Aller au contenu

Bogdanov = menteur


jldauvergne

Messages recommandés

bonjour,

ce n'est pas de la diffamation, il a tout ce qu'il faut pour le prouver très proprement.

Contrairement à ce qu'ils ont prétendu sur France Inter le 4 novembre, il n'y a pas eu d'entente avec Ciel et Espace suite au procès en diffamation qu'ils ont enclenché, ... et perdu !

 

Tout est là :

http://www.cieletespace.fr/node/6246

 

J-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

En même temps cela n'est pas nouveau.

Quand ils sont arrivé en France, ils se sont fait passer pour des scientifiques Russe.

Il faut leurs admettre un certain génie, celui de savoir trouver les bonnes victimes à mystifier qui peuvent rapporter de l'argent facilement et ils ont réussis. La télé ça rapporte beaucoup d'argent quand tu as une émission. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste de les voir presque chaque semaine sur une chaîne, si les gens ont envie de s'intéresser aux sciences il ne faut pas leur fait confiance...

Pour ceux qui ont le courage de lire tout ça, bon, peut-être pas ce soir, mais ça vaut le coup d'oeil :

http://www2.iap.fr/users/riazuelo/fpc/bog/acdt/acdt.php

 

A+ et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps cela n'est pas nouveau.

Quand ils sont arrivé en France, ils se sont fait passer pour des scientifiques Russe.

Il faut leurs admettre un certain génie, celui de savoir trouver les bonnes victimes à mystifier qui peuvent rapporter de l'argent facilement et ils ont réussis. La télé ça rapporte beaucoup d'argent quand tu as une émission. :D

 

Ils sont nés en France, c'est de l'aristocratie de l'est immigrée à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un chateau dans le Gers,

je les avais apercu (aux bras de charmantes jeunes filles) lors du premier Festival du Ciel et de l'Espace lors d'une des toutes premieres conferences champetre d' Hubert Reeves (1990 ou 1991) a Lavardens.

Et dire que j'etais fan de temps X a l'epoque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en es sur ? c'est pas encore un de leur fake ? :?:

 

avec eux ils faut se méfier de tout

Sûr tu as raison on peut ne pas l'être, mais bon quand même leur mamie avait sa petite notoriété et c'est elle qui est venu en France. C'est elle aussi qui leur a fait croire que s'était des génies, ça laisse des séquelles :)

Tout ça figurait dans l'article de Marianne, je pense que ça a été vérifié quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Tout ça figurait dans l'article de Marianne, je pense que ça a été vérifié quand même ;)

 

J'en mettrais pas ma main au feu...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ;)

 

Quel est donc l'intérêt sur ce forum d'ouvrir un sujet comme celui-ci ??

 

Seb.

 

Parce qu'il me semble être bon de communiquer partout contre ce genre d'imposture, et que cela m'horripile de voir le bouquin de ces messieurs déborder des rayons librairie,

Parce que malgré les casseroles qu'ils trainent, ils arrivent toujours à revenir sur la scène, et dans les listing de "consultant médiatico-scientifique" de nos chers médias télévisuels :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3297

Parce que j'ai découvert ce lien (merci Space) :

http://www2.iap.fr/users/riazuelo/fpc/bog/index.html

 

=> C'est l'imposture scientifique et sa diffusion dans les médias qui me dérange et me révolte ....

Maintenant qu'ils soient prolos ou aristos, du nord de l'est ou d'ailleurs, rouge et verts à petits pois bleus, c'est un autre débat qui ne m'intéresse absolument pas ... parce qu'il me dérange tout autant

Modifié par fredlarun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'ils soient prolos ou aristos, du nord de l'est ou d'ailleurs, rouge et vers à petits pois bleu, c'est un autre débat qui ne m'intéresse absolument pas ... parce qu'il me dérange tout autant

ben moi c'est pareil

Ils sont nés en France, c'est de l'aristocratie de l'est immigrée à l'origine.

heureusement que ce n'est pas de l'arabe ou du juif, voir du nègre ou du pédé:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr le reportage sur 2012 sur la 14 là : ils y passent à titre d'experts !

 

:be: normal, à la hauteur du reportage

:b:il est hallucinant ce reportage

quand je pense que c'est autorisé de diffusé ce genre de connerie...!! c'est grave!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
quand je pense que c'est autorisé de diffusé ce genre de connerie...!! c'est grave!!

 

Quand je pense que la télé est soit disant un accès à la culture...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que la télé est soit disant un accès à la culture...

 

Ortog

 

Quand je pense que ce mois ci, je paye ma redevance télé pour financer ce genre de gus :mad:

Il n'y a pas d'autre scientifique que se sent l'âme d'un(e) vulgarisateur(trice) pour écarter les frérots de nos petits écrans :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en mettrais pas ma main au feu...

 

Ortog

Moi oui sinon ils auraient déjà attaqué en diffamation déjà. Et Marianne, est polémiste certes mais c'est un vrai journal avec de vrais journalistes qui font bien leur boulot jusqu'à preuve du contraire. Bref dans tous les cas savoir si ils sont nés dans le Gers ou pas on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rétablir un certain équilibre sur le sujet concernant les études et les "thèses" des Bogdanov, ce document mérite aussi d'être lu :

Précision de leur directeur de thèse :

 

 

http://www.arretsurimages.net/media/pdf/daniel_sternheimer-CNRS-Bogdanoff.pdf

 

Toutes les opinions sont bonnes à lire dans ce genre d'affaire

 

Maintenant leur passer toutes leurs facéties parce qu'ils font de la vulgarisation dans les médias .... je trouve cela un peu juste comme argument : "la fin justifie les moyens"

 

Citation:

Envoyé par gerard33 Voir le message

ben moi c'est pareil

 

heureusement que ce n'est pas de l'arabe ou du juif, voir du nègre ou du pédé

Ca rime à quoi cette remarque ? C'est une maladie d'être arabe, juif ou aristocrate ?

 

C'est cette remarque qui à provoqué celle de réprobation de Gérard33 e:

 

jlDauvergne : Ils sont nés en France, c'est de l'aristocratie de l'est immigrée à l'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce n'est pas de la diffamation, il a tout ce qu'il faut pour le prouver très proprement.

Contrairement à ce qu'ils ont prétendu sur France Inter le 4 novembre, il n'y a pas eu d'entente avec Ciel et Espace suite au procès en diffamation qu'ils ont enclenché, ... et perdu !

 

Tout est là :

http://www.cieletespace.fr/node/6246

 

J-Luc

 

J'ai vu, il y a quelques semaines qu'ils avaient été pris en chasse par Marianne... Le genre de journal qui ne perd pas beaucoup de procès!

En fait, pour moi, les Bogdanoff, c'est avant tout "temps X", une des émissions qui, durant mon enfance, ont forgé mon goût pour les sciences. A ce titre, dans le fond, je me fous de savoir si leurs diplômes ont été obtenus par complaisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour moi, les Bogdanoff, c'est avant tout "temps X", une des émissions qui, durant mon enfance, ont forgé mon goût pour les sciences. A ce titre, dans le fond, je me fous de savoir si leurs diplômes ont été obtenus par complaisance.

 

tout pareil ;)

après si ce sont des affabulateurs, ils se ridiculisent et c'est tout

de toutes façons, quand je veux apprendre quelque chose, ce n'est pas eux que j'écoute mais Messieurs Lehoucq, Raimond, Encrenaz... entre autres

 

par contre Gérard, je sais que le Sauternes est excellent mais t'as dû abuser :p car je ne vois vraiment pas comment tu as pu mal interpréter la précision (surement un réflexe de journaliste que veux-tu !! :be:) sur la naissance des jumeaux apportée par Jean-Luc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre Gérard, je sais que le Sauternes est excellent mais t'as dû abuser :p car je ne vois vraiment pas comment tu as pu mal interpréter la précision (surement un réflexe de journaliste que veux-tu !! :be:) sur la naissance des jumeaux apportée par Jean-Luc :)

 

T'es journaliste Gérard ????

 

 

 

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce n'est pas la première discussion concernant les célèbres jumeaux dans laquelle j'interviens, sur ce forum ou sur d'autres.

 

Je veux dire d'abord que je respecte l'action qu'ils ont pu avoir (autrefois) en tant qu'animateurs TV, pour proposer une image vivante et intéressante des sciences. De nombreuses personnes peuvent en témoigner :

 

(...)"temps X", une des émissions qui, durant mon enfance, ont forgé mon goût pour les sciences.(...)

 

Dans ce domaine des émissions de vulgarisation, au bon sens du terme, "l'art est difficile", et la perfection inaccessible...

 

Mais la situation a changé, et le débat actuel ne concerne pas l'émission Temps X.

 

Les deux "personnages" actuels ont semblé vouloir faire croire

- qu'ils étaient des scientifiques reconnus comme tels par les autres scientifiques ;

- que leur apport personnel aux questions concernant le scénario des "origines" de l'univers observable était important et novateur ;

- que d'ignobles comploteurs étaient ligués contre eux, par pure jalousie évidemment.

 

Cela se comprend fort bien dans une logique de promotion des ventes de leurs livres, cela n'est pas acceptable tant que des faits correctement établis ne viennent pas confirmer leurs affirmations. Or il se trouve que les faits iraient plutôt en sens inverse...

 

Dans ce contexte assez malsain, je ne vois pas pourquoi il serait souhaitable de cesser d'appeler un chat un chat, et de dire du bien de livres comportant des passages contestables, et quelques incontestables erreurs.

 

Je ne suis pas d'accord pour dire par exemple :

 

(...) A ce titre, dans le fond, je me fous de savoir si leurs diplômes ont été obtenus par complaisance.(...)

 

ou bien encore

 

(...)après si ce sont des affabulateurs, ils se ridiculisent et c'est tout(...)

 

Je soutiens la position de Fredlarun :

 

(...)Maintenant leur passer toutes leurs facéties parce qu'ils font de la vulgarisation dans les médias .... je trouve cela un peu juste comme argument (...)

 

Bref : vulgariser, oui, mais pas n'importe comment...

 

Bien entendu, il faut essayer de garder un minimum de sang-froid dans ce genre d'affaire, pour ne pas se décrédibiliser par ricochet.

 

J'ai lu attentivement le texte indiqué :

 

(...)Précision de leur directeur de thèse : http://www.arretsurimages.net/media/...-Bogdanoff.pdf (...)

 

Personnellement, j'ai trouvé que la prose utilisée était fort habile... mais pas suffisante pour accréditer le statut de "génies persécutés" auquel prétendent les deux intéressés.

 

En attendant la suite... bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ygogo,

 

penses-tu vraiment que les gens lambda comme moi les prennent au sérieux ?

c'est en cela que j'écris qu'ils se ridiculisent s'ils affabulent

 

tu sais, j'adorais ado quand ils imaginaient le futur, mais cela restait de la science-fiction, de l'imaginaire...

 

par contre quand Monsieur Reeves parlait dans la Nuit des Etoiles, c'était magique, fantastique... et du sérieux

 

quand tu regardes une conférence de Monsieur Pierre Encrenaz (de l'Université Pierre et Marie Curie), que tu écoutes Monsieur Roland Lehouc (les leçons de l'astronome sur C&E radio), là tu suis, tu "écoutes" vraiment, ils expliquent clairement

ces trois là, je les écouterais pendant des heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.