Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Je crois aussi que les soins apportés aux oculaires dépendent aussi de la difficulté que nous avons eu pour les acquérir, car il nous sera difficile de les changer! mais attention nous sommes peut-être dans l'excès de précautions, ne dit-on pas que la maniaquerie est a deux doigts de la folie!;)

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20100913.jpg

 

dis-moi comment t'as fixé le plexi dans la partie supérieure de la malette ?

 

J'ai la même mallette. Pour tenir les cartes dans la partie supérieur, j'ai tendu de l'élastique en forme de X sur les 2 diagonales. Ca le fait en gros, mais c'est pas l'idéal non plus.

Modifié par Lastronome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si d'autres personnes ont réussi à aménager ce type "d'intercalaire" permettant de ranger cartes et revues diverses, vous pouvez nous en faire part ? :)

 

Moi, j'ai juste mis un bout de tole plié que j'ai fixé avec du silicone sur les deux coté et sur les deux petites équerres du bas:

 

attachment.php?attachmentid=13836&d=1285091451

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi comment t'as fixé le plexi dans la partie supérieure de la malette ?

 

J'ai la même mallette. Pour tenir les cartes dans la partie supérieur, j'ai tendu de l'élastique en forme de X sur les 2 diagonales. Ca le fait en gros, mais c'est pas l'idéal non plus.

 

Même système avec des élastiques en travers, pour bloquer filtres solaires et classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma malle de transport low cost (:be:) pour mon tube C8 :

 

862966malletteC81jpg.jpg

De chez cast...ma

 

753583malletteC82jpg.jpg

Ca rentre pile poil avec quelques bouts de mousse.

 

787994malletteC83jpg.jpg

Et le pare buée maison qui va bien au dessus.

 

Ben attention à toi, ça ne tient pas ce type de fermeture plastique, danger pour le C8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voila ma petite contribution :

 

15293-1291406317.jpg

 

Réalisé à la mains avec l'emballage d'origine.

Quelques planches des clous de la colle, c'est pas trop lourd et personnalisable à fond.

ça m'a pris quelques heures.

J'ai utilisé des charnier de tréteaux pour empêcher le couvercle de trop s'ouvrir .

 

Cordialement

Modifié par coqmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, simplement il le stockait différemment... Coqmin n'a réutilisé que les mousses du carton d'origine, si je comprends bien.

 

C'est bien ça, j'ai remplacé le carton pour du bois et travaillé un peu la mousse d'origine. Du bricolage quoi ! Certainement moins esthétique que du matos tout fait, mais je pense que c'est tout aussi solide.

 

Désolé pour l'incompréhension.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai pris le temps de lire vos réponse respectives, de multiples idées sont essayées, pour ma part apres pas mal d'essais differents je m'oriente sur un system a tiroir coulissant, imaginez vous une petite commode,avec differents types de tailles de tiroirs, les deux premiers pour les oculaires et raccords, le troisieme bino et prism pour le soleil

le quatrieme l'imagerie :apn warcam raccords et connectique

et un rangement inferieur pour les anneaux des lulus et divers accessoires.

Chaque tiroir comporteras des diodes rouges qui vont s'allumer a l'ouverture,de plus cela va me servir de table pour le PC avec un capot en cp demontable pour proteger l'ordi ainsi que de la lumiere.

Les plans avancent je vous fais parvenir les premiers éléments d'assemblages tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai pris le temps de lire vos réponse respectives, de multiples idées sont essayées, pour ma part apres pas mal d'essais differents je m'oriente sur un system a tiroir coulissant, imaginez vous une petite commode,avec differents types de tailles de tiroirs, les deux premiers pour les oculaires et raccords, le troisieme bino et prism pour le soleil

le quatrieme l'imagerie :apn warcam raccords et connectique

et un rangement inferieur pour les anneaux des lulus et divers accessoires.

Chaque tiroir comporteras des diodes rouges qui vont s'allumer a l'ouverture,de plus cela va me servir de table pour le PC avec un capot en cp demontable pour proteger l'ordi ainsi que de la lumiere.

Les plans avancent je vous fais parvenir les premiers éléments d'assemblages tres bientot

 

 

 

Ca c'est bon!!

je vois deja la bonne vieille servante FACOM modifiée...:p

un peu encombrant à transporter mais effectivement, niveau pratique et securité de transport, y'aurait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bon!!

je vois deja la bonne vieille servante FACOM modifiée...:p

un peu encombrant à transporter mais effectivement, niveau pratique et securité de transport, y'aurait pas mieux.

 

mais a la base j'etais parti sur une servante type facom,ideal avec les roues pour le transport,mais les tiroirs sont trop peu profond.

Donc je pards sur une construction pas trop lourde sur roulette avec eclairage des tiroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Voila mon matériel astro bien rangé dans une mallette pelicase :

-Bino mark V , classpath 1,7 et le prisme.

-nagler 31 mm , meade 14 mm uwa et collimateur.

-pentax 8,5 et 12 mm pour ma bino.

-fitre lunaire.

-panoptic 24 mm et bientôt un deuxième.

L1040323.jpg.f7015de08f15867233499e9ce0f8c2a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

voila je vous la montre :rolleyes:

en même temps ca Up le topic :)

 

http://www.webastro.net/forum/newattachment.php?do=manageattach&p=1045615

 

C'est pris vite fais avec un téléphone mais bon ont peux voir un RC TV, diver filtres O3-Continium-UV/IR, un Baader FFC, un LV 6 LE 18 et ultrascopic 20, des Pentax XW 3.5/5/7/10/14/20/30, des tubes allonge pour le FFC, le secondaire Newton du CN212 un chesire des filtres coloré et un CA35 pour la TSA.

 

Voila :)

Astro.thumb.jpg.e4289fdb5d7aa98d902316eebe3ab46b.jpg

Modifié par LORD-OF-STARS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a moins qu'un hackeur regarde sur ton bureau le fichier Astro.jpg personne ne la verra :D

ou alors que tu partage ta photo via VNC avec quelqu'un :be: mais en 16 ou 256 couleurs le pauvre il va pas vraiment voir la photo :confused:

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins qu'un hackeur regarde sur ton bureau le fichier Astro.jpg personne ne la verra :D

ou alors que tu partage ta photo via VNC avec quelqu'un :be: mais en 16 ou 256 couleurs le pauvre il va pas vraiment voir la photo :confused:

 

Ba c'est la premiére fois que je met une photo :confused: cependant de mon PC je vois bien la "miniature attaché" de mon image en bas de mon message.

 

Personne ne vois la photo donc ? même si elle est un peu pourrie :be: :be: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' abord la gamme des cailloux ( j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes vieilleries , à l' origine de tant de découvertes et de "1ères visions" ! )

 

9645-1295941631.jpg

 

Puis , la malette en mode "observation" : tout est accessible !

 

9645-1295941739.jpg

 

Puis le bloc mousse du haut et son chargement va se positionner sur le bloc du bas , et plus rien ne bronche !

 

Valise fermée : Dimensions extérieures : 55 cm X 22 cm X 15 cm de hauteur

 

 

9645-1295941855.jpg

 

Transport debout ou couchée : ça ne bouge pas !

 

9645-1295941952.jpg

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HGT,

Alors, explique, que sont ces oculaires que tu appelles "prototype"? ;)

 

Deux des trois "protos" sont des échantillons conçus par un fabricant connu

(confidentialité de rigueur) pour un revendeur connu ( confidentialité de

rigueur) qui voulait lancer sa propre gamme ! Cette opération a tourné court ,

faute de moyens , et la gamme allait du 5 mm au 35 mm ( 5 oculaires UNIQUES ) !

 

Mon regret : ne pas avoir pris la gamme complète ! :cry:

 

Pas de "Marque" dessus ! Juste une étiquette en papier avec la focale et le champ , écrite à la main ! ;)

 

L' autre , trouvé aux JOA sur le stand d' un revendeur pro ! Bizarrement , dans la poignée d' oculaires soldés et semblables en tous points , un seul n' avait pas la marque sérigraphiée dessus ! Et le hasard a voulu que ce soit celui que j' avais acheté ! ( Il était emballé , et ce n' est pas par choix perso , mais le pur hasard ) !

 

Dans ce 3ème cas , il ne s' agit donc pas d' un proto , mais d' un "anonyme" !

 

Voili , voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, allez, je devine: Optique Perret qui voulait sortir une série style Orion Stratus/Baader Hyperion. :)

En tout cas le 35mm semble impressionnant! Tu en es satisfait?

 

Et l'Explore en 9mm 100°, tu dois te régaler...

 

J'espère pouvoir te revoir aux JOA pour en discuter de vive voix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, allez, je devine: Optique Perret qui voulait sortir une série style Orion Stratus/Baader Hyperion. :)

En tout cas le 35mm semble impressionnant! Tu en es satisfait?

 

Et l'Explore en 9mm 100°, tu dois te régaler...

 

J'espère pouvoir te revoir aux JOA pour en discuter de vive voix!

 

Pour la devinette , t' es pas tombé loin , mais c' est pas tout à fait ça !

 

Mon opinion sur le 35 n' aurait en soi que peu de valeur , mais quand j' ai vu Philippe Tosi , en train de baver dessus en regardant les Dentelles , le Croissant et North America , le tout dans son 600 à Serre Ponçon , je peux te dire que : Oui , c' est un bel et bon caillou ! Mon dernier croa est une vision de M 42 dans la bête ( 980 gr ) : ça décoiffe un max ! :wub:

 

Quant au 9 , il a pas encore eu droit à son 1er biberon de photons , mais ça ne saurait tarder ! Je ferai un petit compte rendu !

 

Les JOA ? Oui , sans doute !

 

Au plaisir de te voir là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 35mm est assez commun en fait. Il a été fabriqué par Orion (les Stratus).

Maintenant les Stratus ne sont plus fabriqués.

Mais on peut le retrouver sous la marque Baader avec les Scopos.

68° de champ, au moins 20mm de relief d'oeil, il est confortable.

Par contre, il est lourd (presque 1kg). Attention à l'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.