Aller au contenu

Jupiter au dobson 200


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Bonjour à tous,

 

Hier, le ciel s'est (encore :D ) dégagé en soirée, et Marguerite a pu sortir sur le gazon sans craindre de prendre une averse sur le coin du museau...

 

J'en ai profité pour faire un petit essai sur Jupiter.

Evidemment j'ai eu un mal fou pour la capturer, ça turbulait beaucoup, et sans suivi, la chasse fut sportive.

Je n'ai pas réussi à traiter avec Iris, j'ai donc traité les avis (très courts) avec Registax.

Marguerite était contente de reprendre du service.

Par contre, je ne pense pas renouveller l'expérience :p !

 

Amicalement, Anne

 

juju0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle Juju, faut pas prendre du café avant de la tenter, sinon impossible à suivre hein :p. Quand même, tu est courageuse Scopy de tenter un truc pareil :b: . Moi il y a longtemps que la webcam aurais volé à travers le jardin :p. Pas sur d'avoir assez de patience :be:.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bien c'est sacrément bien étant donné les conditions de prises de vue .... INFINIMENT mieux que ce que je n'ai jamais réussi à faire avec une monture motorisée :cry:

 

tres belle Juju

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci à tous :) !!

 

Bel essai Marguerite heu! Anne

mais je ne te crois pas pour le renouvellement

Bah si je pense Jean-Luc ;) !! c'est vraiment trop sportif !!

Marguerite a beau avoir des mouvements souples et fluides, c'est très difficile de remettre Juju sur l'écran !!

Je la vois traverser comme un boulet de canon et pour la faire tenir tranquille, ce n'est pas évident !

Disons qu'un dob n'est pas vraiment conçu pour la photo, mais c'était histoire d'essayer :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, de 2 choses l'une:

-ou tu as un don

-ou ton dobson est trés "fluide" en mouvement, et même comme ça c'est pas gagné..

 

en tout cas tu es préte pour t'essayer à suivre la station spatiale internationale.

Continue surtout ! on attend les prochaines photos malgré ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Comment peut-on faire ça avec un dobson ???

Sûr que je préfère Marguerite en visuel :p !!

 

Pour Jupiter, j'ai mis la caméra sur le PO avec le pc portable à côté.

J'ai essayé de coincer Jupi sur l'écran (ce n'était pas facile parce que mon chercheur point rouge était un peu déréglé !), et une fois sur l'écran (dans un coin c'est mieux), de faire un petit film le temps qu'elle traverse l'écran (c'est très rapide d'autant plus avec une barlow x2).

Ce qui donne un petit film d'environ 15s soit 150 à 200 images (je crois) que l'on peut traiter pour donner cette image un peu fade :be: !

 

C'était un essai :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris. :?:

 

Comment peut-on faire ça avec un dobson ??? :b:

 

 

Je ne connais que 3 personnes capables de le faire ... une dénommée Anne, une certaine Scopy, et une autre nommée Penn Kalet ...

 

 

 

Bravo l'artiste ! ... et mes ficelles de caleçon pour ton APODisation ;)

 

++

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci JB (excellent !) et José :) !!

 

on peut pas avoir mieux qu'un timbre post ?

Euh...vaut mieux pas je pense :D !!

Voici l'image que j'ai effectivement obtenue. Celle que j'ai présentée est recadrée...

 

juju0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une fois sur l'écran (dans un coin c'est mieux), de faire un petit film le temps qu'elle traverse l'écran (c'est très rapide d'autant plus avec une barlow x2).

Ce qui donne un petit film d'environ 15s soit 150 à 200 images (je crois) que l'on peut traiter pour donner cette image un peu fade :be: !

 

OK, donc, en fait, on n'a pas à suivre à la main avec le dob. Impressionnant quand même, d'arriver à sortir ça. :)

 

Mias du coup, j'ai une question : Qu'est-ce qui empêche de renouveler l'opération une dizaine (voire plus...) de fois, de façon à fournir au petit cerveau de silicium (convenablement programmé :cool:) quelques milliers d'images capturées dans ces passages répétés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Mias du coup, j'ai une question : Qu'est-ce qui empêche de renouveler l'opération une dizaine (voire plus...) de fois, de façon à fournir au petit cerveau de silicium (convenablement programmé :cool:) quelques milliers d'images capturées dans ces passages répétés ?

Je me suis aussi posée la question...il faudrait peut-être essayer de joindre les petits bouts d'avis avec vdub par exemple et de passer le tout dans registax...je vais essayer :p .

Si ça marche, c'est super et sinon, ce sera instructif :) !!

Réponse ce soir (tard) ou demain ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

C'est sûr, mais pour 2/3 avis faits rapidement à la suite ??? ça peut peut-être fonctionner ???

Bah, je vais essayer ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci Vincent :) !

 

Bon, ça va être vite vu : virtualdub ne veut pas fusionner mes trois avis (problème de codec ??), ce qui me semble bizarre, car il n'y a pas de changement de paramètres entre les 3 avis, et encore moins de codec.

Je vais essayer de creuser la question :p ...

 

Par contre, une chose est sûre : je trouve que finalement, le résultat n'est pas optimisé par rapport aux avis.

J'ai fait le traitement par dessus la jambe, je vais donc le recommencer en faisant un tri manuel pour voir...(hum...je vais peut-être attendre ce week-end :D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holàlàlà! mais elle ne s'arrête plus!méééé, arrêtez-là nomdidiou! c'est -y point pôôssible ma p'tite dame?!....tu es certainement la seule astram que je connaisse qui ose un truc pareil! :D

 

Eh bé! :b: chapeau l'Artiste! comme le dirait notre grande copine Marguerite: "c'est vachement beau en plus!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier, le ciel s'est (encore :D ) dégagé en soirée, et Marguerite a pu sortir sur le gazon sans craindre de prendre une averse sur le coin du museau...

 

J'en ai profité pour faire un petit essai sur Jupiter.

Evidemment j'ai eu un mal fou pour la capturer, ça turbulait beaucoup, et sans suivi, la chasse fut sportive.

Je n'ai pas réussi à traiter avec Iris, j'ai donc traité les avis (très courts) avec Registax.

Marguerite était contente de reprendre du service.

Par contre, je ne pense pas renouveller l'expérience :p !

 

Amicalement, Anne

 

juju0001.jpg

 

domage que tu ne renouvelle pas l'expérience car moi je la trouve trés bien cette juju!et bravo aussi a marguerite;)

@+ jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.