Aller au contenu

Modification de la section Hors Sujet à partir du 05/04


logastro

Messages recommandés

Moi non plus je ne savais pas.

C'est un gadget, on s'en sert ou ou s'en sert pas... et puis ça doit être pour les cas vraiment limites, le mec qui exaspère à un point qu'on ne veut même plus voir sa prose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

c'est normal Zapa, cela existe dans d'autres logiciels de forum

tu peux toujours tomber sur des harceleurs ;)

 

Ok Christel, j'avais pas vu ton post, vu comme ça, ça se comprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zapa, je suis d'accord avec toi! J'ai été choqué la première fois que j'ai vu cela!

Je ne comprends pas bien comment on peut s'installer confortablement dans

une discussion dans une forum et ignorer certains avis?? Puis aussi... puis non

tiens! L'ambiance est trop bonne là! Je tiens à ce qu'elle le reste.... Il faut de

tout pour faire un monde après tout.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme ce thread me rend mal à l'aise. Déjà, j'avais posté 2 messages sur HS. DU coup, j'ai eu un peu l'impression d'être stigmatisé. (même les paranoïaques peuvent avoir des gens qui leur veulent du mal). Et maintenant, cette fonction de blackliste....

Ensuite, tout cet énervement, cette rancœur que l'on sent.

J'aimais bien mon Webastro avant cette blague en fait, où j'étais innocent, je ne voyais que des gens cools et bienveillants capables d'expliquer pendant 3 plombes à un débutant qu'enlever le cache est indispensable et que le fait de voir compense le risque d'avoir de la poussière qui se dépose sur son miroir pendant le temps de l'observation, ou de trouver les qualités d'une première image a donner en récompense a un débutant bien embrouillé, pour qu'il y en ait une seconde.

J'aimais même bien les postures pharisaïques anti et pro goto sans être capable de discerner ce qui relevait de la vrai foi ou bien de la bigoterie.

C'est bien dommage tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que les choses sont faites, vais pouvoir voir ce que ça donne ... une fois encore, je tiens à dire que toute cette histoire ne me fait ni chaud ni froid, voilà mon avis constructif.

 

 

 

avant je pouvais éviter les blagues sexistes et autres, maintenant c'est fichu...

 

Allo l'hôpital ? ici la charité !!! :rolleyes:

 

 

Tu te poses trop de questions, vit ta vie de forumeur et laisse tomber ceux qui ne veulent pas parler avec toi !!!!!! (de toute façon ces personnes ne te parlent déjà pas, donc le problème est réglé)

 

Je n'aurai pas dit mieux !

 

 

Si on met quelqu'un au pilori en le classant comme "ignoré"

 

Pilori ... waou ... j'aurai mis un terme plus fort encore tééé ...

 

à poster une lettre anonyme...

 

Tu as les ptt dans la peau c'est dingue !!

 

 

De toute façon on commence à être bien loin du sujet principal....

 

 

ouai bof, c'est du Hors sujet en somme ... :D

 

Que fait la police ?

 

 

une pause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction permettant d'ignorer les gens, c'est pour les MP, non ? De toute façon c'est tellement courant et anodin que je ne comprends pas le caca nerveux qui a suivi la révélation de cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , pisque apparement les modos , anims , et admins suivent ce post , c' est l' endroit et le moment d' envoyer une "humble demande"

 

Il y a quelques temps , les rencontres astro polluaient , par leur Floods les croas et observations ! Cela a été corrigé par la création d' un fil "rencontres" !

 

Là , depuis quelques temps , quelle que soit l' heure ou je me connecte , le fil qui regroupe observations , matériel et Croas affiche dans plus de 95 % des cas le truc :

"le soleil en ce moment" ! Il faut de manière systématique ouvrir les sous forums , pour voir les 3 sujets afficher du nocturne , le diurne occupant de manière envahissante les autres fils !

 

Je respecte profondément les adorateurs de notre étoile , Je comprend leur passion , car j' aime aussi voir les taches , protubérances , grains de surface , etc !

 

Mais pour des raisons de clarté du fofo , ne serait il pas mieux que cette facette de l'astro ait un fil bien à elle !

 

On a économisé un sous forum : servons nous de la place au profit de la lisibilité !

 

Par pitié , ne voyez aucune animosité ! juste une suggestion pour du confort pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si vous voulez mon avis, je dirais que la montagne à accouché d'une souris :confused:

 

Roger, je pense que tu dramatises la situation, je ne vois vraiment pas ce qui change si ce n'est que l'interaction de deux galaxies sous-forum :be:

+1. Dit autrement, il sera toujours possible de lancer des sujets "pseudo-politiques" (limite de la charte), mais il faudra se tenir un peu plus à carreau...(y me faut peur à moi Chuck Norris...).

 

Cette longue polémique de déjà 20 pages, sera finalement un salutaire rappel à l'ordre. Pensez à quoi on échappe, si la modération était celle du forum de foot de Bruno. Ils coupent des têtes là-bas...

:coupe:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Il y a justement un fil dédié au soleil (le soleil en ce moment) ? Pourquoi dis tu qu'il vient envahir les autres ?

 

 

Dans l'accueil des forums, section "astro pratique", le fil sur le soleil apparait quasi systématiquement comme "dernier message" ... c'est qu'on l'aime notre étoilel nous :be: ... m'enfin je pensais pas que ça pouvait géner de ce point de vu là c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, je n'allais pas souvent dans "humour" :rolleyes:

 

Certes pas, mais pour mettre les pattes dans les embuscades sexistes (ou créer les situations pour ...) , tu n'es pas la dernière ... c'est pourquoi j'esquisse un large sourire lorsque tu écris que tu n'aimes pas cette humour là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir rapidement la discussion "Le soleil en ce moment". Pas étonnant qu'elle soit toujours en tête de liste : c'est un fourre-tout ! On y parle de l'actualité du Soleil, on y expose des photos personnelles, des dessins, des photos venues d'Internet, on y parle aussi de filtres, du BF5, des oculaires adaptés au H_Alpha, de l'intérêt d'augmenter le diamètre, où commander une LUNT, etc. À mon avis il y a un défaut d'utilisation. Il me semble que cette discussion ne devrait contenir que des messages d'actualité sur le Soleil. Les photos doivent aller dans la section photo, les dessins dans la section dessin, et les questions techniques dans les forums adéquats. Ce n'est pas pour rien, il me semble, qu'a été créé le logo [soleil].

 

En fait, on dirait que les observateurs du Soleil se sont isolés dans cette discussion, qu'ils font bande à part. Ainsi, c'est en parcourant cette discussion que je viens de découvrir des dessins solaires de XavierC - dessins qui ne sont donc accessibles qu'à ceux qui suivent cette "discussion". Alors que s'ils postaient dans les sous-forums adéquats, ils seraient parmi nous : leurs photos seraient exposées avec les photos des autres, idem pour leurs dessins, les discussions techniques, etc. Tiens, et je découvre que parmi les posteurs, il y a des webastrams que je ne voyais plus : ah, ils sont là ! C'est persque un ghetto...

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois 'Bruno, je ne suis pas persuadé que ceux qui fréquentes ce sujet en particulier voudraient qu'il change. Et il y a 10 personnes max qui participent régulièrement.

Toujours en haut? Parce que très actif sans aucun doute.

Tu peux tout à fait leur demander ;)

 

Ou alors un sous-forum spécial Soleil?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous-forum ou sujet spécial soleil, le problème est le même, si c'est pour du contenu spécifique au sujet ça va c'est parfait, si c'est pour se retrouver à quelques uns et faire un mini-forum, c'est dommage pour la communauté dans son ensemble ;)

 

mais c'est aussi un cycle classique sur les forums, qui aboutit souvent à la création d'une nouvelle communauté avec son forum, formée d'un noyau de membres qui se sont lassés du grand forum "parent"

 

c'est aux gestionnaires du forum de décider des actions à entreprendre: laisser faire, ou corriger le tir, ce qui accélère souvent la fuite des membres qui s'étaient construit cet espace plus intime que le forum "parent" qui leur parait au fil du temps de plus en plus étranger

 

en bref à chacun de se poser les bonnes questions sur ses motivations et de prendre des décisions en conséquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un sous-forum spécial Soleil?

Ah non, on va pas remettre ça ! :be: (je blague... Il y a eu une intéressante et longue discussion qui a débouché sur les tags [soleil] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait' date=' on dirait que les observateurs du Soleil se sont isolés dans cette discussion. Je dis "isolés" car, par exemple, c'est en parcourant cette discussion que je viens de découvrir un dessin solaire de XavierC - son dessin n'est donc accessible qu'aux observateurs du Soleil. Alors que s'ils postaient dans les sous-forums adéquats, ils seraient parmi nous : leurs photos seraient exposées avec les photos des autres, idem pour leurs dessins, les discussions techniques, etc. Tiens, et je découvre que parmi les posteurs, il y a des webastrams que je ne voyais plus : ah, ils sont là ! C'est persque un ghetto...[/quote']

 

A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, mais là, comme ça, il me semble que j'avais aussi commis cette funeste prédiction. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien personnellement, je ne fuirai pas le forum parent puisque nous (avec Bételgeuse76, cf sa présentation) "faisons" aussi planétaire, lunaire et CP (et je ne suis pas le seul, Will pour exemple).

Après oui, certains ne font que du solaire.

 

Regardez CN, il y a un sous-forum Solar.

Et sur WA il y a quand même pas mal de sujet orientés solaire.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien personnellement, je ne fuirai pas le forum parent
j'espère bien que ce n'est pas ce qui va arriver, mais c'est par contre quelque chose que j'ai souvent observé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en remercie ;)

 

Tu sais, les personnes, quelle qu'elles soient, vont où se trouve leur passion, et pour certains c'est le Soleil.

Nous sommes beaucoup plus éclectiques (mais il est vrai qu'il y a quand même beaucoup plus de journées ensoleillées que de nuits claires (et surtout le matériel est beaucoup moins contraignant à mettre en oeuvre, quelques minutes et on a l'oeil à l'oculaire, et pas besoin de super site, n'importe quel endroit convient ou presque)!

 

Annie et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait' date=' on dirait que les observateurs du Soleil se sont isolés dans cette discussion, qu'ils font bande à part. ..[/quote']

 

 

Exactement de la même manière que certains ne postent que dans la section photo ... ou est le problème ?

 

 

 

dessins qui ne sont donc accessibles qu'à ceux qui suivent cette "discussion".

 

Bien, je vois que tu ne parcours sans doute pas le forum dessin, de même pour photo.

La plupart du temps, les dessins de Xavier ou Will se retrouvent dans la section ad hoc, et il en va de même pour les photos! Ce n'est pas le cas à chaque fois mais presque !

 

Un sous forum solaire aurait abouti à un ghetto disais tu, sans doute ... il aurait au moins eu l'avantage d'éclater les sujets de manière moins fourre tout comme c'est le cas avec ce post. On pourrait créer des sujets dans les sections matériel etc pour répondre à des questions ou donner nos impressions sur tel utilisation, mais dans la pratique, répondre sur le fil est ce qui va le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de créer un sous-forum Soleil date déjà d'il y a quelque temps, et comme c'était incompatible avec l'organisation des sous-forums de Webastro (qui ne sont pas ordonnancés selon les objets), il me semble que ça avait aboutit à la création du symbole [soleil] pour que les observateurs solaires puissent retrouver facilement les discussions qui les concernent parmi celles des sous-forums. Donc normalement, la bonne démarche est de poster dans les bons sous-forums avec le symbole [soleil].

 

Là, il y a clairement un détournement de ce qui avait été décidé, puisque la discussion "Actualité du Soleil" sert de sous-forum Soleil, avec comme résultat une bande à part des observateurs solaires. Ainsi, des discussions techniques sans doute intéressantes sur le matériel ne sont pas disponibles là où elles devraient l'être, des dessins et photos ne sont pas exposés là où ils devraient l'être.

 

----

dans la pratique, répondre sur le fil est ce qui va le mieux.

Le mieux pour toi, peut-être, mais le mieux pour les autres ? Imagine qu'un débutant se renseigne sur le matériel pour voir le Soleil, il va parcourir Matériel Général et ne trouvera pas les informations que vous confinez dans la discussion Actualité du Soleil. Il y a un choix de découpages en sous-forums qu'il aurait fallu à mon avis respecter.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Bruno ;)

Cela s'est fait naturellement.

Moi qui suis complètement débutant en solaire (2 semaines et demi, avec la Lunt qui arrive demain) ai pu sans aucune difficulté trouver les infos dont j'avais besoin.

Et pour ce que je n'ai pas trouvé, j'ai simplement posé les questions dans ce sujet, et les réponses m'y ont été apportées sans difficulté.

 

Que veux-tu, les admirateurs du Soleil ont fait avec ce qui leur était proposé.

Il y a un post "général" Soleil, plus des tas de petits sujet gravitant autour.

 

Il est des choses que l'on ne peut pas imposer, l'adaptation doit se faire dans tous les sens.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'il y a un défaut quelque part, que les forums Observations et Matériel Général sont mal utilisés (puisque pour se renseigner sur une Lunt il faut aller dans la discussion sur l'actualité du Soleil). Comme on m'a nommé animateur de ces forums, c'est donc ceint de mon écharpe violette que je me suis permis ces remarques...

 

Mais bon, ce n'est pas si grave, et si ça convient à tout le monde, je ne dis plus rien... :)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Bruno...

 

Le sujet "A quoi ressemble le soleil en ce moment" devient un peu fourre-tout, on y trouve des posts sur l'observation, le matériel, des photos... Il y a déjà 173 pages!

 

En ce qui me concerne, je serais intéressé pour discuter du suivi de l'activité solaire sur le net et de ses effets sur la terre avec les aurores boréales: éruptions ou flares, éjections de matière coronale, vent solaire, activité aurorale sur terre... (voir cette page du site de mon club). Si je poste un message là-dessus dans le topic cité plus haut, il passera inaperçu... Du coup j'ai envie de créer un autre topic dans la rubrique actualité, où on suivrait l'activité solaire mais sans parler d'observation visuelle.

 

En fait je suis un fil de discussion là-dessus sur un forum de...météo (voir ici: forum infoclimat) et je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent sur webastro. Il s'est passé des choses intéressantes lundi dernier (aurores boréales à des latitudes plutôt basses, elles ont même été détectées en Allemagne), ce nouveau topic serait l'occasion d'en discuter, en attendant la prochaine aurore visible en France!

 

Sinon, on pourrait peut-être créer un topic sur le matériel destiné à l'observation solaire? dans la rubrique matériel évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaitais pas que ma remarque , allant autant dans le sens du confort pour les uns que pour les autres soit mal prise ou mal comprise !

 

Il me semble que le "solaire" mériterait un fil , pour que tous les observateurs ( occasionnels ou plus assidus ) puissent y échanger TOUT ce qu' ils souhaitent ( remarques , compte-rendus , photos , dessins ( après tout pourquoi pas , si telle est leur envie ) !

 

Je ne vois pas ça comme un ghetto ( tout de suite les grands mots ! )

 

La rubrique , " l' astro autrement " , me paraîtrait tout à fait indiquée !

 

D' autant plus que cette rubrique , collecte 2000 posts environ , alors que la rubrique " croas , observations" affiche bientôt 200 000 posts !

Pourquoi la rubrique radioastronomie , serait elle dans un ghetto , si vous considérez les autres sous-forums comme tels ?

 

Je l' ai dit dans mon 1er post : j' aime aussi voir le soleil ! Si j' ai besoin de savoir OU en est l' activité solaire , je trouverai confortable pour moi de savoir aller me renseigner " à coup sûr" !

 

Autant j' apprécie ceux qui débattent sainement de ce genre de proposition , autant je ne comprends pas les réactions épidermiques de certains !

Cela ne m' étonne guère , que lorsque les sujets sortent "un peu" des sentiers battus , les modos doivent montrer les dents !

 

Il ne s' agissait ici QUE d' une simple constatation de ma part , demandant aux instances dirigeantes de bien vouloir jeter un oeil de ce côté du forum , pour voir si des améliorations pouvaient être apportées , pour le confort de chacun !

( je m' empresse de préciser , que même si cela n' aboutit à aucun changement , je n' aurais pas à juger de cette décision ! C' était juste un petit pavé dans une mare qui me semble déjà bien pleine! )

 

En tout cas , merci à ceux qui seront plus constructifs que vindicatifs dans ce débat !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.