Aller au contenu

Animation de Jupiter du 060809.


VLe

Messages recommandés

Salut,

 

malgré les conditions pas terribles au niveau de la turbu, j'ai tiré un peu sur la couenne de la lunette avec un F/D résultant d'environ 20. Bon, ne regarder pas la teinte, la couleur n'est pas le fort d'une lunette achro...Et j'avoue avoir du mal à obtenir quelque chose de potable même avec la fonction scalecolor2 sous Iris.

 

Matériel : lunette Célestron 120mm sur CG4. Barlow 2x Télévue ( 2 pouces ) + oculaire Taka 18mm avec filtre UV-IR Baader + tirage d'environ 3 cm + Toucam pro I.

 

28 AVIS en mode couleur de 60s à 10 ips opérés de 1H50 à 3H05 local.

Bestof, addition des 200 meilleures images, traitement double ondelettes, scalecolor2 + balance des blancs.

Gif réalisé sous Ulead Gif Animator 5.

 

jup-060809-1h50-3h05-l.gif

 

La même anim à 77% et en noir et blanc ( traitement des images avec Irfanview ) mais je préfère quand même la précédente malgré le rendu en couleur à côté de la plaque :

 

jup-060809-1h50-3h05-l-2-.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valère, :)

J'adore tes animations ! Tes images sont calibrées au poil, pour une fluidité extra ! ( Quoi, je l'ai déjà dit ?! Ah ben c'est que ça doit être vrai, alors ! :p;) )

Amicalement

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fredo et Jack !

Jack, es tu inscrit sur astrosurf sous un autre pseudo ? J'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour naviguer ici après Astroouf et Futura. Je vais faire un p'tit tour voir si tu as posté un truc...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fredo et Jack !

Jack, es tu inscrit sur astrosurf sous un autre pseudo ? J'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour naviguer ici après Astroouf et Futura. Je vais faire un p'tit tour voir si tu as posté un truc...;)

 

Eh non, je ne suis que sur WA ! :be:;)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aime beaucoup l'animation!

A quoi on reconnait un artiste, un vrai? à sa simplicité !

Cela dit, as tu essayé avec une barlow supérieure?

Cordialement

Piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Valere,

malgré la couleur un peu space j'aime bien les details que tu obtiens dans les bandes (va falloir que je teste le mak 127 et mon petit dernier,un mak 90 pour voir sur Jupiter)

à mon avis ta lulu devrait bien donner avec un tel rapport F/D sur la Lune et une cam monochrome (la Lune remonte ça tombe bien :) )

 

l'anim est bien fluide aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'animation est un peu (beaucoup) psychédélique mais bon, pourquoi pas ?

Comme elle rend bien, on lui passe cette petite "valere's touch" !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu as donc traité avec iris 28 avi ....avec bestof , T_selec , T_pregister , T_add puis les ondellettes ...28 fois ....tu as plusieurs ordi en parallèle ???

 

mois il me faudrait une semaine rien que pour le traitement de 28 avi ....

 

Traitement double ondelette ça vaut dire un traitement ondelette qui fait ressortir les satellites ( mais qui fait n'importe quoi sur juju ) et un deuxième traitement ondelette sur juju cette fois mais qui fait disparaître les satellites et ensuite tu combines avec photoshop et les calques ...et tu as une de tes 28 images de l'animation....j'ai bon ?

 

Bon ben c'est comme avec Christiand en CP ...je vais me mettre au ping pong ou à la flute traversière ....

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Valère;

 

Les anim sont d'une fluidité millimétrée.C'est dommage pour le chroma de la 1ère.

En regardant bien l'anim en NB,je pense que tu as aussi chopé l'impact ou serait ce

dû à l'alcool que je n'ais pas bu ce soir?

Bravo Valère.

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

Piero, j'ai une barlow 3x mais il me semble que la config barlow 2x + oculaire est un bon compromis pour pousser un peu le grandissement.

Olivier, oui un jour peut-être aurais je la DMK, beaucoup plus pratique pour faire des gros morceaux quand même.

Marc, ben oui pourquoi pas ? Surtout que j'ai fait ce que j'ai pu pour avoir la couleur la moins tarte possible. Mais bon, tu as celle en noir et blanc que j'ai mise justement pour ne pas trop froisser les puristes...;)

gglagreg, oui c'est à peu près ça mais sans les calques et photoshop que je n'ai pas ! :D Je n'utilise pratiquement qu'Iris depuis 8 ans maintenant, on va plus vite avec les différentes astuces qu'on se dégote au fil du temps ( script sur bloc note, etc ). Il manque d'ailleurs une étape dans le protocole que j'ai décrit, l'importation des 28 images finales sous Iris pour la registration avant l'anim...:D

Jean Pierre, pas de problème l'impact est bien visible sur les deux anims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

Ma qué, après Satourne, voici Jupitourne ! :be:;)

Cool ton anim. même si la couleur reste celle des lunettes achro.

Je suis sûr qu'avec une DMK plus filtres, tu pourrais taquiner l'Apo, y compris niveau couleurs même si ça demande de refaire la MAP pour chaque canal ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Valère,

Belle image Gif, fluide et tout

Pour la 180, je suis motorisé a nouveau, juste à trouver la bonne vitesse... ,

Pour le 11 12 ce sera bon :)

Seras-tu derrière ta 160? :)

 

Amitié

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bien belles animations qui nous laissent voir des tas de détails ! Merci beaucoup pour le partage.

 

Quelle fluidité en effet :) j'apprécie tout particulièrement le respect de l'écoulement temporel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai du succès par ici :D, merci beaucoup pour vos messages sympas !

Albéric, une bonne DMK sur cette lunette ça serait pas mal en effet mais seulement en noir et blanc hein...:D;), à Noel peut-être...

Jean Luc, un peu de Jupiter à la 160 ? Oui pourquoi pas si j'ai l'occasion. On réinstalle actuellement notre Meade 254 sur une EM400, je serais bien tenté de lui mettre aussi une Toucam pour Jupi juste avant que la CCD soit réinstallée définitivement dessus dans la semaine qui vient. J'attends avec impatience tes images de Jupiter avec la grosse lulu, achros ou apos avec une belle focale, elles sont toujours redoutables sur le plan planétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.