Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

bonjour

moi je ne vous montre pas la mienne , je sais pas mettre les photos

je vais demander aux gamins .en gros c est la meme que SOGORB

P ,sauf que j aurai bien essayé le 3.5,10,40. contre le 7,14,30.

plus une bino , en plus on est pas loin .

a plus . JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je ne vous montre pas la mienne , je sais pas mettre les photos

je vais demander aux gamins .en gros c est la meme que SOGORB

P ,sauf que j aurai bien essayé le 3.5,10,40. contre le 7,14,30.

plus une bino , en plus on est pas loin .

a plus . JM

 

Sisi, tu vas mettre une photo, voici le lien t'expliquant comment insérer une image :)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23714

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresserait, je viens de recevoir de la mousse de

 

http://www.topmousse.net/

 

Leur référence T30180 de base est en promo, parfaite pour une malle ou mallette. Commandé lundi sur leur site, livré vendredi, par livreur avec prise de Rdv (il faut leur laisser son n° de portable à la commande). :be:

 

Ya pu qu'a faire ma malle...

 

Ben

 

Salut !

 

Et toi, comment tu vas faire les découpes dans la mousse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma flight case Val'easy est arrivée.

 

Mallette fermée : http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/28/101028092444107077011424.jpg

 

Ouverte et vide : http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/28/101028092444107077011425.jpg

 

Ouverte et pleine : http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/28/101028092444107077011423.jpg

 

Entièrement faite sur mesure, les côtes ont été réfléchies ensemble par échanges de mails et d'appels téléphoniques.

La mallette est arrivée dans les délais avec plein de morceaux de plastazotes découpés aux dimensions nécessaires pour faire les calages supplémentaires si besoin.

 

N'hésitez pas à faire appel aux service de mr et mme Roy de Val'Easy, y'a vraiment rien à redire.

 

raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est une 150?

 

Marrant: moi j'attends la mienne pour aujourd'hui, normalement. J'ai prévu des découpes un peu différentes (chercheur à part et poignée mise un peu différemment...). je posterai des photos dès que je l'aurai.

 

En tout cas, c'est vrai qu'ils sont vraiment super et pas avares de leur temps, M. et Mme Roy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une 130

 

Ah..j'ai été "trompé" par la poignée: je ne savais pas qu'il y en avait une pour la 130 (heureusement qu'il y en a une, d'ailleurs...vu le poids de la bête). Quand je vois ça, je me réjouis vraiment de recevoir mon colis de chez Val"Easy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, voilà du matos qui mérite ce très bel écrin et d'une fabrication bien Française par des personnes très compétentes, j'ai moi-même fait refaire les mousses de la valise de mon AT106 en Plastazote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila: j'ai reçu ma flight case faite sur mesure par Val"Easy pour ma TOA 150. De la belle ouvrage!!! Comme les autres, je recommande chaudement: non seulement M. et Mme Roy sont d'une écoute et d'une sympathie défiant toute concurrence, mais en plus, le travail est impeccable!

Modifié par moonmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moonmaniac,

 

Ben voila: j'ai reçu ma flight case faite sur mesure par Val"Easy pour ma TOA 150. De la belle ouvrage!!! Comme les autres, je recommande chaudement: non seulement M. et Mme Roy sont d'une écoute et d'une sympathie défiant toute concurrence, mais en plus, le travail est impeccable!

 

Superbe ta flight case ! :rolleyes::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Enfin j'ai pu reconstituer ma malette après le vol de la précédente en Juillet dont je n'ai pu retrouver la trace.

101129044329804907215139.jpg

un Pentax XW5, un Nagler 13 (J'en avais 2) , 2 pano24 dont 1 est dans la valise BINO, puis un AT 32 pour remplacer le Paragon 30 il ne me restait que la boîte. J'ai remplacé également la powermate 2X, le chercheur point rouge pour la lunette et le rc WO quartz par un DURA BRIGTH qui présente l'avantage d'avoir 2vis de serrage sur le 2".

j'ai aussi un TMB 6 que j'avais acheté en attendant le Pentax mais je vais le revendre car double emploi avec le Pentax.

j'ai réalisé les découpe dans de la mousse Plastazote de V..'E..

Voilà moi je vais me limiter à çà!

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangement et transport Orion 200/1000 avec chercheur monté, Petit compartiment en bas pour les poids, en haut pour le support des oculaires/entretoise du trépied d'origine.

Le trépied alu d'origine est aussi a l'intérieur

Sur petites roues.

Le fond et les cotés ont été découpés délicatement pour insérer du contreplaqué 5mm avec mousse spécial tapis de sol gym (2euros le rouleau) et recollés ensuite.

Le rangement, sac vendu dans le rayon articles de golf dans les magasins "D" bien connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi ne pas le dire directement ?? :?::?::?:

 

Ben peut-être parce que cet artisan est cité 4 fois sur cette page. ;) Sans compter le nombre de fois où il est cité dans ce post, avec photos de ses réalisations pour des personnes du forum... :p Après, je ne sais pas, lire les messages précédents, même si le post est bien fourni, ça peut apporter des informations. Sinon, tu tapes Val'Easy dans google pour les trouver, voir "mousse protection astronomie", ça devrait sortir aussi.

 

Pour avoir tâté leur mousse aux RCE, ça n'a vraiment rien à voir avec la mousse de chez Conrad et ils vendent eux aussi aussi la mousse au détail. :rolleyes:

 

(Voilà, encore cités :p , sur le forum d'en face, on aurait déjà entendu crier au scandale pour publicité intempestive ! :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut-être parce que cet artisan est cité 4 fois sur cette page. ;) Sans compter le nombre de fois où il est cité dans ce post, avec photos de ses réalisations pour des personnes du forum... :p Après, je ne sais pas, lire les messages précédents, même si le post est bien fourni, ça peut apporter des informations. Sinon, tu tapes Val'Easy dans google pour les trouver, voir "mousse protection astronomie", ça devrait sortir aussi.

 

Pour avoir tâté leur mousse aux RCE, ça n'a vraiment rien à voir avec la mousse de chez Conrad et ils vendent eux aussi aussi la mousse au détail. :rolleyes:

 

(Voilà, encore cités :p , sur le forum d'en face, on aurait déjà entendu crier au scandale pour publicité intempestive ! :be: )

 

 

+1 peu importe la pub si ça rend service aux astram! inutile d'acheter de la mousse éponge pour économiser quelques Euros et garder de l'humidité dans nos valises! de plus quelle facilité pour les découpes, contrairement à d'autres mousses!

(je confirme,c'est vrai qu'en face j'aurais eu aussi des problèmes avec certains qui sont résolument et bêtement hostiles à cette démarche!)

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma valise de rangement. Pas de mousse, mais plein de pace pour y ranger tous mes accessoires. Je trouve ca beaucoup plus pratique que d'avoir une valise remplie de mousse avec 5 oculaires à l'intérieur. Enfin bon chacun fait comme il le veut.

 

01122010639.jpg

 

01122010640.jpg

 

01122010641.jpg

 

01122010642.jpg

Modifié par Darkaurels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé. Je change tout ca.

 

EDIT : voila c'est fait.

Ben oui, chacun fait comme il veut, mais des oculaires à 300 euros méritent tout notre attention, et ne pas mélanger les pièces mécaniques avec les pièces optiques me paraît élémentaire!

Sincèrement je n'aimerai pas racheter des oculaires transportés de cette façon! Et pour moi il est important de conserver les boîtes d'origines en bon état pour une revente éventuelle!

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser au sacs à main de Mesdames (pardon d'avance) où tout se ballade sans protection. A ce propos vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi madame veut un nouveau téléphone portable tous les 6 mois ? :rolleyes:

 

:mdr:

 

Mais je ne me vois pas arriver en caisse après avoir déblayé le tapis à la hâte pour tout remettre dans le caddy et dire encore au caissier : "je vous demande 30 petites secondes", sortir un bloc de mousse du sac dans lequel chéquier, porte-feuille, portable, papier de la voiture, clés et autres ustensiles indispensables :be: auraient leur place bien rangée :be:

 

Le portable : moi j'ai du simple et solide (deux ou trois chutes du haut du cheval, trois ou quatre vols planés par mon fils, une demi-douzaine de chutes d'une poche, et encore en état de fonctionnement...) alors se retrouver au milieu des clés dans un sac à main version "machine à laver sur essorage" en plein magasin pendant les soldes : même pas peur :be::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.