Aller au contenu

Télescope hors de prix

cyclair

Messages recommandés

Posté
oui pas de photo :cry:, pas de buletin de controle du miroir :cry:, rien :cry:, nada :cry:!

meme seben fourni une photo de la merde marchandise qu'ils vendent :p

si si dans les accessoires livrés : "Bulletin de contrôle par interférogramme Zygo"

et dans les accessoires recommandés, des Nag, même pas des Ethos ?

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Un complet avec pied et monture mais plus petit : 70cm et encore abordable pour certains : 185000$ et surtout qui ne demande pas une infrastructure pas possible...:wub:

http://www.planewave.com/index.php?page=1&id0=6&id=0

Mais actuellement le plus "économique" et le plus gros pour faire de la photo est celui de Arpège (Meade 20" sur monture) mais en l'achetant aux USA 35000$ soit en France 34000€ environ taxes et transport compris...

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=1-600-603-636-7836

Posté

Sinon, il y avait celui d'octpoussy qui devait coûter un max. Il l'avait fait lui même en avril cette année :be:

attachment.php?attachmentid=11404&d=1270101139

Posté

ha ben là, c'est hors catégorie ce truc là.... comment tu fais pour observer au zénith avec un engin pareil ? il te faut une échelle de pompiers

Invité Ortog
Posté

Commercialement, ils sont balaises chez Astroshop.eu !

Pour vendre un engin à 175000 € ils sont incapables de se payer un traducteur professionnel ?

Ca fait très pro le message

Attention, cette description de produit a été traduite par ordinateur. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre Service Clients qui pourra vous répondre en français..

Rien que ça, ça donne du crédit :be:

Et des yeux de hibou?

(pôv bête)

Patte.

Arrêtes, tu vas énerver Ghim31... :)

Ortog

Posté

Le plus cher c’est celui qu’un gamin avec 5 euros d’argent de poche par semaine ou une personne qui n’a pas de travail, va pouvoir se payer au bout de quelques mois d’économies.

Et il sera toujours trop cher……

Et toi, ce quoi tes moyens ?

Posté
Sinon, il y avait celui d'octpoussy qui devait coûter un max. Il l'avait fait lui même en avril cette année :be:

MDR le montage:D:D

Posté

Les télescopes les plus chers pour leur diamètre, je crois que ce sont les Questar : http://www.company7.com/questar/pricing.html . Dans cette page vous constaterez par exemple que le Maksutov 90 mm coûte entre 4250 et 4990 $, ce qui reviendrait chez nous à pas loin de 5000 € s'il était importé. (Ces télescopes sont des télescopes de luxe, tout est haut de gamme, de l'optique au moindre accessoire, d'où les prix faramineux.)

Posté
Même si j'avais les moyens, je ne mettrai certainement pas 5000€ dans un mak 90 :D

+1, si c'est pour du petit diamètre alors FSQ85 :be:.

Yves.

• 3 semaines plus tard...
Posté
Les télescopes les plus chers pour leur diamètre' date=' je crois que ce sont les Questar : http://www.company7.com/questar/pricing.html . Dans cette page vous constaterez par exemple que le Maksutov 90 mm coûte entre 4250 et 4990 $, ce qui reviendrait chez nous à pas loin de 5000 € s'il était importé. (Ces télescopes sont des télescopes de luxe, tout est haut de gamme, de l'optique au moindre accessoire, d'où les prix faramineux.)[/quote']

Des Snoboscopes ou des Boboscopes ? :be:

A côté Taka c'est bon marché ! :D

Albéric

Posté

C'est comme les montres ! Une montre à 50 000 € te donne la même heure que celle à 20€. Mais en mieux.

Posté
C'est comme les montres ! Une montre à 50 000 € te donne la même heure que celle à 20€. Mais en mieux.

Non tu dis 9 diamants et Quart et pas 9 heures et quart ;)

Rémy

Posté

C'est vrai que le coup des montres c'est pas faux! Est-ce que les prix sont réellement justifiés...? La qualité est certainement très bonne mais bon au bout d'un moment on ne peux pas faire mieux que donner l'heure.

Ca me fait penser à Coluche: "plus blanc que blanc"...

Posté
C'est vrai que le coup des montres c'est pas faux! Est-ce que les prix sont réellement justifiés...? La qualité est certainement très bonne mais bon au bout d'un moment on ne peux pas faire mieux que donner l'heure.

Ca me fait penser à Coluche: "plus blanc que blanc"...

Oui, mais un moment donné, ça revient toujours à une question de choix et de critères. Et je doute que le type qui s'achète une montre à 50.000 soit animé du seul désir d'avoir l'heure.

Si j'étais riche à pêter, je ne vois pas pourquoi j'hésiterais à claquer 1 million en matos astro si ça ne représentait qu'une fraction de mon compte en banque! Je me verrais bien avec une apo de 300 sur une paramount, tiens...et je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un snob: chacun essaie de se faire plaisir dans le cadre de ses moyens...et donc tant mieux pour ceux qui n'ont pas le problème de devoir compter et choisir...

Posté

D'ailleurs si t'as pas ta TAKA à 50 ans tu as raté ta vie....

Posté

Pour moi, arrivé un certain point, tu ne peux pas avoir mieux qu'une certaine qualité d'image. Donc dépenser 100 fois plus (et je suis gentil) juste pour dire d'avoir le plus gros telescope parmi les copains et pouvoir dire " la mienne est plus grosse que la votre"... (je parle bien sur de lunette astro) je trouve ça un peu moyen.

Posté

C'est toujours le même problème: acheter cher ne veut pas dire que c'est pour en mettre plein la tronche aux autres. par contre, quand c'est effectivement le cas, je trouve ça totalement nul

Posté

Si j'étais millionnaire, je sais que je continuerais à rouler en Kangoo.

C'est juste que j'y mettrais tout autre chose à l'intérieur ! (un Dobson 600 mm superpoli avec motorisation azimutale, tête binoculaire Denkmeier, quelques Éthos...)

Posté
Si j'étais millionnaire, je sais que je continuerais à rouler à Kangoo.

C'est juste que j'y mettrais tout autre chose à l'intérieur ! (un Dobson 600 mm superpoli avec motorisation azimutale, tête binoculaire Denkmeier, quelques Éthos...)

Globalement d'accord, sauf pour la remorque équatoriale derrière le kangoo... :)

Posté
Si j'étais millionnaire' date=' je sais que je continuerais à rouler à Kangoo.

C'est juste que j'y mettrais tout autre chose à l'intérieur ! (un Dobson 600 mm superpoli avec motorisation azimutale, tête binoculaire Denkmeier, quelques Éthos...)[/quote']

Veinard moi j'ai pas la Kangoo.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

joli fake lol . vu la distance entre les 2 roues en largeur , il faut un convoie exceptionnel pour le faire rouler .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.