Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Bonjour, euh moebuis9 tu est commercial Télévue non :p, sinon le long tube ocre c'est quoi :?:, en plus tu devrais le repeindre en noir avec des lettres verte, il vas pas avec le reste, c'est un manque de gout évident :be:.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pourtant, je suis ce post... De la belle ouvrage, de quoi être jaloux ! Et par les "emballages" et pour ce qu'il y a dedans !!

 

Avec le matos que tu as tu n'as pas à être jaloux

Montre nous tes emballages pour ton matériel

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Yves ..chuis pas sûr que ce soit la valise de Michel:?:...Ceci dit tu as raison c'est un commercial de TV le mec...c'est presque déja une faute de goût en soi ça:rolleyes: (ouh la la bison mais kestudis là toi...:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Yves ..chuis pas sûr que ce soit la valise de Michel:?:...Ceci dit tu as raison c'est un commercial de TV le mec...c'est presque déja une faute de goût en soi ça:rolleyes: (ouh la la bison mais kestudis là toi...:p)

 

Ben non, je n'ai pas d'Obsession 25" ni toute la série des Nagler et Ethos :cry:.

C'est le matos d'un autre Michel qui habite les hauteurs de Grenoble, un astram adorable qui s'est pointé avec une modeste Logan break... et sa jolie compagne :p.

Du coup, je me suis rapproché de lui ;).

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vu à Valdrôme 2011, près d'un Obsession 25":

 

img1748d.jpg

 

Quitte à faire une malette, faut pas jouer petit bras :D:be::wub:

 

Michel

 

Impressionnant cette malette à 8000€ / 10000€ à comparer avec la mienne...:cry:

 

series5000_plosslset_hi.jpg

Plossl Meade série 5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors jim faut pas pleurer, on as tous commencé petit hein :p, en plus avec 4 oculaires tu as déjà de quoi tenir la soirée et ceux sur toutes cibles, juste un truc, les emplacements vide, c'est pour la même série d'oculaire, c'était une valise toute faite ?, car achetez toute la série ça sert pas à grand chose, suivant la focale de l'instrument certaines focales oculaires ne sont pas utiles.

 

Bon je dit ça, mais remarque que j'ai trois oculaires avec des focales très proche voir identique alors :rolleyes:.

 

Tiens comme pour une fois elle est rangée j'en profite pour vous la montrer :p, elle à aussi de simple "Plössl", mais pas que :be:.

 

2296-1330897203.jpg

 

Le plus ancien date de 1995, le plus jeune de 2011 (date d'achat).

 

Bon par contre pas de valise pour la monture ou le télescope, soit il sont dehors, soit il sont rangé dans une armoire. En cas de voyage la monture est posée directement dans le coffre, le tube vas sur le siège arrière.

 

Ps: La mousse c'est de la récupération, c'est juste du provisoire avant l'achat d'une vrai mousse qui vas bien, avant les oculaires étais simplement dans leurs boites, mais l'arrivé du 17 à chamboulé le rangement, surtout que deux autres sont à venir, d'où l'emplacement vide, mais bon faut d'abord que le cochon regonfle :rolleyes:.

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Alarcon yves ta "poire pinceau" à côté de ton pointeur j'en déduit que cela te sert à nettoyer tes oculaires, sa fonctionne bien? t'as eût ça ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Alarcon yves ta "poire pinceau" à côté de ton pointeur j'en déduit que cela te sert à nettoyer tes oculaires, sa fonctionne bien? t'as eût ça ou?

Ah la question qui tue :b:, bon pour le "sa fonctionne bien", disons que c'est 100x mieux que simplement soufflé dessus, mais ça enlève pas tout, surtout quand le gras des cils sens mêle, mais pour enlever une poussière vite fais sur le terrain ça aide.

 

A au fait la question qui tue :p, c'est pour me rappeler ou j'ai trouvé se truc :refl:, si j'ai bonne mémoire, c'est dans un magasin d'informatique (Pearl), mais c'est pas sur à 100% hein.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles mallettes !!!

Comment on fait avec un iPad pour poster une photo, j aurai aimer en mettre une que j ai trouvé bien pratique. Mais je n arrive plus à poster de photo sur le forum depuis que j ai abandonné le pc...(je tourne avec terra ou skyfire version iPad en navigateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors jim faut pas pleurer, on as tous commencé petit hein :p, en plus avec 4 oculaires tu as déjà de quoi tenir la soirée et ceux sur toutes cibles, juste un truc, les emplacements vide, c'est pour la même série d'oculaire, c'était une valise toute faite ?, car achetez toute la série ça sert pas à grand chose, suivant la focale de l'instrument certaines focales oculaires ne sont pas utiles....

 

Yves.

 

En fait j'ai toute la série (j'ai profité de promos), car j'aime bien les Plossl pour leur transparence (moins de lentilles), et puis la série 5000 est bien répartie même si j'ai toujours tendance à utiliser les mêmes...:p

Bon j'ai aussi un Pentax XW20 comme référence, puis des vieux Meade Plossl 4000 pour du tout venant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles mallettes !!!

Comment on fait avec un iPad pour poster une photo, j aurai aimer en mettre une que j ai trouvé bien pratique. Mais je n arrive plus à poster de photo sur le forum depuis que j ai abandonné le pc...(je tourne avec terra ou skyfire version iPad en navigateur)

 

Il faut utiliser un hébergeur style imageshack ou autre (chez moi aussi, ça ne fonctionne pas non plus depuis le forum);)

 

Sinon, ma malette a évolué mais je ne posterai les photos que lorsque j'en aurai acheté une deuxième (y'a plus de place dans la première avec tous mes nouveaux achats:be:).

 

Jupineuse

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vu à Valdrôme 2011, près d'un Obsession 25":

 

img1748d.jpg

 

Quitte à faire une malette, faut pas jouer petit bras :D:be::wub:

 

Michel

 

Impressionnant! mais ça doit poser un problème de choix à chaque observation? on doit passer son temps à changer d'oculaire pour choisir le plus adapté! trop de choix complique un peu! bon c'est tout de même mieux d'en avoir trop!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant! mais ça doit poser un problème de choix à chaque observation? on doit passer son temps à changer d'oculaire pour choisir le plus adapté! trop de choix complique un peu! bon c'est tout de même mieux d'en avoir trop!;)

 

J'avais déjà montré ma propre malette:

img1736ko.jpg

 

Il n'y a que 4 oculaires + une powermate (à part) et franchement ça me suffit très largement :).

On voit un filtre OIII et j'ai ajouté un filtre H beta.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà montré ma propre malette:

img1736ko.jpg

 

Il n'y a que 4 oculaires + une powermate (à part) et franchement ça me suffit très largement :).

On voit un filtre OIII et j'ai ajouté un filtre H beta.

 

Michel

 

Bonjour Michel,:)

 

je suis étonné de ne pas voir d'intermédiaire entre ton 20 et ton 7, tu te sers de la powermate?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,:)

 

je suis étonné de ne pas voir d'intermédiaire entre ton 20 et ton 7, tu te sers de la powermate?

A+

 

Il y a pourtant un petit nag13 à côté du nag26.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,:)

 

je suis étonné de ne pas voir d'intermédiaire entre ton 20 et ton 7, tu te sers de la powermate?

A+

 

Bonjour Laurent,

 

Non, il y a un reflet sur le corps du 13mm, le second oculaire à partir de la gauche.

La gamme est donc 7, 13, 20 et 26mm. Avec la powermate 2.5x en 1"1/4, j'aurais donc virtuellement 3mm, 5mm, 7mm, 13mm, 20 et 26mm.

 

En ciel profond, c'est surtout le 13mm qui est au PO, qui donne 144x. Mais j'utilise pas mal le 20mm pour le pointage manuel ou à l'Argo Navis et le 26 pour les images grand champ (helix, dentelles du cygne, rosette etc ....).

 

En planétaire, je plafonne à 670x mais il faut alors un ciel style Restefond et je ne suis pas grand amateur :confused:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé la photo "en diagonale", j'avais vu un 3,5. Du coup je comprends mieux.:be:

C'est bien étagé comme gamme. Personnellement, je me contentais d' un Pano 27 et des Nagler 13 et 7 en attendant de prendre un 3,5 mais le fait de passer de 1200 à 1600 de focale a un peu changé la donne. Je pense revendre le 7 pour acheter un 9 et compléter avec une barlow x2 pour avoir 13, 9, 6.5 et 4,5. Pour du CP je pense que cela sera pas mal. Moi non plus je ne suis pas trop planétaire. Restera qu'à remplacer le 27 par un gros nagler et une autre barlow pour "pousser" quand cela est possible, mais c'est moins prioritaire.

Mes amitiés et bon ciel à toi.

 

Edit,: j'avais aussi pensé garder le 7 et prendre un 9 et une barlow mais cela augmente le nombre d'oculaires. C'est jamais pratique je trouve d'en avoir trop, on finit par se servir toujours des mêmes.

Modifié par laurent83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà montré ma propre malette:

img1736ko.jpg

 

Il n'y a que 4 oculaires + une powermate (à part) et franchement ça me suffit très largement :).

On voit un filtre OIII et j'ai ajouté un filtre H beta.

 

Michel

 

Ah oui c'est plus simple comme ça! j'aurais mis la Powermate dans la même valise!

j'ai à peu près le même étagement: Pentax XW5, 2 Nagler 13, 2 Pano 24 (pour la bino), Pentax xw20, Paragon 30,et Powermate 2x pour la lulu.et j'attends le correcteur ADC, mais si je ne suis pas convaincu, je revendrai l'ADC, alors je ne lui fait pas de place pour le moment!

Seulement moi j'ai tout acheté 2 fois suite au vol de ma première valise!:cry:

Bien entendu , dans de la mousse Plastazote de notre amis VAL'EAZY, bon les découpes c'est moi! Emmanuel les aurait mieux faites!

Reste un Nagler 13 et un Pano 24 dans la valise à bino. J'aime aussi ranger les oculaires dans les boîtes, peut-être un excès de protection, là j'ai peut-être tort à cause de l'humidité qu'il pourrait y avoir, mais je ne les emballe pas de suite après une observation!

120306081609804909542689.jpg

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé la photo "en diagonale", j'avais vu un 3,5. Du coup je comprends mieux.:be:

C'est bien étagé comme gamme. Personnellement, je me contentais d' un Pano 27 et des Nagler 13 et 7 en attendant de prendre un 3,5 mais le fait de passer de 1200 à 1600 de focale a un peu changé la donne. Je pense revendre le 7 pour acheter un 9 et compléter avec une barlow x2 pour avoir 13, 9, 6.5 et 4,5. Pour du CP je pense que cela sera pas mal. Moi non plus je ne suis pas trop planétaire. Restera qu'à remplacer le 27 par un gros nagler et une autre barlow pour "pousser" quand cela est possible, mais c'est moins prioritaire.

Mes amitiés et bon ciel à toi.

 

Edit,: j'avais aussi pensé garder le 7 et prendre un 9 et une barlow mais cela augmente le nombre d'oculaires. C'est jamais pratique je trouve d'en avoir trop, on finit par se servir toujours des mêmes.

 

Avec le 300 DF, au début j'avais un Pano 24 à la place du Nagler 26 et pas de 20mm; c'était assez bien étagé et je me contentais de filtres en 1"1/4.

 

Gaffe à l'équilibre du 300 DF avec les gros Nagler: ça pèse lourd :o. Perso, j'avais renoncé au Nagler 31mm pour cette raison.

Même sur le 400 dont je maintiens les glissements assez doux, le poids des Ethos rend l'équilibre en altitude précaire.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est plus simple comme ça! j'aurais mis la Powermate dans la même valise!

j'ai à peu près le même étagement: Pentax XW5, 2 Nagler 13, 2 Pano 24 (pour la bino), Pentax xw20, Paragon 30,et Powermate 2x pour la lulu.et j'attends le correcteur ADC, mais si je ne suis pas convaincu, je revendrai l'ADC, alors je ne lui fait pas de place pour le moment!

Seulement moi j'ai tout acheté 2 fois suite au vol de ma première valise!:cry:

 

Je pensais effectivement remplacer le laser de collimation par la Powermate dans la valise; ce serait plus logique et ça tient sensiblement la même place.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

ENFIN!!! J'ai terminé mon ptit caisson à oculaires :be::be::be:

 

J'y ai passé pas mal de temps dessus mais quel plaisir d'essayer de penser à tout :b: de faire un prototype-carton :p, de faire des plans, d'égaliser les surfaces, de couper, scier, bref, est-ce que je me rapproche petit à petit vers le Strock??!! :b::be::b: ... Pas pour l'instant, mais cela n'est pas exclu!

 

Voilà trois photos, j'espère bien les insérer dans le post.

 

 

17596-1331235537.jpg

 

Plaques de contreplaqué récupérées et mousse de tapis de sol déc... à 70kg/m3 ont été les principaux protagonistes. Des barettes de pin de section carrée 11x11mm ont été collées dans les coins de la boîte pour le renfort. J'ai hésité à utiliser des ptits clous (style vitrier) pour rajouter une couche de renfort mais les deux premières essayées dans l'épaisseur de la planche me fait sauter cette dernière...

 

17596-1331235561.jpg

 

Les morceaux de mousse ont été taillés avec un bon couteau très bien aiguisé et des ciseaux à bois puis ont été empilés/collés pour faire différentes épaisseurs

 

 

17596-1331235584.jpg

 

Je vois déjà une question venir... Et quand tu auras un nouvel oculaire?... Bon là, on verra!:p

 

Bon ciel!!

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

ENFIN!!! J'ai terminé mon ptit caisson à oculaires :be::be::be:

 

J'y ai passé pas mal de temps dessus mais quel plaisir d'essayer de penser à tout :b: de faire un prototype-carton :p, de faire des plans, d'égaliser les surfaces, de couper, scier, bref, est-ce que je me rapproche petit à petit vers le Strock??!! :b::be::b: ... Pas pour l'instant, mais cela n'est pas exclu!

 

Voilà trois photos, j'espère bien les insérer dans le post.

 

Plaques de contreplaqué récupérées et mousse de tapis de sol déc... à 70kg/m3 ont été les principaux protagonistes. Des barettes de pin de section carrée 11x11mm ont été collées dans les coins de la boîte pour le renfort. J'ai hésité à utiliser des ptits clous (style vitrier) pour rajouter une couche de renfort mais les deux premières essayées dans l'épaisseur de la planche me fait sauter cette dernière...

Les morceaux de mousse ont été taillés avec un bon couteau très bien aiguisé et des ciseaux à bois puis ont été empilés/collés pour faire différentes épaisseurs

 

17596-1331235537.jpg

 

17596-1331235561.jpg

 

17596-1331235584.jpg

 

 

Je vois déjà une question venir... Et quand tu auras un nouvel oculaire?... Bon là, on verra!:p

 

Bon ciel!!

 

Un nouvel ocu c'est pas possible, t'as plus la place :b: non, sans blague, elle est chouette ta caisse :rolleyes: manque quand même un peu de finiche :b: non, je déconne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

ENFIN!!! J'ai terminé mon ptit caisson à oculaires :be::be::be:

 

 

Tiens c’est étonnant !

 

Normalement un point rouge reste à demeure sur le tube (et donc ne doit se régler que une seule fois)

 

Je ne comprends donc pas que tu aies prévu une place dans ta caisse pour ce point rouge.

 

De cette façon tu perds de la place dans ta caisse et cela t’oblige à le placer / aligner à chaque fois.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.