un de mes derniers dessins, par très original, il s'agit du centre de M42, vu lors d'une belle soirée sans turbulence. Pas facile de rendre les couleurs, mais je pense que cela s'approche assez de ce que je vois à l'oculaire: les ailes rougeâtres, le centre moutonné vert bleu, preque métallique, et la barré irrisée à droite du centre. Pas facile non plus de rendre le piqué des étoiles du trapèze, surtout E et F...

 

001-Copie-Copie10001-custom;size:650,505.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

 

Pour ma part (avec le 300) c'est plutôt un camaïeu vert.

Je pense que les abcd du trapèze méritent un peu plus d'accentuation.

Et en bas vers la droite? J'ai souvenir de nébulosités en parallèle des bras qui font ressortir la forme d'un "1".

 

Superbe dessin, les CCD'istes ont encore du boulot pour arriver à la cheville!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau Pierre,

comme à l'accoutumée !

Ca fait plaisir de voir tes dessins de grande qualité.

 

Pour les couleurs,

je reste perplexe devant l'aile déssinée en rouge.....

Il me semble que ce qui apparait ici est l'aile verte (ou bleu vert), très marquée comme tu l'as dessinée, mais que la rouge est sa voisine, bien plus discrète à sa gauche.

Je toruve d'ailleurs que c'est cette proximité qui fait "vibrer" ces 2 couleurs complémentaires, l'une magnifiant l'autre.

Dis-nous tout !!!!

 

amitiés

 

Serge

 

PS : oui, j'ai bien le sentiment que le dessin astro reprend du poil de la bête, et va -enfin -comencer à devenir un pueu moins confidentiel, pour le plus grand bonheur de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau :)

Je suis admiratif devant le coup de patte!

Pour les couleurs je n'en dirais rien, je ne l'ai jamais vue que globalement verdâtre, au mieux...

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !

Les photographes n'ont qu'à bien se tenir maintenant !! :be:

C'est merveilleux ! J'ai rarement vu M42 dessinée de cette manière, avec autant de couleur et de réalisme...:cool:

Je suis très épaté par le bord de la nébuleuse, superbe rendu.

Une petite question : il t'a fallu combien de temps pour faire ce dessin ?

En tou cas, faut continuer à nous poster de telle merveille !

@+ et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Beau boulot! çà represente bien les couleurs que l'on voit et surtout où on les voit.

Même question que précedement, de quel instrument s'agit-il?Je pense que c'est au moins un 350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge,

Tu me fais douter! J'étais persuadé d'avoir vu cette aile en rouge ! Ou alors, aurais-je la même illusion que sur la Triffide, o je vois les couleurs interverties (la partie bleue sur les photos en rose, et inversement). Il va falloir que j'y retourne ! (quand la Belle voudra bien se montrer...). Il faut d'ailleurs que j'en refasse une en plus grand champ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.