Titix Posté 9 février 2011 Posté 9 février 2011 (modifié) et juste les plans de la mallette ? Ca compte ? bientôt et chaire et en mousse ! Il manque juste un poil de place pour le FFC baader (merci les PA de WA) qui devrait arriver la semaine prochaine . J'en ai touché deux mots en urgence chez val'easy et je crois bien qu'ils vont pouvoir se glisser dedans AU passage j'ai vu que une toute nouvelle liste de destockage (-25% sur du neuf) et en plus d'une seconde démarque pour la page "soldes" Je crois que cela peut en intéresser pas mal de monde ... moi, j'ai recraqué bon ciel Titix Modifié 9 février 2011 par Titix Citer
José9 Posté 1 mars 2011 Posté 1 mars 2011 Deux des trois "protos" sont des échantillons conçus par un fabricant connu (confidentialité de rigueur) pour un revendeur connu ( confidentialité de rigueur) qui voulait lancer sa propre gamme ! Cette opération a tourné court , faute de moyens , et la gamme allait du 5 mm au 35 mm ( 5 oculaires UNIQUES ) ! Mon regret : ne pas avoir pris la gamme complète ! Pas de "Marque" dessus ! Juste une étiquette en papier avec la focale et le champ , écrite à la main ! Hello! C'est moi qui avais pris le 5mm, un pur régal! Mais il a été revendu pour financer mon nagler 16. Si j'avais su que tu le cherchais je te l'aurais fait a vil prix... astronomicalement José Citer
DrThrax Posté 5 mars 2011 Posté 5 mars 2011 Bonsoir, J'apporte ma modeste contribution: "l'étage du bas" "L'étage du haut" "La valise de la monture" Citer
Clef Posté 7 mars 2011 Posté 7 mars 2011 Bon j'osais pas poster la mienne de peur de vous humilier, mais tant pis, j'en suis assez fier Citer
Kerrigan Posté 7 mars 2011 Posté 7 mars 2011 XD j'ai la même caisse pour rangé mon PC portable astro me sert aussi pour eviter la rosée... Citer
dylan13270 Posté 8 mars 2011 Posté 8 mars 2011 j'ais quelque chose à dire: toute vos mallette me font réver Citer
Smith Posté 8 mars 2011 Posté 8 mars 2011 Bon j'osais pas poster la mienne de peur de vous humilier, mais tant pis, j'en suis assez fier Une suggestion en passant. Ne garde que la clé allen dont tu a besoin pour collimater...pour eviter qu'un jour l'une tombe dans ton tube pendant la manip (dans tous les cas, avoir le tube penché à au moins 45° pour éviter une chute directe sur le primaire. 1 Citer
dylan13270 Posté 8 mars 2011 Posté 8 mars 2011 bonjour à tous pourquoi s’embête quand 3 oculaire 2 barlow 2 filtre voici comment j'ai fait "][/url] elle pleine et voici ce quelle peu contenir sans le cherche étoiles "][/url] les images sont pas très nette. Citer
dylan13270 Posté 8 mars 2011 Posté 8 mars 2011 un filtre lunaire un qui serai apparament un filtre solaire. Citer
basque en balade Posté 8 mars 2011 Auteur Posté 8 mars 2011 le filtre lunaire : ok le filtre solaire : la pire vendue et DANGEREUSE pour ta vue un seul conseil : ne l'utilise JAMAIS en solaire Citer
dylan13270 Posté 8 mars 2011 Posté 8 mars 2011 oui c' est bien pour sa que j' ais écris apparemment un filtre solaire on me la déjà dis. Citer
Clef Posté 8 mars 2011 Posté 8 mars 2011 Une suggestion en passant. Ne garde que la clé allen dont tu a besoin pour collimater...pour eviter qu'un jour l'une tombe dans ton tube pendant la manip (dans tous les cas, avoir le tube penché à au moins 45° pour éviter une chute directe sur le primaire. Merci du conseil Smith, j'y penserai Je l'incline toujours de toute façon si je tente un réglage mais je n'ai pas encore fait de grosse bidouille sur la collim' Citer
klm132 Posté 9 mars 2011 Posté 9 mars 2011 le mieux est d'acheter un modèle en forme de T : meilleure prise en main. Tu peux aussi prévoir une dragonne de sécurité : on n'est jamais trop prudent ! Enfin, une petite boîte à outils en plastique . Le carton est sensible à l'humidité et le jour où il va se déchirer, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi Bon ciel Citer
Clef Posté 9 mars 2011 Posté 9 mars 2011 le mieux est d'acheter un modèle en forme de T : meilleure prise en main.Tu peux aussi prévoir une dragonne de sécurité : on n'est jamais trop prudent ! Enfin, une petite boîte à outils en plastique . Le carton est sensible à l'humidité et le jour où il va se déchirer, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi Bon ciel C'est certain! Déjà hier soir (pourtant pas trop d'humidité), en prenant la boîte sur le côté, un coin a commencé à se déchirer, juste ce qu'il faut pour me mettre en garde.. Reste à savoir si je m'achète un truc tout fait chez TS ou équivalent, ou une mallette type bricolage + mousse. Merci du conseil en tout cas Citer
Daube-sonne Posté 9 mars 2011 Posté 9 mars 2011 C'est certain! Déjà hier soir (pourtant pas trop d'humidité), en prenant la boîte sur le côté, un coin a commencé à se déchirer, juste ce qu'il faut pour me mettre en garde.. Reste à savoir si je m'achète un truc tout fait chez TS ou équivalent, ou une mallette type bricolage + mousse. Merci du conseil en tout cas Pour régler définitivement ce problème de clé Allen (pour la collim du secondaire), faut remplacer les vis, les prendre plus longues et fabriquer des molettes. C'est très simple à faire, très pratique à l'usage. Ne pas oublier tant qu'on y est d'intercaler entre les vis et le support métallique, une rondelle de taille appropriée, histoire de conserver la finesse du réglage de rotation (les vis ayant tendance à creuser le support, elles finissent par retomber dans leur propre trou). Citer
Clef Posté 9 mars 2011 Posté 9 mars 2011 Pour régler définitivement ce problème de clé Allen (pour la collim du secondaire), faut remplacer les vis, les prendre plus longues et fabriquer des molettes. Merci Daube-sonne, oui je connaissais cette astuce, je ne l'ai pas encore fait, je n'ai d'ailleurs pas touché du tout mon secondaire encore. J'attends que tout ça se dérègle un peu tout seul avant de bidouiller ça, mais je retiens l'info. Citer
dylan13270 Posté 9 mars 2011 Posté 9 mars 2011 bonjour à tous voilà ma petite boîte que j'ais fais avant fait maison à partir d'une boîte à chaussure on se moque pas hein!! la voici fermé: "][/url] la voici ouverte "][/url] Citer
basque en balade Posté 9 mars 2011 Auteur Posté 9 mars 2011 oui on a tous commencer comme cela un jour ... Citer
Newbie Mais Posté 9 mars 2011 Posté 9 mars 2011 De bien jolies mallettes Pour ceux qui cherchent une mallette alu qui change un peu et a un peu plus de gueule que les Caastomerlin, il y a eu il y a quelques semaines chez Lidl (encore) une valise monétique. J'en ai acheté 2 (une pour Betelgeuse76 aussi bien sûr). Elles sont moins grandes et surtout beaucoup moins épaisses. Je vous montrerai ce que ça donne une fois aménagé (disons réaménagé, il y a eu des changements) Pierre Citer
je11 Posté 9 mars 2011 Posté 9 mars 2011 J'adore vos malettes. Moi, je suis débutant et ne possède qu'une boîte à chaussures et une boîte à madeleines pour ranger mon matos. En gros c'est la loose et le bordel ! Je vais quand même insérer une image du matos déballé. A+ Citer
laurent83 Posté 9 mars 2011 Posté 9 mars 2011 bonjour à tous voilà ma petite boîte que j'ais fais avant fait maison à partir d'une boîte à chaussure on se moque pas hein!! la voici fermé: "][/url] la voici ouverte "][/url] ça jamais! La plus belle malette? C'est la sienne. Citer
basque en balade Posté 9 mars 2011 Auteur Posté 9 mars 2011 J'adore vos malettes. Moi, je suis débutant et ne possède qu'une boîte à chaussures et une boîte à madeleines pour ranger mon matos. En gros c'est la loose et le bordel ! Je vais quand même insérer une image du matos déballé. A+ va falloir investir dans la mallette là vu le bordel sur la table Citer
Daube-sonne Posté 9 mars 2011 Posté 9 mars 2011 Range vite ton bordel avant que madame ne débarque ! Citer
Zapa Posté 11 mars 2011 Posté 11 mars 2011 Hop, une malette bricomerlin ainsi que la photo de famille Citer
clapiotte Posté 11 mars 2011 Posté 11 mars 2011 Désolé de reposer la question, mais je viens de m'acheter une mallette et je souhaiterai me trouver de la "mousse" à découper. Je sais que c'est noté quelques part dans le sujet, mais dans toutes ces pages, je n'ai pas retrouvé! Merci pour votre aide;) Citer
Titix Posté 11 mars 2011 Posté 11 mars 2011 mousse : http://www.valeasy.fr/accueil/ pas mieux ! Bon ciel Titix Citer
clapiotte Posté 11 mars 2011 Posté 11 mars 2011 Quel couillon je fais!!! j'avais bien regardé les valises et mallettes qu'ils avaient, mais je n'avais pas regardé qu'ils vendaient également la mousse au détail! Oups!!! Désolé, Merci Titix! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.