Aller au contenu

jumelles avions


pierre64f1

Messages recommandés

Bonjour,

RESOLU

 

je suis à la retraite au Portugal, je voudrais acheter quelque chose

pour observer les Avions, dans le ciel

 

je suis juste sous un couloir aérien important (Amérique du Sud et autres ),il y a tellement de choix dans les jumelles !!!!!!!!!!!!!

 

no problem pour le budget, je voudrais pouvoir bien voir leur carlingue , leur logo et même leurs strobos la nuit

 

Merci de m'aider, c'est sympa , et je n'y connais rien !!!!!!!!!

 

A vous lire , cordialement .

Modifié par pierre64f1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'observation de jour, on peut profiter d'un grossissement important sans se soucier d'une perte de luminosité. Qui n'empêcherait pas de voir les feux fixes et à éclats de nuit.

Mais d'un autre côté, le fort grossissement rendra difficile la capture et le maintien de l'avion dans le champ.

Alors... essayer d'abord avec de la camelote pas cher ou du matériel d'emprunt pour voir si avec plus de 10X tu captes quand même les avions ?...

Sauf à être contredit, le diamètre (prix !!) des objectifs ne semble pas important pour ce type d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jarnicoton,

 

tu dois savoir que je dois impérativement bien choisir la 1ére fois, pourquoi : d'abord le port est élevé pour le Portugal et ensuite parce qu'il n'y a pas Beaucoup de sites qui livrent ici !!!!!!!!!!

donc je dois trouver la 1ére fois, ne payer qu'une fois et ne pas chercher

d'autres sites , je sais c'est compliqué, mais on y est si bien à la retraite ....

 

c'est vrai pour acheter et livraison, on se croirait au cul du monde !!!!!!!

 

on a dej dehors sur la terrasse à midi, au soleil 24°

 

ok, pour de l'observation de jour, mais à voir le logo de la compagnie

 

merci de tes conseils ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Un avertissement avant tout: gaffe gaffe gaffe au soleil!

Suivre un avion, OK, mais tenir compte de la trajectoire par rapport au soleil.

Rester à l'ombre pour observer préserve des mauvaises surprises.

 

"no problem" pour le budget...trop vague ça.

Puis, d'autres usages sont envisagés? Ornitho, astro?

 

Patte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Jarnicoton : merci, mais quelle marque, quel modèle,et surtout UN SITE QUI LIVRE au PORTUGAL , je n'y connais rien , pour les rivets, je m'en passerais, pourvu que je le reconnaisse bien ....

 

pour syncopatte : merci, pour le soleil l'été je serais à l'ombre sous le barnum et l'hiver, no problem , je suis un vieux dur à cuir !!!!

pour le budget, je sais pas , entre 200, 300€ ou plus, je sais pas .. combien çà coute ???

aucune autre utilisation est envisagée ou alors les pêcheurs sur leur chalut à l'Océan, mais c'est tout . ce sera surtout pour les avions ,

 

 

Merci à tous les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant reste à savoir si tu as de la place pour mettre un trépied ou pas, car à partir d'un certain poids il vaut mieux un trépied, et jusqu'à ou tu est prés à aller en budget et poids, sinon des jumelles comme celle-ci à objectif interchangeable pourrais bien le faire, mais c'est lourds et pas donnée.

Si c'est pour te balader avec et regarder quand il se présente ça vas pas le faire, mais si c'est pour rester assis une heure ou deux la c'est jouable.

Mais déjà il vaut mieux des jumelles avec les oculaires à 45°, les cervicales te diront merci, ou alors des jumelles classiques mais alors la chaise longue de jardin qui ce règle en inclinaison est indispensable.

Attention quand même qu'elle que soit la jumelle prise de jour ne jamais regarder le soleil, bien faire gaffe avant de suivre un avion que le soleil ne se trouve pas dans la trajectoire.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision intéressante serait de donner l'altitude moyenne des avions passants à proximité. Si Pierre voit les atterrissages et les décollages, les 10X50 peuvent effectivement suffire, mais si c'est voir un avion à 10 000 pieds, ça fait une différence.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision intéressante serait de donner l'altitude moyenne des avions passants à proximité. Si Pierre voit les atterrissages et les décollages, les 10X50 peuvent effectivement suffire, mais si c'est voir un avion à 10 000 pieds, ça fait une différence.

Eric

Il ma envoyé un MP, c'est simple il a les deux possibilités.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des 10x50 et j'ai déjà passé des fins de journée d'été à regarder les avions passer au dessus de chez moi. C'est déjà vachement bien!

J'habite à 50km environs de Charles de Gaulle et je vois un peu de tout: avion à 10.000, 20.000 et 30.000 pieds. Des 10X50 sont largement suffisantes pour reconnaitre le type d'appareil et la compagnie (sauf les compagnies un peu exotique que je ne connais pas).

 

Pour observer avec plus de stabilité et si la majorité des avions passent à ta verticale, utilise un transat. Tu poses tes coudes sur les montants et tu te mets bien confortable pour être le plus stable possible.

 

Prendre des plus grosses ça risque d'être plus difficile, surtout si tu veux identifier un avion à la volé sans trépied ni transat.

 

Et j'utilisais http://www.radarvirtuel.com/ pour confirmer le type d'appareil, connaitre l'altitude la provenance et la destination. Tous les avions n'y sont malheureusement pas mais c'est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, la retraite au Portugal Pierre64f1, c'est un pays que je connais assez bien, du moins la moitié Nord...

Perso je regarde souvent les avions avec mes Bresser 10x50, le matin quand le soleil les éclaire par le travers. Bien qu'ils volent haut je distingue sur les gros porteurs la couleur de l'empannage; un grossissement plus fort serait mieux certainement mais après tenir des jumelles plus lourdes et suivre les avions deviendrait vite fatiguant je pense...Bonne retraite...;)

Modifié par ericdu29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu l'occasion d'observer les avions de ligne avec des jumelles canon stabilisée 15X50, absolument extraordinaires je pouvais compter les hublots.

Peut être à essayer avant tout autre achat mais ce n'est pas donné.

Voir différents modèles ici par exemple :

http://www.achetezfacile.com/jumelles,canon/

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour syncopatte : merci, pour le soleil l'été je serais à l'ombre sous le barnum et l'hiver, no problem , je suis un vieux dur à cuir !!!!

 

Oui, mais tu aurais même fait 10 ans à la Légion que tes rétines n'en seraient pas moins fragiles que celles de tout le monde. Il faut vraiment faire super gaffe à ça, parce-que ta rétine peut être irrémédiablement abîmée en une fraction de seconde.

 

Pour le reste, j'aurais tendance à recommander un grossissement de l'ordre de 12-15 fois mais surtout des jumelles stabilisées: même avec un tépied, les avions, c'est pas pratique. Et à main levée, on perd la moitié des détails, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour syncopatte : merci, pour le soleil l'été je serais à l'ombre sous le barnum et l'hiver, no problem , je suis un vieux dur à cuir !!!!

 

Bonjour,

 

Hiver ou été ne change pas grand chose avec les rayons du soleil concentrés sur la rétine.

Même à travers les nuages c'est dangereux.

 

Quant tu observes quelque chose, mieux vaut être à l'ombre justement pour ne courir aucun risque de pointer le soleil en se focalisant sur un détail volant.

 

Le soleil ça va du méchant coup d'arc à la perte totale de la vision.

C'est pas une question de confort, c'est du même ordre qu'éviter de mettre la main dans la friteuse en pleine cuisson.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu l'occasion d'observer les avions de ligne avec des jumelles canon stabilisée 15X50, absolument extraordinaires je pouvais compter les hublots.

Peut être à essayer avant tout autre achat mais ce n'est pas donné.

 

Oui.. :) Ces jumelles sont particulièrement efficaces pour observer en détail des objets en mouvements comme des avions..

Voir aussi, si la question du budget n'est pas un souci, le modèle 18x50 IS qui permet un grossissement probablement encore mieux adapté à ce genre d'utilisation.

Elles sont très gourmandes en énergie.. Les deux piles qui alimentent le stabilisateur ne durent pas très longtemps, et l'usage de ce dernier est déjà quasi obligatoire sur les 15x50.

Elles ne sont pas utilisables non plus en mer sur un petit bateau (plaisance) car le stabilisateur n'arrive plus à rattraper les mouvements.

Mais pour toutes les autres utilisations, et même le reste, ce n'est que du bonheur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé des Canon 15x50 IS Stabilisées .

 

Je ne sais pas où on Ecrit RESOLU ???????????

 

Houla.. :p Trrès bon choix !

 

Et bonne RESOLU-tion pour commencer l'année en beauté. ;)

 

Essaie aussi de t'en servir une nuit pour observer la lune... Grand spectacle garanti.. Surtout si tu as la chance de voir au même moment, passer un avion dans ton champ de vision.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...
Le 11/01/2011 à 12:26, pierre64f1 a dit :

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre !!!!!!!!!

 

Bonne ANNEE 2011

 

j'ai résolu le topic, j'ai commandé des Canon 15x50 IS Stabilisées .

 

Je ne sais pas où on Ecrit RESOLU ???????????

 

Bonne journée ,

bonjour Pierre

finalement est ce que vous arrivez à lire les immat par exemple sur les avions avec vos jumelles ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage.

Pour avoir eu des 7x50 (bas de gamme) et actuellement de 15x70 (correcte), on voit clairement mieux "l'identité" de l'avion dans les 15x70.

Seul paramètre, les conditions de santé et d'observation: je n'ai pas de mal à lever les bras et les avions passant rapidement, dans un siège à la volée ça ne pose pas trop de soucis mais c'est fatigant pour les bras / épaules au bout d'un certain temps.

Ps: même avec des 15x70, l'immatriculation n'est pas accessible, par contre si vous avez les connaissances, vous reconnaîtrez le modèle de l'avion ainsi que la compagnie sans problème.

Modifié par ptijo-51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ultimathule a dit :

ok merci malgré tout pour les réponses, on verra si pierre se manifeste, je viens d'acheter ces jumelles en promo sur amz https://www.amazon.de/dp/B0000AKGX3 je pourrai quand meme voir les avions leger qui tourne autour de mon aerodrome local

Dernière connexion en 2011, pas sur 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptijo-51 a dit :

Pour avoir eu des 7x50 (bas de gamme) et actuellement de 15x70 (correcte), on voit clairement mieux "l'identité" de l'avion dans les 15x70.

Seul paramètre, les conditions de santé et d'observation: je n'ai pas de mal à lever les bras et les avions passant rapidement, dans un siège à la volée ça ne pose pas trop de soucis mais c'est fatigant pour les bras / épaules au bout d'un certain temps.

Ps: même avec des 15x70, l'immatriculation n'est pas accessible, par contre si vous avez les connaissances, vous reconnaîtrez le modèle de l'avion ainsi que la compagnie sans problème.

 

J'avais aussi des 15x70 (les fujinons) mais que j'ai revendue et que je regrette pas mal maintenant car les avions comme tu dis on les voyais très bien, cependant celà reste un exercice sportif à mains nues et bien sûr pas question d'utiliser un pied qui rendra la tâche encore plus hardue, certains utilisent des stabilisées c'est surement la voie à suivre si le budget le permet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.