Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Salut JP60,

 

Ben même réflection, une telle collection de Pentax mériterait un peu plus d'égards dans un bel écrin! maintenant c'est peut-être juste pour les montrer, ils sont peut-être rangés avec soin pour le transport?

Penses à tous ceux qui rêve d'en possèder ne serait-ce qu'un seul ! avec quel soin ils le chouchouteraient, alors un effort pour les meilleurs oculaires au monde!;)

Question pratique: est-ce que tous te servent?

 

juste au cas ou?? tu n'aurais pas vu???:b: il y as un sac spéciale juste a coté :cool: et si tu regarde bien dedans il y as une place pour chaque oculaires.. ;) .. j'ai juste sorti mes bébé pour la photo... :wub: (je suis un père heureux ) :refl: et encore une chose... avec tous mon respect... ne te fie pas aux apparences ... elles sont souvants trompeuse...:refl:

..

Modifié par DeepskyM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP60,

 

 

 

juste au cas ou?? tu n'aurais pas vu???:b: il y as un sac spéciale juste a coté :cool: et si tu regarde bien dedans il y as une place pour chaque oculaires.. ;) .. j'ai juste sorti mes bébé pour la photo... :wub: (je suis un père heureux ) :refl: et encore une chose... avec tous mon respect... ne te fie pas aux apparences ... elles sont souvants trompeuse...:refl:

..

 

Ah je suis rassuré! je me doutais que c'était pour la photo! pardon je n'avais pas vu la sacoche dédié à droite ,cause format trop grand de la photo! Pardon de t'avoir taquiné là-dessus! juste un peu de nostagie de ma part, après la perte des miens!

Mais je te repose ma question est-ce que tous te servent? comme je dois les rempacer, je vais peut-être changer de focale, enfin ce sera suivant les occasions, plus question pour moi d'en racheter des neufs! Je dois remplacer mon 5? Je ne remplacerai pas le 20 trop proche du pano 24, le 30 me tente aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis rassuré! je me doutais que c'était pour la photo! pardon je n'avais pas vu la sacoche dédié à droite ,cause format trop grand de la photo!!

 

Cool :) et désolé pour le format :b:

 

Pardon de t'avoir taquiné là-dessus! juste un peu de nostagie de ma part, après la perte des miens!!

Mais non.. tu peux me taquiné..:be: ...et je te comprant pour les tiens..:confused:

Mais je te repose ma question est-ce que tous te servent? !

franchement oui ! et toutes les focals .. sa m'évite une Powermate pour le poid... mais bon.. pour celui qui n'a pas... ou qui ne veux pas... la powermate et superbe !!!:)

 

comme je dois les rempacer, je vais peut-être changer de focale, enfin ce sera suivant les occasions, plus question pour moi d'en racheter des neufs! Je dois remplacer mon 5? Je ne remplacerai pas le 20 trop proche du pano 24, le 30 me tente aussi!

 

pour le 5mm.... et c'est pas parsque je l'ai .. mais le 5mm PENTAX est le meilleur!:wub::cool:

 

pour un 30mm .. le PENTAX est exeptionnelle !!! :wub::cool:

 

voilà pour mon avis ... :) ( tous les gouts sont dans la nature..)

Modifié par DeepskyM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas toute la gamme, mais voilà une mallette qui fait rêver! Si tu as un Pentax XW5 en trop je suis preneur, j'ai perdu les miens et ça me manque, snif plus de Pentax!

 

Bonjour JP60,

Je ne possède pas le Pentax XW 5 mais l'ancien modèle XL5.2, très bon également. Je n'ai pas jugé nécessaire de le remplacer pour un XW5. Par contre, les XW 3.5 et 7 ont trouvé leur place dans la valise.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP60,

Je ne possède pas le Pentax XW 5 mais l'ancien modèle XL5.2, très bon également. Je n'ai pas jugé nécessaire de le remplacer pour un XW5. Par contre, les XW 3.5 et 7 ont trouvé leur place dans la valise.

Michel

 

oui je l'ai vu, mais avec le 7 et le 3,5 tu n'as pas besoin du 5! belle gamme, tu es tranquille plus de question à te poser, mais trop de choix devient peut-être un problème de choix et on a peut-être tendance à vouloir tous les utiliser dans une soirée:?:!

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je revendique la plus légère et la plus compacte !!!!

tout en carbone pour 3 gros oculaires et 2 barlow (emboitées l'une dans l'autre pour un gain de place.)

 

Dans la même catégorie ;) :

 

Boite à tartine (ou collation si "tartine" est trop belge ?)

 

P1010444.JPG

 

La petite famille se tient au chaud

 

P1010446.JPG

 

La mousse du dos sert pour le calage du tout et pour les ouvrir . Le fond est en tubes de mousse isolation de chauffage.

 

P1010447.JPG

 

Contenu :

 

Powermate 2.5x

WO UWAN 7mm

Vixen NLV 5mm

Nagler 13 mm

Hyperion 24 mm

 

2 filtres (UHC et baader skyglow)

oeilleton de collimation

un lens pens + tissu optique cachés sous la mousse.

 

:cool:

 

ps : uhc absent car vendu a Patte...mais il sera bientot remplacé :)

Modifié par Otzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: nag13 présent car je ne suis pas parvenu à le lui chiper...

 

Patte.

 

je dormais avec ...:p

 

Recu un baader uhc-s en prêt , curieux de le tester ! Meme si pour l'instant , question dentelles, je vois surtout celles des cirrus, comme d'hab.

Modifié par Otzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes vos mallettes !

mais ce qui m'intéresse le plus, ce ne sont pas les mallettes, mais les mousses !

Il faut qu'elles soient dans une structure qui se découpe bien, et il faut un bon système de découpe.

JP60 et dédé, où avez-vous trouvé les vôtres ?

Balrog, comment as-tu découpé tes belles alvéoles ?

et les autres, comment avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !

 

Allez, moi aussi je participe ! :)

 

Les accessoires

976617IMG_7129.jpg

 

La monture

220672IMG_7132.jpg

 

Et le tube

918258IMG_7133.jpg

 

La valise d'accessoires et celle de la monture ont toutes les deux un éclairage rouge intégré.

Par contre, sur le contenu, je suis très loin de faire de la concurrence à certains d'entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Allez, moi aussi je participe ! :)

 

Les accessoires

La monture

Et le tube

La valise d'accessoires et celle de la monture ont toutes les deux un éclairage rouge intégré.

Par contre, sur le contenu, je suis très loin de faire de la concurrence à certains d'entre vous...

 

Salut, dis donc quelles belles valises !!! ou à tu trouvé cette mousse ? et quelle taille font elles ??? surtout celle de la monture car j'ai egalement une sirius et j'aimerais lui faire une valise....

 

superbe en tous cas !!!;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Allez, moi aussi je participe ! :)

 

Les accessoires

976617IMG_7129.jpg

 

La monture

220672IMG_7132.jpg

 

Et le tube

918258IMG_7133.jpg

 

La valise d'accessoires et celle de la monture ont toutes les deux un éclairage rouge intégré.

Par contre, sur le contenu, je suis très loin de faire de la concurrence à certains d'entre vous...

 

Bonjour Tibo :)

 

Très belles malettes, soin et minutie sont là, chapeau. :wub: éclairage rouge intégré :cool: et le contenu, suivra sûrement dans tes possibilité ;) le principal, C'est de te faire plaisir :be:

 

Je trouve chouette ce que déjà tu as. :wub: Bravo

 

Bonne persévérence, et bonne continuation.

 

Amicalement

 

Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments ! :)

 

Pour la mousse, je l'achète sur internet à la coupe, c'est de la très bonne qualité et ce n'est pas (trop) cher. Pour les découpes j'utilise un cutter mais je change très régulièrement de lame car elles s'emoussent très vite et font des découpes qui ne sont pas nettes.

 

Les dimensions des valises sont :

 

35x22x25 pour la valise d'accessoires (achetée chez Conrad)

11x28x35 pour la valise du tube (achetée sur un site de modélisme)

et enfin 33x45x15 pour la monture (valise acheté chez Casto pas chère du tout), pile poil la taille pour une HEQ5.

 

Voilà pour les infos.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

V'là ma petite valise de grand débutant. Tout est dedans hormis le trépied (Manfrotto 755XB avec tête 501 HDV).

 

malette_1.jpg

 

Malette_2.jpg

 

C'est une valise alu de récup dans laquelle j'ai ajouté de la mousse.

Mousse que j'ai découpé tant bien que mal :confused:

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je recherche une valise alu, pour mettre un tube orion 200/1000 et si possible avec la lunette guide (shorttube d'orion)

 

si quelqu'un a une idée

 

en tous cas les photos donne de bonne idée !

d'avance merci

nicolas

 

 

Moi pour trouver une valise assez grande pour pas trop cher, j'ai été l'acheter sur un site de modélisme. Ce sont de valises qui servent à transporter des hélicos ou avions radiocommandés. Mais après je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur pour un tube de cette taille là.

 

J'espère t'avoir aidé un petit peu.

Tibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chercher un peu sur differents site (astro, audio, modelisme) mais rien trouver sinon a des prix de plus de 400€ !!!!

 

alors peut etre voir pour en fabriquer une mais je en sais pas comment faire

 

Salut nicomoy, juste comme ça a tu essayer de demander chez Val'Easy ?

Ils ont des valises haut de gamme mais aussi des valises déclassés qui ont des petits défauts esthétiques donc avec rabais, ils peuvent te faire la découpe ou bien te vendre de la mousse au détail bref c'est leur spécialité c'est un peu étonant que tu n'es rien trouvé chez eux :?:

Peut-etre qu'ils en ont encore pour ton tube moi ça m'a pas couté 400€ loin de là meme si j'aurais pu leur prendre une belle flight case pour ce prix.

Contacte les ça t'engage à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci pour l'info, la partie déclassé j'avais pas vue !

 

en tous cas trouver une valise pour mettre le 200 et la lunette guide ensemble, je ne trouve pas...

 

je vais ecrire à ValEsay pour demander quand meme

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments ! :)

 

Pour la mousse, je l'achète sur internet à la coupe, c'est de la très bonne qualité et ce n'est pas (trop) cher. Pour les découpes j'utilise un cutter mais je change très régulièrement de lame car elles s'emoussent très vite et font des découpes qui ne sont pas nettes.

 

Les dimensions des valises sont :

 

35x22x25 pour la valise d'accessoires (achetée chez Conrad)

11x28x35 pour la valise du tube (achetée sur un site de modélisme)

et enfin 33x45x15 pour la monture (valise acheté chez Casto pas chère du tout), pile poil la taille pour une HEQ5.

 

Voilà pour les infos.

Bonne journée à tous !

 

c'est sur quel site pour la mousse ???

 

il y a celle ci qui serait peut etre assez grande pour le tube et la lunette... :

http://www.cyberspass.fr/7863-valise-alu-pour-helico-classe-480-et-500-a2pro.html

Modifié par astrornans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.