Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme j'ai deux mains gauches dès que je touche un cutter :ambu: , je viens de commander ceci :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4717_Orion-Zubehoer-und-Okularkoffer---mit-Wuerfelschaumstoff.html

 

Je préfère conserver mes doigts pour changer d'oculaire :)

 

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne achetée chez Casto pour 23€, sauf que cette dernière n'a pas de mousse mais des casiers amovibles et un rabattant intérieur en plastique avec quelques rangements (que j'ai viré bien sûr).

 

J'ai l'impression que ça doit être fabriqué par millions en Chine et redistribué sous plein de marques dans le monde entier...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14708-1361883870.jpg[/url][/img]

Bonjour à tous

Voici ma contribution, moi aussi j’ai repris l’excellente idée d’ASA(P28). J’ai donc mis mes oculaires à la gym sur tapis décat (9 couches c’est du boulot mais le résultat est là). Je confirme ce qui a déjà été dit, la matière est à la fois très légère et relativement rigide, suffisamment en tous cas pour y réaliser des découpes précises (enfin selon celui qui manie le cutter !!!). La faible épaisseur du tapis 6,5 mm est un atout pour une découpe plus facile. Le tout m’est revenu plus cher en colle cyanolit 10€ environ pour moins de 6€ de tapis, la malette je l’ai depuis longtemps.

Le logement vide c’est en prévision d’agrandir la famille à la prochaine promo de télèvue !

Bon ciel à tous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mousse:

la colle contact (néoprène) est mieux adaptée et moins chère que la cyano, elle reste souple et ne durcit pas les bords de la mousse.

Mais il faut bien respecter le séchage avant contact pour deux raisons: tenue du collage et aussi évaporation des solvants qui pourraient peut être être nocifs pour les optiques traitées (comme le sont aussi les vapeurs de cyano...)..

A toutes fins utiles...

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça me paraît la meilleure méthode, et le meilleur matériau, moins cher que la mousse de literie et apparemment plus facile à découper.

 

Bon, à présent que la mienne est faite, tant mieux et tant pis :be:, mais si j'avais su j'aurais acheté cette matière.

 

Et le fait que chaque plaque soit fine permet de parfaitement adapter chaque objet en fonction de sa taille/profondeur.

 

Pour le rabattant, on peut toujours disposer de la mousse alvéolée classique ceci dit, rembourrée s'il le faut d'une plaque de mousse classique aussi, un mix mousse/gym est possible dans tous les cas. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sujet :)

 

Histoire de participer voici ma propre mallette. Tout y est organisé avec méthode de façon à être retrouvé de façon instinctive. Hyperion 17mm, Powermate5x, cam Firefly, masque de Bahtinov en carton de pizza à la bolognaise, sèche cheveux à 20€, toute une série de bagues et raccords et quelques câbles (non présent ici).

Rigueur, précision et organisation sont ici les maitres mots.

 

malette.jpg

 

:be:

 

:b: Copieur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve parfaitement pour le matériel, surtout le bahtinov. Surement l'une des meilleure marque de pizza surgelée disponible actuellement, meme le carton est de qualité. Voilà qui devrait ne pas faire long débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseilles JMD et en ce qui concerne des vapeurs de la colle je m’en suis rendu compte : les oculaires ont été mis en place juste pour la photo et la caisse sèche pour plusieurs jours (voir semaines vu la météo) dans un endroit bien ventilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est bien avec ce temps de m..., on peaufine le matos en attendant les jours meilleurs, les p'tites mallettes et tout... :be:

 

Punaise, j'en peux plus là, en Haute-Savoie c'est la cata depuis le jour où j'ai acheté mon tuyau. :cry:

 

La première nuit potable, pas trop froide non plus, promis je reste jusqu'à l'aube !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est bien avec ce temps de m..., on peaufine le matos en attendant les jours meilleurs, les p'tites mallettes et tout... :be:

 

Punaise, j'en peux plus là, en Haute-Savoie c'est la cata depuis le jour où j'ai acheté mon tuyau. :cry:

 

La première nuit potable, pas trop froide non plus, promis je reste jusqu'à l'aube !!! :p

 

 

Revend ton tuyau qu'on ait enfin une éclaircie, chez moi c'est depuis septembre que ça dure..... tout le monde craque, même ceux qui ne regardent jamais le ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est ça qui est bien avec ce temps de m..., on peaufine le matos en attendant les jours meilleurs, les p'tites mallettes et tout... :be:

 

Punaise, j'en peux plus là, en Haute-Savoie c'est la cata depuis le jour où j'ai acheté mon tuyau. :cry:

 

La première nuit potable, pas trop froide non plus, promis je reste jusqu'à l'aube !!! :p

Ah ? C'est donc de ta faute si on a ce temps pourri ? Pfff... Pas sympa du tout...

 

;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

3 nuits claires d'affilées en gironde ouououuu!

ça se sentait que tous le monde était en manque à la sortie d'AG33 samedi

Modifié par Tef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Allez hop, J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvel oculaire de 3mm, mais ma caisse de rangement étant pleine à craquer, alors par ces temps pluvieux et de pleine Lune, je me suis occupé à en refaire une avec une déco à la Dédé :D

 

Je vous la présente :

 

En phase de construction:

5770-1364918906.jpg

 

5770-1364918397.jpg

 

Et l'interieur:

5770-1364918781.jpg

En fait il s'agit d'un attaché-case

 

J'était très attaché à mon ancienne caisse de rangement, alors je vais la transformer pour accueillir Passe-Partout" (Ma lunette de 80/400), je vous posterai les photos dès que ce sera fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Voici ma contribution :

Je me suis inspiré de ce qu'il y avait sur ce sujet, mais en gardant un budget "léger".

 

attachment.php?attachmentid=23341&stc=1&d=1369645092

 

 

Valise achetée chez Castoche à 20€ sans mousse, avec les cloisons.

j'ai retiré quelques cloisons et récupéré quelques plaques de mousse au boulot, qui permettent de tenir nos produits. C'est de la mousse plastifiée rigide, donc la souplesse est raisonnable.

Sur la face ouvrante, une plaque découpée à la forme (tous les bords de la valise sont arrondis) et je réfléchi à pouvoir y placer des bagues ou des filtres (quand j'en aurai :p)

Sur la partie "fixe" :

  • j'ai gardé la partie de droite en cloisonnée afin de ranger la raquette de la double motorisation, ainsi que le "bordel" : bagues d'allonge, frontale, boussole)
  • Sur la partie de gauche deux plaques d'une sur l'autre celle du fond est quasiment pas découpée, sauf pour quelques vis ou pour un oculaire "trop" épais.

 

Les deux oculaires sont parfaitement protégés (et c'est bien le principal) :


  • Le 28mm livré avec le Skywatcher
  • L'hyperion 5mm (qui se transforme en 22.5mm, 4mm, 3.2mm et 2.6mm à l'aide des bagues)

J'ai réservé une place pour un 3ème oculaire... vraisemblablement un 13mm d'hyperion, ou le 17mm, je ne sais pas bien :D

 

PS : Je ferai une meilleure photo plus nette prochainement... :)

20130505_173614.thumb.jpg.cdefc5a9257493bf4c4e3a9a2040bbd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la malette du castor à 20 euro... J'ai la même, c'est une vraie pagaille à l'intérieur...

Bravo Racailloux pour ton aménagement ! :)

 

Dire que la même malette avec les cubes mousses prédécoupés 1.5cm (+ fermeture à code) coute 55 euro, ça fait pleurer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Bien Vu Racailloux! :1010: Laisser de la place pour d'éventuels nouveaux achats... :rolleyes: Stratégie, stratégie!

Le côté gauche a eu l'espace optimisé. Coooool.

 

Comment as-tu coupé ta mousse? Cutter? Ciseaux à bois?

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà donc ma valise, je l’ai acheté chez Brico, (coup de pot :) , il faisait 21% de remise sur ces valises) plus 2 tapis de sol de chez Décathlon que j’ai découpé au cutter à l’aide d’un patron en carton plume.

 

(J’ai utilisé le même principe que Asa et Paradise.)

 

Au total elle m’aura couté 27€.

 

J’ai encore prévu de la place à droite pour le reste…(que je n’ai pas encore :be: ).

 

dsc01633j.jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui j'ai bien senti le besoin futur d'un oculaire supplémentaire (surtout pour le Ciel Profond).

 

@Chtit Bilou : J'ai des plaques de mousse de 5cm env. d'épais et j'ai coupé au gros cutter (lame de 2cm d'épais) et ça rentrait comme dans du beurre.

L'inconvénient du cutter c'est qu'il a une lame épaisse et droite, donc pour les courbes (genre les adaptateurs 50.8 / 31.75) c'est difficile d'avoir un bon résultat, mais ça va pour le budget :D.

 

@Phil. : J'avais vu les tapis de sol, mais chez Décath' ils avaient bleu ou rouge. Finalement, j'ai pris du blanc à 0€ :p

Très beau résultat Phil! as tu prévus quelque chose dans la partie ouvrante? Les oculaires ne bougent pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAhhhh la mousse de Décat' :cool: Trèès très bien. Je l'avais utilisée pour fabriquer ma première boaboate. 1.7cm d'épaisseur, bleue et facile à découper aux ciseaux à bois et au cutter. Attention, dans la durée, elle s'est un peu rétractée (elle ne va plus jusque dans les coins :o)

 

Même question Phil, tes oculaires ne sont pas tenus par dessus?

 

Attendez un peu que je vous montre ma seconde boaboate que je suis en train de faire avec du plastazote... :cool::rolleyes:

 

Bon ciel!

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil, le tapis de sol ?

il est très fin. avec quoi tu l'as collé? ( j'ai moi meme utilisé ce tapis de decatlon seulement comme plaque de protection au dessus des oculaires, vu que pour l'instant, ils sont "rangés dans la valise leroy-merlin avec leur mousse d'origine (ethos))

 

Maintenant que j'ai mon set complet d'oculaires (j'ai reçu ma powermate hier) je veux faire une decoupe definitive mais vivant en espagne, demander du plastazote ici va me couter bonbon, et la bas j'en trouve pas...

 

En decousant quelques coutures pour aggrandir les poches, je me sers de ce suplement de rangement qui se trouve dans ces valises bien pratiques, j'y metsdes filtres, les lampes, piles ou papier de nettoyage.

et derrière dans le filet, j'y mets mon petit atlas imprimé sur le net, tout sous la main quoi. (voir la photo de quel pages de ce post (???)

Modifié par fredericcreusot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Racailloux, @ Chtit Bilou :

 

En effet :p , il manque un gros mousse à placer dans le couvercle, mais pour le moment, je n’ai pas encore trouvé ce que j’aimerais (mousse épaisse tendre et alvéolée), ou alors, je dois acheter une quantité invraisemblable.

 

C’est pour cette raison que je déplace actuellement toujours cette valise horizontalement en la tenant avec mes deux mains :b::).

 

@ Tef, @ Guillaume :

 

Merci à vous

 

@ FrédéricCreusot :

 

Actuellement, je n’ai pas collé les différentes épaisseurs, puisque je prévois des ouvertures supplémentaires.

 

Mais le jour où j’aurai tout mon matériel (ce n’est pas demain la veille :p !) je compte coller les différentes épaisseurs avec des bandes autocollantes double face.

 

Maintenant que j'ai mon set complet d'oculaires (j'ai reçu ma powermate hier)

 

Génial, je suis bien content pour toi!

 

 

Philippe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil, le tapis de sol ?

il est très fin. avec quoi tu l'as collé?

 

J'ai utilisé le même procédé pour ma malette, la colle néoprène liquide est parfaite pour coller les différentes épaisseurs de tapis de sol.

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai utilisé des plaques de mousse pour l'isolation phonique dans le couvercle des mes valises (comme les boites d’œufs) et c'est super et pas si cher, même si ça l'est un peu plus que du tapis de gym a 3€ chez decath!!! et ça permet un bon appuis sur l’ensemble de l’intérieur de la valise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.