Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

clef , Honnetement j'ai ete surpris par la qualité , alors c'est pas du fujinon mais en rapport qualité/prix c'est du trés bon .

Merci pour ta réponse Alex, c'est toujours bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette malette, j'aime bien le rangement très rationnel, mais tu gardes tes filtres sous emballage? Ce n'est pas un peu pénible à manipuler la nuit? ;)

 

Par contre, pour celles plus haut, très franchement, c'est de la collection, j'ai du mal à croire qu'on aie besoin de ça sur le terrain, tout en Ethos, pas loin d'avoir le double en Nagler et Pano, plus quelques Pentax, avec souvent des focales très proches...

Je n'ai rien contre les collections, hein! Je cherche à comprendre, vu le prix des cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette malette, j'aime bien le rangement très rationnel, mais tu gardes tes filtres sous emballage? Ce n'est pas un peu pénible à manipuler la nuit? ;)

 

En faite, les emballages sont les emballages des bagues T2 et adaptateur Hypérion pour reflex. il sont juste posé dans la mallette en attendant que je trouve un système de rangement plus approprié.

 

En revanche, c'est vrai que pour les filtres, je ne sais pas comment faire! C'est chiant dans les boites (surtout les boites Baader, pas facile à ouvrir!). Tu as un solution sans boite pour les filtres sans qu'il n'y ai de risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ces belles collections car elles représentent sans doute beaucoup de temps et d'efforts pour leurs possesseurs. Et puis quand on aime...

Personnellement, si je le pouvais tout de suite, je m'achèterais entre autres, une mallette avec quelques oculaires dans une focale proche (dédicacé à fiontus:p)

J'ai acheté récemment un nagler 17mm type 4. Quand je m'achèterai le nikon nav hw 17mm °:be: à 1500 euros, je garderai quand même mon nagler:p, je vous les montrerai un jour côte à côte dans ma mallette en carton:rolleyes:

Modifié par Rand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour celles plus haut, très franchement, c'est de la collection, j'ai du mal à croire qu'on aie besoin de ça sur le terrain, tout en Ethos, pas loin d'avoir le double en Nagler et Pano, plus quelques Pentax, avec souvent des focales très proches...

Je n'ai rien contre les collections, hein! Je cherche à comprendre, vu le prix des cailloux.

 

C'est vrai qu'il y a un peu de redondance, mais cela m'arrive d'observer à plusieurs avec différents instruments et là ces oculaires en double trouvent encore leur utilité. Je ne trouve pas trop nécessaire de brader certains oculaires comme les Nagler Type 2 sur le marché de l'occasion. Enfin c'est un choix.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un peu de redondance, mais cela m'arrive d'observer à plusieurs avec différents instruments et là ces oculaires en double trouvent encore leur utilité. Je ne trouve pas trop nécessaire de brader certains oculaires comme les Nagler Type 2 sur le marché de l'occasion. Enfin c'est un choix.

Michel

 

En tous cas, elles est bien belle cette mallette. Et le principal n'est-il pas de se faire plaisir? Du moment qu'on en a les moyens.

Franchement, je ne vois pas ce que certains cherchent à y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Laurent. ;)

De toute façon, on n'est pas là pour se juger.

Chacun est libre de s'acheter les oculaires qu'il veut dans la focale qu'il veut sans que personne n'ait mot à dire. C'est incroyable de devoir se justifier de ses choix et de ses valeurs (comme si collectionner était une tare). C'est une question d'éducation et de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui passons, chacun fait comme il veut.

 

De mon coté avant de peut-être un jour poster une photo de ma malette (ah, mais zut je n'ai pas d'apn !) je souhaiterai quelques renseignements sur l'encombrement des oculaires.

Dans un premier temps quels sont les cotes hors-tout (avec bouchons) d'un NLV 2.5 >> Lien<<, c'est l'oculaire qui me manque et je voudrais lui réserver son emplacement.

D'autre part j'aurai bien mis à l'abri supplémentaire mes caillous dans des conteneurs genre ceux de Scopemania (no comment svp), or quand je prends les cotes (au pied à coulisse) par exemple du Nag 13, avec bouchons, j'arrive à 43mm et ceux de Sopemania sont vendus pour ... 42mm

Je suis donc à la recherche de ces conteneurs ajustés au mieux pour mes oculaires, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y a pas eu de trucs de prévus pour certains "best-sellers" comme le Nag 13 ou le Pano 24.

 

Dites pour ceux qui en possèdent, vous les avez trouvez où vos conteneurs ? et sont-ils correctement ajustés ou les cailloux flottent-ils à l'intérieur ?

 

Merci.

 

Série à "conteneuriser" Pano 24, Nag 13, Nag 7, ES 4.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ringolevio ,

 

J'ai 2 etuis comme ca recu avec les pentax , ce ne sont pas les bords de l'etui qui maintiennent l'occulaire mais la mousse , en haut et en bas il y a 2 cylindres de mousse ajustés au diametre de l'etui , ainsi qu'a l'interieur au diametre de l'occulaire pour que l'occulaire s'enfonce dans la mousse , en vissant l'etui plus rien ne bouge .

 

Donc tu peux prendre le 52mm pour le nag13 , pour exemple j'ai 5mm de chaque cotés entre le pentax et les bords .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le tour de toutes les photos déjà postées, et je constate que je suis un extra-terrestre : y a pas UNE photo où on voit un LVW!!!

 

Il y a un ou 2 LV qui trainent par ci par là, des hypérion, un Nilta mais le seul le vrai LVW ben y a pas. Je me sens un peu tout seul et il va falloir remédier à ça, je vais faire une photo de ma valise et vous montrer comme c'est beau une collection de lanthana (ben oui au pluriel ça fait lanthana :be: )

 

Pourquoi sont ils boudés à ce point là? Je ne le sais nie. N'y a t'il vraiment personne au monde qui en a mis à part moi? Ai-je mauvais gout et je ne sais pas observer donc j'ai pas choisi les bons oculaires? je ne pense pas (en tout cas j'espère pas)

 

Enfin vais m'occuper de ça tout à l'heure mettre un peu de couleur dans tout ça parce qu'entre le noir et vert Télévue assemblé à Taïwan, et le noir tout noir façon pompes funèbres des Pentax, un peu de couleurs des LVW ça va égayer le tout :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chose promise, chose due, voici ma malette :

 

 

En mode rangée comme d'habitude, pas de soucis ça tient tout bien :

 

oc1uu.jpg

 

Et en mode : présentation de ce que j'ai :

 

oc2b.jpg

 

On voit qu'il me manque un LVW dans la collection mais il va arriver dans l'année je pense. A noter que j'ai des orthoscopiques parce qu'en planétaire ... rien ne vaut un bon orthoscopique et puis ça pèse moins lourd sur le Porte oculaire :p

 

les barlows sont surtout là pour de l'imagerie planétaire et solaire, je les mets rarement sur les oculaires je dois avouer. J'ai des oculaires qui vont bien et puis déjà avec le 3,5 je suis à plus de 300 fois ça commence à faire. Et j'ai jamais eu de ciel permettant plus pour le moment en planétaire avec le 300 donc ... Après j'ai pas mis les filtres, mais il y a UHC, OIII, un Hbêta est envisagé, peut être à noël.

 

Le choix des LVW est délibéré :D J'adore les pentax, j'aime moyennement les Nagler, et les ethos j'accroche pas du tout. Pour moi le LVW est bien comme il faut : il va sur plein d'optiques, à F4 il corrige jusqu'en bord de champs (certes qui ne fait que 65° mais un hypérion corrige pas aussi bien) il est un peu plus transparent que certains oculaires. Il est un poil moins contrasté que les Pentax qui sont les Rolls du contraste, peut être un poil moins piqué aussi mais bon en neuf ça vaut 210€ un LVW, un pentax c'est 350€. Et quand on cherche on trouve des bonnes occasions : a noël dernier le 3,5 et le 22 pour le prix d'un LVW neuf (oui je prêche pour ma paroisse et alors :p)

Et puis quand on observe avec les potes c'est sympa de faire du ODA :oculaire des autres ça permet de comparer, de tester, ... Mais ce n'est pas le sujet ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie gamme !!

 

Je ne les connais pas mais d'apres ce que tu nous dit ils ont l'air tres bon , le plus important c'est qu'ils te conviennent , d'ailleur c'est tres bien d'avoir des gouts differents comme tu dit ca permet de tester entre potes .

Je viendrais jeter un coup d'oeil si on se croise au centre a st michel ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceusses qui n'ont pas compris le sens de ma question: on passe du temps à affiner une gamme cohérente d'oculaires, donc je me demandais qu'est-ce qui poussait à avoir des modèles redondants.

Et Astromitch qui semble bien avoir compris donne une réponse bien claire.

 

Comme je dis je n'ai rien contre les collectionneurs, vu que moi, ce sont les motos que je collectionne (d'aileurs exactement sur le modèle d'astromitch, pour pas brader puis ça sert à des potes), entre autres, alors calmos.

 

Ceux qui jugent, justement c'est vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceusses qui n'ont pas compris le sens de ma question: on passe du temps à affiner une gamme cohérente d'oculaires, donc je me demandais qu'est-ce qui poussait à avoir des modèles redondants.

Et c'est une bonne façon de poser cette question sans que ça ne froisse "ceux qui jugent":D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ringolevio ,

 

J'ai 2 etuis comme ca recu avec les pentax , ce ne sont pas les bords de l'etui qui maintiennent l'occulaire mais la mousse , en haut et en bas il y a 2 cylindres de mousse ajustés au diametre de l'etui , ainsi qu'a l'interieur au diametre de l'occulaire pour que l'occulaire s'enfonce dans la mousse , en vissant l'etui plus rien ne bouge .

 

Donc tu peux prendre le 52mm pour le nag13 , pour exemple j'ai 5mm de chaque cotés entre le pentax et les bords .

 

A+

 

Merci Alex,

 

En effet c'est une possibilité cette histoire de mousse (et ça m'arrangerait).

Mais sur la présentation de ScopeMania, je rêve ou l'on ne voit pas de mousse dans les conteneurs ?

 

Personne pour les cotes du NLV 2.5 ? (et pour le reste de mes interrogations ..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

@ Lantha :

Belle malette, avec de bien beaux bijoux à l'intérieur ! J'ai hâte qu'on puisse se revoir pour justement faire un petit ODA, moi qui serai équipé en grande partie en Stratus (clone des Hyperions), avec un 5, un 13 et un 24... Me manquera un 17mm, peut-être... Mais on verra plus tard, je tiens à la vie !! Avis aux généreux donateurs !! :rolleyes::wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ringolevio,

Je cherchais la même chose.

Il y a les mêmes boîtes avec la mousse à l'intérieur pour 3X moins cher chez pierroastro

 

Merci Rand,

Je vais voir en effet pour me les fournir là ,plus 2/3 trucs un peu moins cher qu'ailleurs pour amortir l'envoi, parce que merci les FDP (9 €uros !)

 

Toujours personne pour me donner les cotes du NLV 2.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rand,

Je vais voir en effet pour me les fournir là ,plus 2/3 trucs un peu moins cher qu'ailleurs pour amortir l'envoi, parce que merci les FDP (9 €uros !)

 

Toujours personne pour me donner les cotes du NLV 2.5 ?

 

Cotes Vixen NLV 2,5 mm :

* longueur : 79,5 à 90 mm (bonnette réglable)

* diamètre : 48,2 mm

* poids : 157 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le tour de toutes les photos déjà postées, et je constate que je suis un extra-terrestre : y a pas UNE photo où on voit un LVW!!!

Il y a un ou 2 LV qui trainent par ci par là, des hypérion, un Nilta mais le seul le vrai LVW ben y a pas. Je me sens un peu tout seul et il va falloir remédier à ça, je vais faire une photo de ma valise et vous montrer comme c'est beau une collection de lanthana (ben oui au pluriel ça fait lanthana :be: )

 

Pourquoi sont ils boudés à ce point là? Je ne le sais nie. N'y a t'il vraiment personne au monde qui en a mis à part moi? Ai-je mauvais gout et je ne sais pas observer donc j'ai pas choisi les bons oculaires? je ne pense pas (en tout cas j'espère pas)

 

Non, tu n'es pas tout seul :lol:

 

J'ai le LVW 17 (c'est"un vrai"...), ainsi, d'ailleurs, qu'un NLV 6, et mon achat n'a pas, non plus, été effectué "par inadvertance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, comme hier c'était mon anniversaire, j'ai eu le droit à une belle mallette.

Donc avant :

 

15005-1299539899.jpg

 

Et après :

 

15005-1304864817.jpg

 

En détail :

 

15005-1304864912.jpg

 

Pour le moment l'aménagement est rudimentaire.. Je cale le tout avec une couche de papier bulle au dessus pour que les trucs ne se baladent pas à l'intérieur.

Prochaine étape : une bonne mousse adaptée. Le PSA, et autres documents sont derrière le cache du couvercle. En tout cas, même comme ça, c'est déjà bien moins galère à transporter que mon carton :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.