Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

belle série , Matex .

 

bonjour,

sous un ciel pas trop coopératif je me suis essayé à la mosaïque de 4 planches , mais le ciel trop changeant a un peu gâché l'ensemble.

Paul

image.thumb.jpeg.1c8dc568ddeae8262f9b7ab554981357.jpeg

 

petite anim sur cette belle tache ( 33 images retenue sur 500 )

spacer.png

Modifié par banjo
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, le greolois a dit :

je n'arrive pas encore à obtenir mais peut etre que la bande passante est plus étroite.

pour la bande je pense pas c'est un très vieux Pst (entre 2005 et 2008 pour les 2 étalons que j'ai et je suis pas foutu de savoir lequel est monté)

petite vidéo de l'mage , c'est vite fait pour Imppg , reste plus qu'a affiner avec P.Shop ou Gimp 

Paul

 

Modifié par banjo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Quel bol @Nature Photo, ici c'était vent et pluie quasi toute la journée, superbe image!!

Pour mon équipement solaire je voudrais remplacer ma ASI 178MM par une caméra disposant du global shutter, celle qui me vient de suite à l'esprit c'est la 174MM, j'en ai justement trouvé une sur Webastro, mais c'est une refroidie, hormis le fait qu'elle soit plus lourde, je me demande si ce serait un choix judicieux. J'ai l'habitude des caméras refroidies avec ma 294MC, et je me demande si il serait possible de lui faire maintenir en pleine journée une température de 20/25°, pas question bien entendu de la faire descendre à -10° en pleine cagna. J'ai trouvé 138  img/s en vitesse de capture, un peu moins que la 174 classique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nature Photo a dit :

L'année dernière ma 183mm montée à 45 degrés. 

 

C'est pour ça, si je pouvais la baisser d'une quinzaine de degrés 🌡️

Modifié par jpb37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, jpb37 a dit :

mais c'est une refroidie

prends la , c'est une excellente caméra pour le solaire , son seul défaut elle déconne quand la température est trop élevée , donc là c'est certainement la solution (j'en ai 2 non refroidies et elle font pareil)

si tu arrive à stabiliser autour de 30/35°c'est Ok .

je met un comparatif sur une player one avec simplement le ventilateur dédié sans Peltier

Paul

 

comparatif.jpg.3a0eb3a26ff3061a46055ba9a5954be9.jpg

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Paul, je pense que je vais franchir le pas, je l'ai trouvé ici même pour 500€, tout comme le filtre ERF que j'ai reçu vendredi.

Si je peux rester aux alentours de 30/35° ce serait bien en effet. En plus elle pourrait me servir pour faire du Lucky Imaging sur des petits objets du ciel profond. J'avais envisagé un temps la Player One, mais avec le ventilateur elle fait 210€ de plus, en neuf bien sur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Ma modeste contribution avec mini35, en attendant la 50 qui se fait attendre....

Plam+ barlow x2 ultima

ser de 2000 images - regsiatx6 - paint et iris pour le gamma.

fait à 10h H.L

Thierry

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

A.jpg

B.jpg

C.jpg

D.jpg

E.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, banjo a dit :

cadeau cherchez les vagues en bord de tache


Oups, excuse-moi ! J’ai parlé trop vite. Je n’avais pas vu que tu avais aussi posté ici.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage Paul! c'est magnifique.

je l'avais vu à l'écran de l'ordinateur la dernière...j'étais intrigué...je n'ai pas réussi à l'imager car difficile à saisir. Je comprends mieux maintenant cette activité.  Merci

alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie collection de protus Alain

 

cette belle protu en photos

25 images retenues sur 500 .

Paul

2 minutes séparent les 2 images du .Gif et chaque .SER dure 5s ( il y a des fois ou il faut éviter les .SER de 30s)

remarquez la tête de babouin en haut

 

 

image.thumb.gif.e8b50d5ee137b2dac09f473cfc2db34c.gif

 

29mars23-b.thumb.jpg.afba28adecd0e2380c88b9a487033559.jpg

 

29mars23-b-coul.thumb.jpg.1b59dfa95db46150dfc17b59d0120b24.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

un p'tit renseignement sur les animations svp   est ce qu'il y a un mode batch sur AS3 pour les protubérances ?   J'ai une ancienne séance de 10 ser  mais meme s'il prend bien les 10 je fais l'analyse sur le premier...je mets les aps et stack....Il mouline bien les 10 ser mais il ne me donne pas de fichier aps à la fin

qu'ai je raté?

Merci

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.