Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Hier soir, en trainant sur le net, je suis tombé sur un fabriquant US de valises d'oculaires en bois. J'en suis resté bouche bée...

C'est à voir ici:

http://www.wood-wonders.com

Voila de quoi gagner le concours de la plus belle malette à oculaires :rolleyes:

 

Salut Patrick!

 

Merci pour l'info mais jette un coup d'oeil au post de Popov page 33 n°818! Il a déjà sorti cette référence!;) (inconvénients des postes "fleuves").

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

après avoir fait une petite mallette pour protéger mon Eeepc je me suis dit que ce serait pas mal de pouvoir ranger tout le matériel dans ce genre de mallette, puis je suis tombé sur ce post que j'ai trouvé bien sympathique et amusant ce qui du coup m'as réconforté car je n'étais pas le seul à vouloir faire ça.

Voici donc ma petite contribution les amis...

 

Pour la monture...

5aa582accb3e7_valise3.jpg.7a06de84e1d52ed6e89e73b8bafa6c79.jpg

 

Pour la partie acquisition...

5aa582acd61b0_valise2.jpg.a5959051021dc43a5b67b973e70eb01f.jpg

 

Puis pour le reste.

5aa582ad83460_valise1.jpg.40bad9465d806160fdb5b1411e95e08f.jpg

 

Je mérite de participer ou pas??

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que tu mérites!:D

C'est propre et bien rangé!;)

Mais comment as-tu fait pour couper la mousse autour de la monture, ça a l'air de bien épouser sa forme.

C'est pô grave si la raquette touche la monture une fois la valise fermée? :o

 

Bon ciel et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que tu mérites!:D

C'est propre et bien rangé!;)

Mais comment as-tu fait pour couper la mousse autour de la monture, ça a l'air de bien épouser sa forme.

C'est pô grave si la raquette touche la monture une fois la valise fermée? :o

 

Bon ciel et à bientôt!

 

Salut voisin ;)

Pour la mousse je me suis servi d'un cutter lame normale ainsi que d'un cutter lame étroite car bien plus pratique pour les arrondis :) avec des lames bien neuves!!

Après en ce qui concerne la raquette en fait elle ne touche pas du tout la monture il doit y avoir un espace de 2 cm une fois refermé car j'ai pris soin de la positionner vers le viseur polaire, endroit le plus étroit :)

 

Bon ciel à toi aussi et peut être à bientôt sur le plateau de Calern ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous!

 

Rappelez-vous en page 20 :p je m'étais lancé dans la construction de ma boîte à oculaires. La mousse n'était pas de très bonne qualité bien qu'elle remplissait entièrement son job.

 

Entre temps, j'ai découvert ... le PLASTAZOTE!!!:cool: C'est donc clair que je n'allais pas laisser mes ptits oculaires dans cette mousse Décap'Fion, les pôôôôvres!:be:

D'autant plus que j'ai reçu de nouveaux arrivants!!! :p Ce fut donc l'excuse pour refaire la mousse...

 

 

Voilà les différentes étapes suivies:

*** D'abord, le patron, un calendrier (carton dur) a été utilisé.

 

17596-1375212186.jpg

 

*** Découpe des plaques au cutter (dans la boîte pour que patron et mousse ne bougent pas l'une par rapport à l'autre).

 

17596-1375212187.jpg

 

*** Le résultat après collage au néoprène!

 

17596-1375212188.jpg

 

17596-1375212190.jpg

 

 

Voilà, je me suis bien pris la tête avec l'emplacement des doigts pour que ce soit le plus simple et le plus logique possible dans la prise du matériel, à la fin, ça donne bien.

J'ai hâte de l'essayer sous les étoiles!!!:wub:

 

Bon ciel à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh superbe ! La grande classe et le cachet du bois pour la boîte c'est extra !

 

De mon côté j'ai rajouté une mallette plastic du même style que celle déjà présentée en page 3 de ce long post.

 

Moins chère et plus grande, avec de la mousse prédécoupée qui pour l'instant fait le job.

 

Mais à terme j'aimerais faire comme toi... Une question ou deux même ; où trouver ces plaques de plastazote à des prix courtois ? As-tu collé les différentes couches entre-elles ?

 

Seras-tu au Restefond entre le 8 et le 11 aout ? (Mince ça fait 3 questions :be: )

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... où trouver ces plaques de plastazote à des prix courtois ? As-tu collé les différentes couches entre-elles ?

...

 

Salut Vincent!

 

*** Commandées et livrées en 48h: http://www.electronicloisirs.fr/catalog/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=plastazote&osCsid=952d8d0bc7cb8c4d513452a69f9b28cc&x=0&y=0

On est dans les normes niveau prix. En pages 32/33, certains ont donné d'autres liens qui se valent.

 

*** Oui, c'est collé. Je pense que cela est nécessaire car en retirant l'oculaire, il frottera toujours un peu au risque de soulever les couches et ça galère. Par contre, j'ai utilisé de la néoprène bête et méchante, bien que sachant qu'il existe de la néoprène sans solvant 2x plus chère... D'où une grande interrogation: quid des solvants p/r aux oculaires?! :b: Par précaution, cela fait deux jours que je laisse la mousse à l'air pour que tout ce qui veut partir parte...

 

*** Je serais tout là-haut à partir de ce dimanche jusqu'à épuisement total des vivres!:be: (une semaine?!)

 

...

Le plastazote, c'est ce qu'on trouve en rouleaux pour le camping, c'est assez fin et très léger, il y en a chez Decathlon, c'est ça ?

 

Salut Paradise!

Cela y ressemble mais ce n'est pas la même chose bien que les caractéristiques s'en rapprochent. FrédéricCreusot a par contre acheté la mousse pour cibles pour tir à l'arc. Il en est très satisfait. Un bémol me semble-t-il est l'épaisseur de 6 cm. Pour moi, c'est énoooorme et pas assez "juste au corps" pour les oculaires. A se faire confirmer donc.

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ce que cela intéresse, il y a des valises de type storm case ou pélican case pas chères du tout sur le site colibri import export.

Les valises europe, le grand modèle à 96 € fdc.

Elles vraiment très bien pour le prix.

Il existe d autres modèles plus petite et moins chères.

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yanozki et merci pour le lien! ;)

Par contre, ta valise Europe à 96 euros, je ne l'ai point vue...:b: OuKellhé?!

En plus, un bémol à ce fournisseur: pour la plupart des modèles, il faut passer une commande minimale d'au moins 50 exemplaires!!! :?:

C'est dommage car dans la partie "sur-mesure" il propose des mousses de différentes densités.

 

@Vincent: à ce tantôt! ;):cool:

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bilou désolé pour la réponse tardive.

Je reviens tout juste du travail.

Salut macfly...

 

Voilà le lien de la valise.

 

http://www.valise-etanche.fr/fr/valises-etanches-europeenne/207-valise-etanche-de-tres-grande-taille-avec-mousse-predecoupee-noir.html

 

La valise est très bien faite.

Elles sont mieux fini que les autres valises étanche, dixit le fournisseur.

Ils sont changé de site internet désolé....

Ils sont sérieux.

 

Yann.

Modifié par yanozki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma valise après 15 ans d'interruption, j'en ai profité pour acheter trois nouveaux oculaires (Nagler 26, Ethos 13 et 17) qui n'existaient pas en 1998.

J'ai également acheté deux filtres en 2 pouces, pas facile à trouver la marque Lumicon de nos jours alors qu'il y en avait partout au siècle dernier! :?:

 

Equipé d'un Meade LX 200 10 pouces, on trouve donc dans ma valise les matériels suivants :

Oculaires SWA 40, Nagler 26, Ethos 17, Ethos 13, UWA 8.8 et 6.7.

Le réducteur de focale 6.3 pour le ciel profond

Le renvoi coudé géant

le filtre polarisant variable pour la lune

Les filtres colorés Meade et Lumicon (UHC, OIII) dans les deux formats.

La raquette de commande et quelques cables du LX200

Le minimum d'outillage (tournevis, clé, fusible)

Et enfin l'oculaire avec reticule éclairé pour une mise en station parfaite! ;)

 

dscf3112.jpg

 

dscf3113.jpg

 

Je pars demain dans les Alpes, au Saisies, j'espère que le temps sera pas trop mauvais! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vois que tout le monde a bien travaillé pendant l'été :be:

Je m'y suis mis aussi, pour pouvoir emmener mon tube préféré en vacances !!

 

Premier essai de flight-case "homebrew" ...

20947-1376858541.jpg

 

20947-1376858428.jpg

 

Contre-plaqué "casto" , peinture noire "bombe", profilés, poignées, fermeture papillon acheté sur un site web Belge, bien fait, y avait meme un tutorial !!

un peu long pour quelqu'un de pas très bricoleur comme moi mais..efficace, j'ai vu un peu grand ...la boite est plus lourde que le tube...

Mais c'est du solide : près de 150 rivets !!

Pour la mousse je réutilise, celle d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'en connais un qui va bien dormir! Ainsi que son propriétaire!:D

Je tire mon chapeau pour ce flight case sur-mesure et tant pis pour le poids du moment que c'est bien protégé! :rolleyes:

(en tout, tu dois être à une vingtaine de kilogrammes non?!).

 

Pour emm..., j'aurais utilisé une peinture brilliante...:p

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'en connais un qui va bien dormir! Ainsi que son propriétaire!:D

Je tire mon chapeau pour ce flight case sur-mesure et tant pis pour le poids du moment que c'est bien protégé! :rolleyes:

(en tout, tu dois être à une vingtaine de kilogrammes non?!).

 

Pour emm..., j'aurais utilisé une peinture brilliante...:p

 

Bon ciel!

 

Pour la peinture...c'est sûr mais il restait plus que de la peinture "satin" en rayon...quel gâchi ;)

Pas mal non plus la boite à oculaires ;-) ...un jour peut-etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture...c'est sûr mais il restait plus que de la peinture "satin" en rayon...quel gâchi ;)

Pas mal non plus la boite à oculaires ;-) ...un jour peut-etre...

 

Je rigole, la peinture est très bien comme ça!

 

Merki pour ma boate!;)

 

Est-ce que tu projetterais de faire une boîte pour ta monture? Histoire de garder la main? Pour en avoir construit deux, la seconde est toujours mieux!:D

 

Excuse d'insister: au niveau du poids total, qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au poste 880 (juste au dessus), je vous confirme le sérieux du site Electronic Loisirs.

Il s'agit d'un magasin situé à Angers, avec lequel j'ai déjà eu l'occasion de travailler il y a qq années de ça...

 

Pour Valeasy, j'avais cru comprendre que c'était fini ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.