Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Salut la compagnie:)

 

La reprise semble imminente pour tous ;) Perso, ce sont mes yeux ou plutôt mes paupières +cerveau qui sont au SAV:be: Beaucoup de fatigue mais aussi beaucoup de vent depuis un bail, donc pas trop de regrets en ce qui concerne l'imagerie....

 

Bon va falloir que le mistral se calme et que ma cure de dodo s'achève y'a du boulot à rattraper:)

 

Aller titi sort nous ct'e protu du feu de dieu!!!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben cela faisait longtemps, depuis toujours en ce qui me concerne: jamais vu une protu aussi énorme!

 

Il y a carrément une "langue de feu" détachée du limbe.

Là aussi faut que je me frotte les paupières, histoire de bien m'assurer que je ne rêve pas.

 

J'y retourne!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici un revenant !

 

Quelques nouvelles : en plus de mes soucis de divorce l'an dernier, j'ai fait un infarctus en novembre, avec une petite opération du coeur... Bref c'était parfait pour couronner une année 2011 de merde :be: Je préfère y mettre les smileys qui vont bien !

 

2012 a l'air de commencer un peu mieux, mon divorce touche à sa fin, je vais bientôt pouvoir reprendre une vie normale.

 

Mon infarctus de novembre m'a bien ouvert les yeux, ça m'a permis de me dire qu'on est peu de choses sur terre et qu'il faut en profiter au maximum.

 

J'en ai profité cet aprem pour observer entre les nuages avec le PST sur la 60, avec des belles protus bien sympa.

 

Bref, cette fois ça devrait être la bonne, on va essayer de remettre le pied à l'étrier et refaire des images...

 

Vous m'avez manqués :wub:

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je constate avec bonheur que vous êtes toujours aussi actifs. Le post est pérenne.

Mon Lunt étant en SAV, je suis en repos forcé ... mais je contemple vos productions avec plaisir.

 

Michel,

A quand la mise en route de la DMK ?

 

Apluch

Stéphane

 

Salut Stéphane

Je rentre de congé et je vais recuperer mon materiel chez promo optique demain matin dont la DMK41 et une Binoculaire qui etait en attente de reception.:rolleyes:

Pour ma DMK ca tombe bien car j'ai changé de portable(Asus Icore5) et donc elle devrait bien passer car l'ancien avait presque 7ans(compaq celeron 1,3 avec une petite ati radeon avec 32mo de memoire seulement).

Les delais pour ta lunt c'est quoi !:?:

 

Bravo a tous pour toute ces superbes images car entre le froid et les congés je n'ai pas observer notre soleil depuis presque trois semaines.:)

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Et bien, entre la mise ne route d'un nouveau PC avec toutes les installations utiles à nos loisirs, et les premiers test DMK, tu devrais avoir un week bien chargé !:p

Tu vas avoir une belle config !

La DMK 41 à l'énorme avantage du champ. la Basler est plus sensible, mais aussi plus petite :(

Mon Lunt ... bin je sais pô ...:confused:

Apluch

Stéphane

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un râle de contentement, comme dans http://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%A2%C3%A2_Lovely bien sur :D

 

arton2816.jpg

 

Je suis aussi un fan. Savais-tu que Marcel Gotlib a son propre astéroïde (référencé 184878 GOTLIB et découvert par Jean Claude Merlin en 2005) ? : http://www.marcelgotlib.com/High/Contrib/planete.html :rolleyes:

Modifié par Atlantis 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Lunt braqué sur le soleil:cool:.Ma foi le spectacle est plaisant.Une idée de ce qui se passe sur le limbe.http://bass2000.obspm.fr/get_file.php?&id=279790

Je viens de regarder les dernières prods des amis,la classe:wub::wub:!!

Michel,re bienvenue:):)!!

 

Bonnes obs à tous:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le club astro de Châteaudun ( 28 ) organise une animation astronomie le samedi 03 Mars à BROU ( 20 km de Châteaudun ). Cette animation commencera à partir de 15h par l'observation du soleil en LB et H-alpha puis se poursuivra par l'observation du ciel à la nuit tombée.

Matériel mis à disposition : pour le soleil : lunette 80 ED avec filtre astro solar, PST, dobson 200/1200 avec astro solar. Pour la nuit : Dobsons 300 et 200 , Newton 254, Newton 150.

Entrée libre et gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai pas souvent eu l'occas ces derniers temps d'observer avec cette météo et les horaires de boulot...

 

mais aujourd'hui la surface du soleil est calme tout comme ces dernières semaines...il y a tout de même 2/3 belles protus.

 

A croire que le pic d'activité est déjà retombé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous;)

En effet quelques protus sympas et premiere observation a la binoculaire c'est vraiment autre chose seul hic avec mes deux oculaires WO de 20mm en 66° j'ai du mettre une barlow X2(meade de pietre qualité) pour faire la mise au point avec ma solarmax(l'adaptateur livré avec n'etait pas suffisant) du coup je me retrouve avec du 10mm certe le soleil apparait quasi entier et la vision a la bino est vraiment geniale:D mais il me faudra investir dans un autre 35mm eudiascopique puisque j'en ai deja un pour arriver a quelque chose de vraiment bien.

Un petit lien des images effectuées a ce jour:

http://solardatabase.free.fr/tableau.php

a plus:)

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

premier essai avec la DMK41 mais sans connaissance de IC capture voici une tentative image par image sur deux minutes car en avi c'etait pas terrible.

Astrosnap ne fonctionnant pas , probleme de driver avec portalk !:?:

Je n'ai reussi a trouver avec IC capture les bon parametres pour imager la surface:confused:, il me faudra voir sur les forums car je ne connais pas du tout ce logiciel.

 

0_120226061013.jpg

 

un autre traitement:

 

0_120226093051.jpg

 

Si quelqu'un utilise IC capture je suis preneur pour des info sur les parametres a utiliser notament pour imager les details de surfaces , sur astrosnap il suffisait de regler l'obturateur a 1/500 ou 1/1000 baisser le gain et les details apparaissaient.

Michel

 

Michel

 

note: belles images Lionel;)

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y'a en effet quelque chose mais le ciel tres voilé ici empeche une bonne observation dans ces conditions tres mauvaise j'ai tout de meme tenté une serie d'acquisitions mais tres peu etant exploitables a cause de ce ciel voilé(apparition de nombreux artefacts)

Voici donc malgres tout une petite image de notre soleil ce Lundi

 

0_120227070642.jpg

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Conditions pas terrible ici car malgres le soleil , le ciel est legerement voilé et limite les observations et les acquisitions de plus il y'a peu de jolies protu:

 

DMK 41 disque entier:

 

0_120229102153.jpg

 

 

DMK41 Barlow televue X3:

 

0_120301123201.jpg

 

 

0_120301123227.jpg

 

 

0_120301121142.jpg

 

 

 

 

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.