Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Un fil à côté ? :?:

J'en reviens :)

(ou "comment perdre son temps")

 

Elle est très jolie cette photo du cratère martien :wub:

Mais alors pourquoi est-il bleu :?:

(il a écrasé un stroumpf le caillou ?)

:jesors: Pour aller sur le lien :)

 

"Sur ce gros plan en fausses couleurs et au contraste fortement augmenté, les matériaux éjectés par l’impact météoritique sont bien mis en évidence."

les couleurs des photos Astro c'est souvent traitre, comment distinguer le vrai du faux...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il manquait la parenthèse de droite... :o ou plus exactement, la parenthèse existante était "en dehors" du lien.

 

C'est vraiment stupide, un ordinateur :p

Bonjour Ygogo, :)

 

Félicitations, tu as tout compris !... :D :D :D

 

Ça me permet de donner modestement un conseil à Popov et à tous les autres internautes de Webastro qui voudraient poster un lien Internet de Wikipédia se terminant par une parenthèse fermante ; il faut certes copier le lien Internet mais il ne faut surtout pas le poster tel quel sur Webastro car la parenthèse finale sera à l'extérieur du lien qui ne pourra donc pas s'ouvrir... :( :( :(

 

Voici comment je procède : je colle sur mon traitement de textes (Word) le lien Wikipédia (dont la parenthèse de droite est donc en dehors du lien) puis je sur-brille ce lien Internet et à l'aide du bouton droit de la souris je clique sur cette sur-brillance. En bas s'affiche la mention "Lien hypertexte", je clique sur cette mention et apparaît alors la mention "modifier le lien hypertexte", je clique sur cette dernière indication et s'affiche la mention "taper le lien du fichier ou de la page Web", il suffit tout simplement d'ajouter une parenthèse fermante au bout du lien, puis taper sur "OK" et le tour est joué : la parenthèse finale est alors incorporée au lien Internet !... :be: :be: :be:

 

Voilà, voilà... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me permet de donner modestement un conseil à Popov et à tous les autres internautes de Webastro qui voudraient poster un lien Internet de Wikipédia se terminant par une parenthèse fermante ...

 

Merci Roger. Je viens d'éditer. Un peu tordu ce truc, c'est la première fois qu'un lien fait de la résistance. Avec ton astuce ça fonctionne :)

 

Pour ma part, j'avais juste copier/coller la réponse de Julie, qui vous passe d'ailleurs le bonjour ! Une erreur s'était toutefois glissée dans la réponse :

"Jacques Cartier, au cours de son deuxième voyage en Nouvelle-France, a kidnappé neuf Amérindiens dont le chef Donnacona et ses deux fils. Ils arrivèrent à St-Malo le 16 juillet 1636. Ils sont enterrés à Paris sur la rue pavée d'Andouilles, fosses communes réservée aux indigènes des Amériques"

 

Ce n'est pas 1636 mais 1536. Là aussi c'est édité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il m'arrive d'utiliser une petite pièce comme tournevis.

 

Pour la collim du T300 par exemple, quand mes doigts sont trop engourdis pour tourner les vis moletées.

Ou récemment (il y a une demi-heure), pour ouvrir la porte des toilettes chez ma copine quand j'étais bloqué à l'intérieur.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer, c'était en urgence après avoir fait les courses (donc j'avais heureusement de la petite monnaie).

 

La poignée de porte est défectueuse avec ceci à l'intérieur:

rectangular_shaft_square_shaft_for_handle.jpg

 

Je me demande encore pourquoi je l'ai fermée totalement, d'autant plus qu'il n'y avait personne.

Et n'ayant pas la force d'un Chuck, j'ai du faire de mon Mac Gyver pour trouver un moyen de me libérer.

Ou alors attendre le retour de l'amie après son boulot (21H30)...

 

Fier et content je suis d'avoir trouvé la pièce comme levier!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer, c'était en urgence après avoir fait les courses (donc j'avais heureusement de la petite monnaie).

 

Je me demande encore pourquoi je l'ai fermée totalement, d'autant plus qu'il n'y avait personne.

Et n'ayant pas la force d'un Chuck, j'ai du faire de mon Mac Gyver pour trouver un moyen de me libérer.

Ou alors attendre le retour de l'amie après son boulot (21H30)...

 

Fier et content je suis d'avoir trouvé la pièce comme levier!

 

Patte.

 

Elle est jolie ton histoire ! Et pis ça fait patienter en attendant que quelqu'un donne la réponse ...

Au fait tu sais que Mc Gyver est mort ? Il est tombé au fond d' un puits et il n' avait pas assez de poils de c... pour faire une corde .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie ton histoire ! Et pis ça fait patienter en attendant que quelqu'un donne la réponse ...

Au fait tu sais que Mc Gyver est mort ? Il est tombé au fond d' un puits et il n' avait pas assez de poils de c... pour faire une corde .:)

 

:be: Et puis Dorothée, elle s'est brulée aux troisième degré en batifolant avec capitaine flamme... Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une' tite :

" C' est vrai que je ne vaux pas plus que de la petite monnaie , mais je peux être utile parfois ! "

Un penny ?

 

Doit bien y avoir un truc Astro qui s'appelle ainsi ;)

 

Ou alors un rapport avec les missions Apollo parfois folklo...

 

Ou une pièce pour collectionneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un penny ?

 

Doit bien y avoir un truc Astro qui s'appelle ainsi ;)

 

Ou alors un rapport avec les missions Apollo parfois folklo...

 

Ou une pièce pour collectionneur...

 

Un penny : oui ! mais lequel , où et pourquoi ? :)

Apollo : non .

Pièce pour collectionneur : non plus , je suis , " utile " .:)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le shutdown, des sites fleurissent sur la toile poussant à donner pour la nasa...

Bien entendu, j'imagine que les dons vont directement dans la poche du propriétaire du site.

C'est de ça dont tu parles?

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va le trouver ce penny d'Annie ;)

 

Après je me prépare une mangue :)

(c'est la carotte pour me motiver :D')

 

"Penny in the sky with diamonds...:D'"

Oui bon allons-y, je tape "penny+espace" :)...

Je tombe sur une Penny dans "Lost in Space" (connais pas ce truc...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie ton histoire ! Et pis ça fait patienter en attendant que quelqu'un donne la réponse ...

Au fait tu sais que Mc Gyver est mort ? Il est tombé au fond d' un puits et il n' avait pas assez de poils de c... pour faire une corde .:)

 

Il est con ce Mac Gyver!! Avec la tignasse qu'il a, il aurait pu finir sa corde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait Benjamindenantes , félicitations . C' est bien de ce penny là dont il s' agit !!! :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je cherche je vous mets un peu de musique tiens ;)

Je l'ai eu dans la tête toute la semaine :)

"ruc1jTK2H_s" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Oh !

Benjamin a trouvé ?

Bravo Benjamin !

 

Recalibrer les couleurs c'est ça :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Une pièce de 1 penny a été collée sur le rover Curiosity pour servir à calibrer le " Mars Hand Lens Imager/ MAHLI " ( caméra microscope montée sur le porte-outils situé au bout du bras du rover ) .

 

mars-rover-curiosity-calibration-targets.jpg?1381856634

 

621609main_pia15286-43_946-710.jpg

 

pia17365_Sol411_MAHLI_penny_br.jpg

 

http://mars.jpl.nasa.gov/msl/multimedia/images/?ImageID=3803

 

 

 

 

 

Et voilà !:)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"in God we trust" sur Mars...ben bravo

Des fois qu'il y ait de bonnes âmes à convaincre là-bas :D'

 

Entre deux conneries, il m'arrive de chercher avec un peu de sérieux...

;)

Bien vu, tu m'as eu ! :)

 

On partage ma mangue :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"in God we trust" sur Mars...ben bravo

Des fois qu'il y ait de bonnes âmes à convaincre là-bas :D'

 

 

Bien vu, tu m'as eu ! :)

 

On partage ma mangue :) ?

 

Je préfère pas non... J'évite de faire faire des milliers de kilomètres à un fruit... :rolleyes:

Dans l'ouest on consomme de la pomme mais sous sa forme liquide:

14303-1391809337.jpg

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas non... J'évite de faire faire des milliers de kilomètres à un fruit... :rolleyes:

Ah mince tu ne manges pas de mangue, pas de banane...pas de chocolat !!!!!!! :cry:

(hé ben du coup je l'ai partagée avec ma femme :D', avec de l'orange sanguine = délicieux :pou::))

 

 

C'est quoi cette "sauce surgelée" :?:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince tu ne manges pas de mangue, pas de banane...pas de chocolat !!!!!!! :cry:

(hé ben du coup je l'ai partagée avec ma femme :D', avec de l'orange sanguine = délicieux :pou::))

 

 

C'est quoi cette "sauce surgelée" :?:

 

De la sauce à la pomme bien entendu!! (compote) :be: :be:

Je sors cette carte depuis ce fil:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114801

 

J'ai écrit "j'évite"... Ca laisse la possibilité de faire de petits écarts...

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je suis la 1 ère de mon genre , ma découverte donna lieu à un casse tête qui se continue encore , mais une de mon espèce à apporter une petite réponse , pour trouver la 1 ère il fallait juste regarder là où tout astronomes amateur connais et à déjà vue , pour le début de réponse fallait juste regarder au bon moment .

qui est cette 1 ère ? Et où?

laquelle a apporté un début de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.