Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

et juste les plans de la mallette ? Ca compte ?

 

REFA-DENKII.jpg

 

bientôt et chaire et en mousse ! Il manque juste un poil de place pour le FFC baader (merci les PA de WA) qui devrait arriver la semaine prochaine :be: . J'en ai touché deux mots en urgence chez val'easy et je crois bien qu'ils vont pouvoir se glisser dedans ;)

 

AU passage j'ai vu que une toute nouvelle liste de destockage (-25% sur du neuf) et en plus d'une seconde démarque pour la page "soldes"

 

Je crois que cela peut en intéresser pas mal de monde ... moi, j'ai recraqué smile.gif

 

bon ciel

Titix

Modifié par Titix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Deux des trois "protos" sont des échantillons conçus par un fabricant connu

(confidentialité de rigueur) pour un revendeur connu ( confidentialité de

rigueur) qui voulait lancer sa propre gamme ! Cette opération a tourné court ,

faute de moyens , et la gamme allait du 5 mm au 35 mm ( 5 oculaires UNIQUES ) !

 

Mon regret : ne pas avoir pris la gamme complète ! :cry:

 

Pas de "Marque" dessus ! Juste une étiquette en papier avec la focale et le champ , écrite à la main ! ;)

 

 

Hello!

C'est moi qui avais pris le 5mm, un pur régal!

Mais il a été revendu pour financer mon nagler 16.

Si j'avais su que tu le cherchais je te l'aurais fait a vil prix...

astronomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'osais pas poster la mienne de peur de vous humilier, mais tant pis, j'en suis assez fier ;)

 

15005-1299539899.jpg

Une suggestion en passant. Ne garde que la clé allen dont tu a besoin pour collimater...pour eviter qu'un jour l'une tombe dans ton tube pendant la manip (dans tous les cas, avoir le tube penché à au moins 45° pour éviter une chute directe sur le primaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous pourquoi s’embête quand 3 oculaire 2 barlow 2 filtre voici comment j'ai fait mini_110308081156806738.jpg"]mini_110308081156806738.jpg[/url] elle pleine

et voici ce quelle peu contenir sans le cherche étoiles mini_110308081746876105.jpg"]mini_110308081746876105.jpg[/url] les images sont pas très nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion en passant. Ne garde que la clé allen dont tu a besoin pour collimater...pour eviter qu'un jour l'une tombe dans ton tube pendant la manip (dans tous les cas, avoir le tube penché à au moins 45° pour éviter une chute directe sur le primaire.

Merci du conseil Smith, j'y penserai :) Je l'incline toujours de toute façon si je tente un réglage mais je n'ai pas encore fait de grosse bidouille sur la collim'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est d'acheter un modèle en forme de T : meilleure prise en main.

Tu peux aussi prévoir une dragonne de sécurité : on n'est jamais trop prudent !

 

Enfin, une petite boîte à outils en plastique ;).

Le carton est sensible à l'humidité et le jour où il va se déchirer, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi :cry:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est d'acheter un modèle en forme de T : meilleure prise en main.

Tu peux aussi prévoir une dragonne de sécurité : on n'est jamais trop prudent !

 

Enfin, une petite boîte à outils en plastique ;).

Le carton est sensible à l'humidité et le jour où il va se déchirer, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi :cry:

 

Bon ciel

 

C'est certain! Déjà hier soir (pourtant pas trop d'humidité), en prenant la boîte sur le côté, un coin a commencé à se déchirer, juste ce qu'il faut pour me mettre en garde.. Reste à savoir si je m'achète un truc tout fait chez TS ou équivalent, ou une mallette type bricolage + mousse.

Merci du conseil en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain! Déjà hier soir (pourtant pas trop d'humidité), en prenant la boîte sur le côté, un coin a commencé à se déchirer, juste ce qu'il faut pour me mettre en garde.. Reste à savoir si je m'achète un truc tout fait chez TS ou équivalent, ou une mallette type bricolage + mousse.

Merci du conseil en tout cas

 

Pour régler définitivement ce problème de clé Allen (pour la collim du secondaire), faut remplacer les vis, les prendre plus longues et fabriquer des molettes.

 

C'est très simple à faire, très pratique à l'usage.

 

Ne pas oublier tant qu'on y est d'intercaler entre les vis et le support métallique, une rondelle de taille appropriée, histoire de conserver la finesse du réglage de rotation (les vis ayant tendance à creuser le support, elles finissent par retomber dans leur propre trou).

 

supportsecondaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler définitivement ce problème de clé Allen (pour la collim du secondaire), faut remplacer les vis, les prendre plus longues et fabriquer des molettes.

Merci Daube-sonne, oui je connaissais cette astuce, je ne l'ai pas encore fait, je n'ai d'ailleurs pas touché du tout mon secondaire encore. J'attends que tout ça se dérègle un peu tout seul avant de bidouiller ça, mais je retiens l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolies mallettes ;)

 

Pour ceux qui cherchent une mallette alu qui change un peu et a un peu plus de gueule que les Caastomerlin, il y a eu il y a quelques semaines chez Lidl (encore) une valise monétique.

 

J'en ai acheté 2 (une pour Betelgeuse76 aussi bien sûr). Elles sont moins grandes et surtout beaucoup moins épaisses.

Je vous montrerai ce que ça donne une fois aménagé (disons réaménagé, il y a eu des changements)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vos malettes. Moi, je suis débutant et ne possède qu'une boîte à chaussures et une boîte à madeleines pour ranger mon matos. En gros c'est la loose et le bordel ! :p

Je vais quand même insérer une image du matos déballé.

img1152uk.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous voilà ma petite boîte que j'ais fais avant fait maison à partir d'une boîte à chaussure on se moque pas hein!!

 

la voici fermé:

 

mini_110309082254314477.jpg"]mini_110309082254314477.jpg[/url]

 

la voici ouverte

 

mini_110309082437955059.jpg"]mini_110309082437955059.jpg[/url]

 

ça jamais!

La plus belle malette? C'est la sienne.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vos malettes. Moi, je suis débutant et ne possède qu'une boîte à chaussures et une boîte à madeleines pour ranger mon matos. En gros c'est la loose et le bordel ! :p

Je vais quand même insérer une image du matos déballé.

img1152uk.jpg

A+

 

va falloir investir dans la mallette là vu le bordel sur la table :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de reposer la question, mais je viens de m'acheter une mallette

 

93763.jpg

 

et je souhaiterai me trouver de la "mousse" à découper. Je sais que c'est noté quelques part dans le sujet, mais dans toutes ces pages, je n'ai pas retrouvé!:confused:

 

Merci pour votre aide;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.