Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

C'est vrai qu'il pourrait y avoir du boulot... mais en fait la probabilité pour que deux étoiles ou deux planètes se tamponnent est extrêmement faible. par contre, globalement, ça va être le bazar total avec les déformations dues aux "marées", comme là par exemple :

Oui, j'ai lu dans l'article que ça ne devrait pas avoir trop d'incidence sur notre système solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos du nombre 4... et en rapport avec ce dont nous parlions à l'instant

 

Les trois mousquetaires étaient quatre, c'est bien connu....

 

Et dans le ciel, elles sont quatre sur cinq... étonnant, non ?

c'est bien connu, c'est.... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crash de Spoutnik (IV) ? ;)

Bravo Pat, :)

 

Décidément, tu es incollable !... :be: :be: :be:

 

Il s'agit en effet d'un fragment du satellite soviétique Spoutnik 4 (lancé le dimanche 15 mai 1960) qui est retombé le mercredi 5 septembre 1962 sur la ville américaine de Manitowoc dans l'état du Visconsin (au milieu de la 8ème rue Nord). Voir : http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FKorabl-Sputnik_1

 

800px-SputnikSiteManitowocWI.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

* 1er PS pour Pat le Ch'timi : quand nous gratifieras-tu de ta première "battle" du QAC ? ;)

 

* 2ème PS pour Pat le Ch'timi : sais-tu combien y a t-il d'œufs frais cassés chaque jour par Lustucru dans ses coquillettes aux œufs frais ? Ah, ah, ah !... Tu sèches !... :D :D :D Voici la réponse : deux cents mille œufs frais sont cassés par jours chez Lustucru pour ses coquillettes !!! :o :o :o (voir :

)

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça me semble étonnant que ce fragment de spoutnik

- se soit planté gentiment et bien à plat dans le goudron, en faisant à peine quelques petites fissures

- soit resté là bien tranquillement, assez longtemps pour que la DDE locale vienne remettre un coup de peinture blanche...

 

Mais je dis ça histoire de causer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurais mieux fait de fermer ma grande g....e... :(

 

L'explication associée à l'image dit que l'anneau de ferraille marque l'emplacement du point de chute d'un débris. Il a donc été placé volontairement, et après, d'où son aspect "bien apprivoisé".

 

EDIT : la traduction automatique GlouGlou est vraiment lamentable / ce n'est pas un reproche, c'est juste une constatation !

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets quand même ma minable question, pour meubler...

 

Toujours à propos du nombre 4... et en rapport avec ce dont nous parlions tout à l'heure

 

Les trois mousquetaires étaient quatre, c'est bien connu....

 

Et dans le ciel, elles sont quatre sur cinq... étonnant, non ?

c'est bien connu, c'est.... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je n'arrive pas à copier l'image alors je mets le lien, désolé c'est en anglais :rolleyes:)

 

http://www.roadsideamerica.com/story/12959

Pat, il suffit de me demander de l'aide ;) : http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.roadsideamerica.com%2Fstory%2F12959.

 

 

WIMANsputnik12_1457.jpg

 

WIMANsputnik08_1453.jpg

 

WIMANsputnik01_1446.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger :), mais les photos ne sont pas copiables ici ;)

 

Edit : Ah ben si finalement...

 

Comment tu as fait ?

Bigre, bigre !... :?: Au début ces trois photos s'affichaient, puis ensuite ce ne fut plus le cas... :cry::cry::cry:

 

Sinon, je procède ainsi pour copier une images postée sur Internet :

* je clique sur l'image avec le bouton droit de la souris ;

* en bas, s'affiche "propriété" ;

* je clique sur "propriété" et je copie l'adresse indiquée (URL) ;

* enfin, je copie cette "adresse" entre deux balises et - en principe - sauf là apparemment :confused: le tour est joué. :)

 

Il y a sans doute une autre méthode (Messieurs les informaticiens, merci de nous l'indiquer :) ), mais je ne la connais point... :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre, bigre !... :?: Au début ces trois photos s'affichaient, puis ensuite ce ne fut plus le cas... :cry::cry::cry:

 

Sinon, je procède ainsi pour copier une images postée sur Internet :

* je clique sur l'image avec le bouton droit de la souris ;

* en bas, s'affiche "propriété" ;

* je clique sur "propriété" et je copie l'adresse indiquée (URL) ;

* enfin, je copie cette "adresse" entre deux balises et - en principe - sauf là apparemment :confused: le tour est joué. :)

 

Il y a sans doute une autre méthode (Messieurs les informaticiens, merci de nous l'indiquer :) ), mais je ne la connais point... :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Oui je fais comme ça aussi d'habitude, mais ça ne marche pas avec toutes les photos apparemment (une histoire de protection peut-être ?)

 

Par contre ce qui est étonnant c'est que tu as réussi à les faire apparaître ici, même si elles ont disparu. Moi je n'ai pas réussi du tout à les afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos du nombre 4... et en rapport avec ce dont nous parlions à l'instant

 

Les trois mousquetaires étaient quatre, c'est bien connu....

 

Et dans le ciel, elles sont quatre sur cinq... étonnant, non ?

c'est bien connu, c'est.... ?????

 

Une histoire du système solaire Titius-Bode?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos du nombre 4... et en rapport avec ce dont nous parlions à l'instant

 

Les trois mousquetaires étaient quatre, c'est bien connu....

 

Et dans le ciel, elles sont quatre sur cinq... étonnant, non ?

c'est bien connu, c'est.... ?????

Le quintet de Stephan ? Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quintette_de_Stephan.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Roger !

 

Je pensais bien au Quintette de Stephan, dans lequel il y a 5 galaxies, mais 4 seulement sont groupées (et en interaction -> déformations) alors que la cinquième n'est sur l'image que par un effet de perspective, étant beaucoup plus proche que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quintet de Stephan ? Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quintette_de_Stephan.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

C'est pour ma culture et pas pour corriger... :

Il me semble bien que la bonne orthographe soit plutôt "quintette"??? non?

Comme dans le lien que tu donnes.

Un des rares mots masculins à finir par "ette". Je crois qu'ils se comptent sur les doigts de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans les quartet(te)s :.

 

1) Ma période est un multiple de 4, je reviens régulièrement rendre visite à la Terre.

2) 4ème d’une longue série, je fus le premier engin qui réussis une transmission de données pendant la descente en parachute.

3) 4 satellites m’entourent, si on considère que je suis un système double.

4) 4 x 29 vols réalisés et seulement 3 échecs.

5) 4ème rang selon un certain rangement : je n’ai qu’une chose à dire : Aouuuuh !!!

6) Lancé un 4 mai, ce grand explorateur cartographia un nouveau monde

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Halley ?

 

Oui Great Gig, :)

 

il s'agit bien sûr de la comète de Halley, dont la période est de 4 x 19 ans ;)

 

(:secret: quitte à couper les cheveux en 4, allons-y gaiement :))

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.