Aller au contenu

M82 + Madame Capella

yoyo26

Messages recommandés

Posté

Bonjour hier je suis rentrer tard et j'ai vue le ciel dégager avec un peut de nuage pour pas changer,alors vite le matos en place une mise en station a l'arrache,bref je délivre donc c'est deux images.

M82 = 15 x 120 sec

Darks 11

Offset 111

Flat 7

Capella = 2 x 30 sec

dark+offset+flat

sous Maxidl + photoshop + iris

11016-1294673754.jpg

11016-1294673820.jpg

Posté

bonjour Lionel on commence à voir les éjections, tu vas nous faire la couleur j'espère.

Posté

salut Lucien bien j aimerais bien la couleurs mais j'ai pas de filtre rvb mais quand j'en aurais je ferais,merci d'être passer

amicalement lionel

Posté

bien joué!!

C'est vrai que c'est dommage pour la couleur

Une capella bien éclatante;) j'adore:)

Posté

Ha dis donc Capella n'a pas besoin d'ampli pour chanter sa lumière!

Plein de nuances sur M82, c'est un résultat très prometteur pour le jour où ...la couleur :)

Posté

merci a vous tous a oui capella a un super abonnement a edf lol oui m82 et bien j'en suis content,la couleurs bien faudra attendre les amis

amicalement lionel

Posté

Salut lionel,

m82 est splendide !! beaucoup de finesse, de détails et de nuances

Capella brille de milles feux !!

amicalement

guillaume;)

Posté
Bonjour hier je suis rentrer tard et j'ai vue le ciel dégager avec un peut de nuage pour pas changer,alors vite le matos en place une mise en station a l'arrache,bref je délivre donc c'est deux images.

Nous avons tous sauté sur cette fenêtre de tir quasi inespérée, hier soir. :be:

Sinon belle m82 (je voulais la shooter hier soir mais les nuages m'ont dit "non").

Capella est comment dire ... éclatante. :be:

Posté

merci guillaume et Philastro je suis content du résultat oui j'adore capella

amicalement lionel

Posté

salut Lionel

ha ben elle en jette Capella. dis donc..... belle M82 aussi; c'est plein de details. bravo.

amicalement

Les Loulous

Posté

Elle est mignonne et prometteuse, M82 :)

Quand à la supernova :)....jamais vu ça, très étonnant! Et j'aime bien :)

Cordialement,

Claude

Posté

merci claude mais capella n'est pas une supernova mais une étoile mais elle etait si belle que j'ai préférer la poster.

amicalement lionel

Posté

Ce type d'image comme celle de Capella est rare, et je la trouve vraiment superbe ! :wub:

En la découvrant, j'ai ouvert les yeux grand comme ça :b: par admiration !

Quel coup !

Posté

merci will mois aussi je l'adore la prochaine je tenterais cela sur Bételgeuse rien que pour les yeux et la beauter.

amicalement lionel

Posté
merci will mois aussi je l'adore la prochaine je tenterais cela sur Bételgeuse rien que pour les yeux et la beauter.

amicalement lionel

On attend ça ! :)

Posté

Salut Lionel,

Elle est vraiment très belle ta m82 avec un début de jet visible. En plus, je ne pensais pas qu'en si peu de temps on pouvait avoir un tel résultat avec seulement des poses de 120s.

Bravo pour cette image qui nous fait bien plaisir après un temps pourris qui n'en fini plus !

Amicalement.

Franck

Posté

merci franckie et apricot,pour m82 les temps cours sont du aussi a cause des passage de nuages en plus finir ,hier j'ai sortie le matos et j'ai eu le temps de faire que 5 poses de M45 je vais traiter ont verras bien se qui vas en sortir.

amicalement lionel

Posté

merci Siegfried_M31 et Rémy a oui sa change comme tu dit remy puis avec un refroidissement contrôler aussi,je te remercie pour se qui est du traitement j'ai essayer dit apporter du soin et ne pas trop tirer sur les manettes.

amicalement lionel

Posté
merci Siegfried_M31 et Rémy a oui sa change comme tu dit remy puis avec un refroidissement contrôler aussi,je te remercie pour se qui est du traitement j'ai essayer dit apporter du soin et ne pas trop tirer sur les manettes.

amicalement lionel

Nan mais le ciel est vachement propre, noir comme il faut.

le guidage est nickel. Franchement moi j'attend juste ça. Après c'est une histoire de temps ;)

Rémy

Posté

Salut Lionel,

très belle M82 et quel spot pour la seconde ! Quel était ton objectif pour poser aussi longtemps sur Capella ? en tous les cas l'effet est saisissant !

Posté

Salut,

Tres belle cette M82 dans son grand champ. on commence même à distinguer les nébulosités alentour

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.