Aller au contenu

M81 dans le Vexin


aja

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici le résultat d'une sortie dans le Vexin ... super soirée malgré qq nuages qui n'ont pas permis de faire plus de poses, ce sera pour la prochaine fois !

 

Objet : M81 le 09/04/10

Imageur : DSI Pro III sur une lunette SW80ED

Autoguidage : Lodestar avec un Diviseur Optique

Monture : CG5

Détail des poses : 1h12m - 24 poses de 3min , 5 darks, 9 offsets, 11 flats

Logiciels : PHD Guiding (guidage), Envisage, DSS, Iris et Photoshop

 

m081_20100409_Vexin.jpg

 

a+

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guidage est super et la finesse également ! Trés bon piqué dans les nuages HII de cette M81 surtout derriére une 80 mm !

JB avec sa TEC 140 devrait avoir un ciel comme le tien :rolleyes:

 

Elle manque de pose. Mais il suffirait de remettre le couvercle..

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud :), pour avoir vu hier-soir avec toi la prise de cette image, elle déchire grave ! :wub: (comme disent les ados :D)

 

Les bras sont magnifiques, le coeur n'est pas trop cramé.

 

Chapeau Môsieur ! ;)

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je trouve que c'est super bien joué avec ton setup. Très fine et détaillée et malgré le manque de poses, on devine la galaxie compagnon à droite. Tu dois être content de toi ;) Par contre malgré les flats, il reste du vignetage. Mais je n'ai jamais pratiqué les flats alors peut-être est-ce du à autre chose.

 

Ponpon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

superbe photo, que de finesse dans les bras de la galaxie.

Tu pourrait nous donner la fwhm de tes étoiles, elle doit être super bonne. Encore un qui a un super ciel sans turbu n'y vent.:cry:

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helo Aja (et les autres),

 

Que dire si ce n'est que le résultat est superbe ! J'admire le niveau de détail qui est excellent, surtout les bras avec les zones sombres (ce doit être les fameux nuages HII ?). En tout cas je pense qu'il faudra que tu me donnes des cours les jours où j’aurai une équatoriale sous la main-;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour tous vos commentaires, la prochaine fois, je ferai un traitement moins dur dès que j'aurais plus de poses

 

C'est une des mes meilleures prises et la première fois que j'utilisais le diviseur optique avec la lodestar pour autoguider, d'après le résultat ça fonctionne bien !

 

a+

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

superbe "gros plan" sur cette galaxie.

Les aigrettes sont très fines, sûrement grâce à une map au top.

Dommage qu'il y ait un peu de bruit, l'image serait parfaite !!

 

Bravo,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la même image avec un simple traitement sous IRIS sans traitement Photoshop, il me semble qu'elle est mieux ainsi !!! ...

... pourquoi s'embêter avec des calques avec Photoshop ... ;)

 

 

M81_Vexin_20100409_IRIS_reduit.jpg

 

 

a+

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

Je n'y connais rien en photo mais je dis "bravo" quand même car les conditions d'acquisition étaient plutôt rudes : pleins de phares de voitures (des astrams en plus :ninja:), une humidité à vous glacer les os et surtout extrêmement gênante, une PL généreuse et en ménage avec l'humidité. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.