Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonsoir Yui , :)

 

U2 !!!!!

 

:D

 

Mais oui Bravo Great :beer:

 

 

Késako :?:

Why :?:

;)

:be:

 

Ygogo je n'arrive pas à savoir si tu plaisantes :)

 

Un extrait pour toi :)

(et pour Great qui je suis sûr en a bossé la guitare ;))

"TxcDTUMLQJI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Achtung Baby un sacré album de mes vertes années que tous les copains avaient chez eux ;)

Et mine de rien des stades remplis ;)

 

 

"Yutu" = "U2"

 

:secret: Pour caser UB40 ça risque d'être plus coton :D

 

 

:D Pas fait exprès :

15845115869_536536d979_z.jpg

m'empêche que la lune est bonne ;)

(ce qui n'est pas toujours le cas :/)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crévindjûûû :mad:

 

Help ! :confused:

 

Quelqu'un pourrait-il éclairer la lanterne d'un vieux hibou borné ?

 

Je sais que U2 est le nom d'un avion espion et aussi celui d'un groupe de musique, mais moi , ce soir, j'écoute du Vivaldi joué avec des instruments d'époque... :b:

 

A part ça, j'avais cru remarquer sur la phot que les cratères étaient probablement lunaires et non pas martiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crévindjûûû :mad:

 

Help ! :confused:

 

Quelqu'un pourrait-il éclairer la lanterne d'un vieux hibou borné ?

 

Je sais que U2 est le nom d'un avion espion et aussi celui d'un groupe de musique, mais moi , ce soir, j'écoute du Vivaldi joué avec des instruments d'époque... :b:

 

A part ça, j'avais cru remarquer sur la phot que les cratères étaient probablement lunaires et non pas martiens...

 

Bonsoir Ygogo ,

 

Il s' agit du parcours du rover chinois Yutu sur la lune ...:)

 

http://www.leonarddavid.com/chinas-first-moon-lander-early-science-results-reported/

 

Je pensais aussi que tu blaguais !:D

 

Je préfère la musique russe et française . :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Ygogo je n'arrive pas à savoir si tu plaisantes (...)"Yutu" = "U2" (...)

 

(...)Je pensais aussi que tu blaguais !:D

 

:D :D :D le plus drôle, c'est que je ne blaguais pas du tout ! :D :D :D

 

j'avais bien pensé à un trajet de robot lunaire, mais d'une part j'ai eu la flemme de chercher duquel il s'agissait, d'autre part je ne risquais pas de penser à un groupe musical (*) et enfin j'ai retenu que le robot chinois s'appelle "lapin de jade"

 

:be: :be: :be:

 

ma femme vient de me demander pourquoi j'étais plié de rire devant mon ordinateur :p

 

(*) si encore il s'agissait de "the academy of ancient music" ou de "il giardino armonico" ou de ce genre de groupe... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ça :)

 

On a tous des référents différents, les miens sont ceux du presque quarantenaire basique :

- on me dit le rover s'appelle Yutu prononcé "ioutou" forcément je pense U2

- on me dit "terminateur" hop Sarah Connor :)

 

Ygogo si on sonne chez toi et te demande "Sarah Connor", ne cherche pas à discuter et réponds "C'est à côté" :be::D

 

 

ma femme vient de me demander pourquoi j'étais plié de rire devant mon ordinateur :p

La mienne aussi :D

 

Passe lui le bonjour :beer:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(*) si encore il s'agissait de "the academy of ancient music" ou de "il giardino armonico" ou de ce genre de groupe... :wub:

 

Je te prépare de suite un petit quizz astronomusical qui me vient à l' esprit ( mais devant me lever très tôt demain , vous n' aurez peut-être pas la réponse ce soir ) . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Ygogo si on sonne chez toi et te demande "Sarah Connor", ne cherche pas à discuter et réponds "C'est à côté" :be::D

 

:be: :be: :be: j'ai vu une photo de cette Sarah Connor : eh bien ma voisine de palier est une personne dont l'apparence physique... comment dire... ne correspond pas tout à fait au modèle :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: :be: :be: j'ai vu une photo de cette Sarah Connor : eh bien ma voisine de palier est une personne dont l'apparence physique... comment dire... ne correspond pas tout à fait au modèle :be: :be: :be:

Il y a erreur Ygogo :p

 

Je suis moi aussi tombé sur cette "chanteuse?" (y a des clips) en cherchant à revoir cet extrait culte du film Terminator :)

 

Je te le mets :)

"ShnD22gUUyo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bon à froid comme ça...

Je t'explique : ce robot à l'apparence humaine (fine couche souple sur armature de ferraille) vient du futur et cherche à dézinguer Sarah Connor, la future mère du chef de la rébellion humaine contre les machines qui auront pris le pouvoir dans le futur d'où il vient.

Or il ne connaît que son nom et non son visage, du coup il élimine méthodiquement les Sarah Connor du bottin téléphonique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

L'intrus c'est Stravinsky

Il manque César Cui :) (du groupe des Cinq)

Rassure moi tu as mis les photos sur le glouglou tu ne connais pas par cœur les bobines de ces messieurs :o

 

Faut que je revende ma télé moi !

 

Bonne nuit les amis :)

 

 

En parlant du Club des cinq je viens de trouver une info qui ne risque pas de laisser Roger insensible :

http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1205546-le-club-des-cinq-retraduit-et-simplifie-on-prend-les-enfants-pour-des-imbeciles.html#null

Ni moi d'ailleurs ! Faudra que je vérifie avec les Fantomette de mes gamines

Cela dit je suis confiant il y a quasiment dans chaque chapitre un mot désuet :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi tu as mis les photos sur le glouglou tu ne connais pas par cœur les bobines de ces messieurs :o

 

Faut que je revende ma télé moi !

 

Bonne nuit les amis :)

Bah si ! Pourquoi ? On a le droit de s'en servir pour répondre ? :?::D:be:

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ! Pourquoi ? On a le droit de s'en servir pour répondre ? :?::D:be:

 

Bonne nuit :)

Ouf :)

 

Il y avait un test comme ça sur Internet du style "Si vous reconnaissez plus de personnes dans ce groupe que dans l'autre posez vous des questions".

D'un côté d'illustres personnages de l'autre des célébrités (pas trop connues toutefois, je ne les connaissais heureusement pas toutes :be:)

 

Je viens de te relire, tu plaisantais hein :D ?

Tu ne les as pas reconnus ?

(Mens moi au besoin, je veux dormir l'esprit tranquille :D)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voici mon énigme du jour :

 

Je suis un garçon très complet : musicien, compositeur :o, photographe, artiste graphique et dans ma jeunesse j'ai été un astronome amateur très compétent. J'ai découvert des astéroïdes et des comètes :rolleyes:. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrilounet :)

 

Camille Sain-Saëns ne répond que très partiellement à l'énigme car il n'a découvert ni astéroïde ni comète.

 

Le garçon à trouver est particulièrement éclectique. J'aurais pu rajouter qu'il est aussi poète :D. Il a un site à son nom qui résume une partie de son travail. Je précise encore que ses mérites astronomiques ont été reconnus et qu'il a un astéroïde à son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice 1 : J'ai découvert plusieurs NEA (Near-Earth Asteroids), ce qui est rarissime pour un astronome amateur.

 

Indice 2 : Mon nom est associé à deux comètes périodiques numérotées découvertes avant l'an 2000.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pejive :), il ne s'agit pas de Roy Tucker.

 

Non Great gig :), il ne s'agit pas de Gordon Garradd.

 

Non Roger :), il ne s'agit pas de Miklos Lovas.

 

Je rappelle que le garçon à trouver est un musicien, compositeur (sur son site, il propose un tas de trucs :be:) et photographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de vous aider :(

 

Indice 3 : Je suis (j'étais plutôt) un astronome américain qui a œuvré à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Quasiment un job d'étudiant alors que parallèlement j'étudiais la musique :o:o.

 

Indice 3 bis : Un palmarès exceptionnel réalisé en quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! Personne ne trouve cette énigme assez simple (force 2 sur l'indice R/G).

 

Donc, je donne un quatrième (et dernier :be::b:) indice :

 

Indice 4 : J'ai travaillé comme assistant d'une grande astronome américaine sur un survey qui a permis des centaines de découvertes. J'ai eu ma part : 4 comètes (en collaboration) dont 2 périodiques et de nombreux astéroïdes. Pas mal pour un jeune amateur !

 

Je vous ai littéralement mâché :D le travail. Si vous ne trouvez pas, je ne peux plus rien pour vous :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.