Kerrigan

La France vue par...

Recommended Posts

pour mon premier post ici :be:

 

 

La France vue par les Parisiens

 

parisien.jpg

 

La France vue par les Marseillais

 

marseillais.jpg

 

La France vue par les Toulousains

 

toulousain.jpg

 

La France vue par les Creusois

 

creusois.jpg

 

La France vue par les Alsaciens

 

alsaciens.jpg

 

La France vue par les Bretons

 

bretons.jpg

 

La France vue par les Ardennais

 

ardennais.jpg

 

La France vue par les Normands

 

normand.jpg

 

La France vue par les Corses

 

corsew.jpg

 

La France vue par les Ch'tis

 

chti.jpg

Edited by Kerrigan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une vision assez réalité ;) surtout la vue des parisiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oh la la

tu vas te faire beaucoup de copain toi :p

tu ne vas plus pouvoir mettre les pieds en dehors de chez toi

Share this post


Link to post
Share on other sites
oh la la

tu vas te faire beaucoup de copain toi :p

tu ne vas plus pouvoir mettre les pieds en dehors de chez toi

 

j'y peux rien si j'ai bien ris quand j'ai reçu ce mail d'un ami il y a quelques jours :be:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal.

 

Petite réflexion sur la carte Normande:

 

Je considérerais plutôt la zone "Paris" comme "ceux qui viennent squatter nos plages le weekend". ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce découpage géopolitique réaliste plutôt astérixien nous explique pourquoi il nous est si difficile d'élire un chef !!!!!

En fait, depuis Astérix et les Goths, rien de neuf !!! :be: :be: et ça, ça me rassure !!! :D :D :D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal !

Pour les parisiens, j'aurais fait le rond de Paris plus petit - c'est bien connu, pour le parigot pure souche, la vie s'arrête au-delà du periph' :be: - A moins qu'on entende par "parisien" tous les franciliens et là je suis moins d'accord !

 

Oui, c'était juste pour pinailler un peu :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce que disais ????? En voilà encore un qui rouspète !!!!! :be::be::be::be:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la même veine...relevé à l'instant dans l'édition WEB du "Quotidien du Peuple" ....avec les photes d'ortograf originelles .... les Francais vus par les CHinois. (c'est un peu long mais c'es bon...)

 

Pourquoi les Français ont-ils une telle passion pour le vin ?

Après s'être installée dans sa nouvelle villa, pour créer une ambiance chaleureuse, conviviale et agréable, la première chose que la famille française pense à faire c'est de remplir la cave de bouteilles de vin. Est-ce nécessaire de faire comme cela, se disent les Chinois qui imaginent qu'on a qu'à aller acheter à chaque fois qu'on a envie d'en boire et que ce n'est pas la peine d'emménager spécialement un endroit dans la maison pour placer du vin. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est la vive passion des Français pour ce boisson alcoolisée, un sentiment qui date depuis toujours et qui est difficile à saisir si l'on ne l'éprouve pas soi-même. La France est mondialement connue pour la production de vin et elle est à la tête du monde pour cette production. Le Champagne, le Bordeaux et le Bourgogne sont des marques françaises de vin de réputation mondiale. Les Français consomment chacun en moyenne chaque année quatre vingt litres de vin. En France, il est normal pour les familles aisées de posséder une villa avec une cave dans laquelle sont conservés précieusement de meilleurs vins datant de diverses époques. On peut raisonner comme cela : la conservation du bon vin en France ressemble à l'entretien d'une maîtresse en Chine, car pour tous les deux c'est cacher quelque chose de précieuse chez soi ou bien c'est qu'on s'attribue la propriété d'une chose qu'on convoite, qu'on est fortement épris et qu'on dissimule pour mieux l'admirer et l'apprécier en cachette.

 

Pour les familles françaises moins aisées, elles disposent également de « coffres spéciaux » pour contenir des bouteilles de vin de moindre qualité et à prix plus bas, mais qui sont bien rangées et bien alignées dans le coffre et qui font vraiment plaisir à voir. Quant aux familles pauvres qui n'ont aucun moyen de conserver du vin chez-elles, que font-elles alors ? Après une journée de dure labeur, le chef de la famille s'en va dans un bistrot pour boire un petit verre de vin sinon toute la journée lui semble alors ennuyeux, fastidieux et même insupportable. Les Français se montrent exigeants, raffinés et difficiles en ce qui concerne la dégustation du vin. Pour eux, un repas copieux doit être bien arrosé. Il faut au début boire un apéritif, suivi de divers plats dont poulet, canard ou bien poisson le tout arrosé de vin blanc dont la couleur est la même. Dans le cas où l'on mange de la viande de veau, de l'agneau ou du porc, il faut alors boire du vin rouge. Le soir, il faut également terminer le dîner le fromage et du vin. Bref, pour les Français qui aiment déguster du vin, ils ne craignent ni ennui et ni tracas, car cela leur permet en outre de se débarrasser des soucis, des tourments et des peines de la vie.

 

En fin de compte, pourquoi les Français aiment-ils tellement s'abreuver de vin ? Cela tire source de la société et de l'histoire. A l'époque de Napoléon, pour alléger les fardeaux des soldats démobilisés, le gouvernement leur donnait l'autorisation de produire chaque année dix kilos de vin privé sans avoir à payer d'impôt. En plus, de cela, il leur était permis d'en produire vingt litres de plus pour leur famille. Cette façon de faire a été transmise de génération en génération et est devenue une habitude populaire et depuis ce temps-là la vinification et la dégustation du vin ont été toujours en vogue en France. Aujourd'hui dans le pays, un grand nombre d'usines vinicoles de grande renommé tirent leur origine d'anciens ateliers privés de familles pauvres qui fabriquaient le vin pour subvenir à leurs besoins. En dehors du territoire métropolitain, dans les anciens départements d'outre-mer français, dont l'Algérie, on cultivait également de grandes surfaces de vignes et la vinification qui y était développée et prospère fait que l'industrie vinicole était devenue une industrie pilier dans la plupart des territoires françaises.

 

Lors des deux guerres mondiales, pour économiser ses ressources, la France interdisait la vinification et la vente de vin, ce qui faisait que ce dernier était devenu aussi précieux que l'or. A la fin de ces deux guerres, pour stimuler et développer l'économie, le gouvernement français a aboli l'interdiction du vin et a fait une publicité tapageuse autour de la valeur économique et de la valeur nutritive et c'était ainsi que l'industrie vinicole a repris son essor dans toute la France et toutes sortes de vin rouge et de vin blanc, dont champagne, bourgogne et bordeaux, se sont répandues une fois de plus dans toutes les couches de la société française. Le vin est vraiment une bonne boisson alcoolisée pensent les Français qui sont certains qu'il est un fortifiant sanguin et une substance stimulante et vivifiante. Toutefois, la passion excessive pour cette boisson alcoolisée nuit en fin de compte à la santé de l'être humain et peut en outre causer des accidents de route. Chaque année en France, des dizaines de milliers d'habitants ou bien souffrent de l'intoxication vinique ou bien sont victimes d'accidents causés par des conducteurs de voitures en état d'ébriété. Nombreux sont les gens, habitués au vin, n'en peuvent se passer et il semble que leur vie dépend de cette boisson alcoolisée et leur état de santé devient de plus en plus mauvais, ce qui est une réalité que les Français doivent tenir compte et dont ils ne doivent pas sous-estimer le mal qu'il pourrait causer.

 

Certains Français, lucides et perspicaces, considèrent que le bon vin est comme la femme et l'argent qui peuvent leur apporter la joie, le plaisir, la satisfaction, la consolation et le bonheur, mais également la chagrin, l'ennui, le désespoir, la tristesse et le malheur.

 

 

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Share this post


Link to post
Share on other sites
pourquoi je suis toujours "terroriste" ?:mad:

 

:be: peut être bien que c'est un Parisien qui a fait les cartes ^^

en tout cas j'ai bien ri en recevant ce power point

Share this post


Link to post
Share on other sites

Haaa , je fais quand même parti de la Grande brasserie :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Grande Brasserie pourrait aussi être un "futur chez-nous". :be:

 

Ceci dit, anecdote marrante sur les préjugés : le Nord et l'Alsace sont en réalité les régions dans lesquelles on consomme le moins d'alcool, selon l'INSEE.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Étant originaire du sud ouest, je reconnais volontiers ma "vision" de la France vue depuis Toulouse :be:

 

N'empêche, fallait y penser à faire ces cartes !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ceci dit, anecdote marrante sur les préjugés : le Nord et l'Alsace sont en réalité les régions dans lesquelles on consomme le moins d'alcool, selon l'INSEE

Bah c'est normal, dans ch'nord, tant que c'est en dessous de 15°, c'est pas de l'alcool :be:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Julie la Québécoise ne prends pas peur, c'est que des conneries ça...mais pour être plus rassurée il vaut mieux que tu viennes à Marseille, la Bonne Mère te protègera!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Julie Charland

Écliptic et tutu,:)

 

Bien sûr que je prends peur...:eek: Marseille, c'est pas assez pour me protéger!:regarde: J'irai me réfugier au château de Buckingham! Après tout, c'est avec mes taxes et mes impôts qu'il se paye ce palais!:xmeurt:

 

Là, je vais en avoir des cartes à étudier!:D:D

 

Julie

Share this post


Link to post
Share on other sites

super! dommage qu'il n'y est pas la vision des auvergnats!

Share this post


Link to post
Share on other sites

La France c'est nous. D'un des rois issus de mon département.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vue toulousaine est particulièrement réaliste! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les cartes:)

 

Vue par les toulousain :

Je ne voit pas pourquoi avoir entouré l’Andorre pour la tabac et l'alcool :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ce que je peux dire c'est que conduire à Paris c'est surtout une question de vocabulaire ! (Michel Audiart)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.