Aller au contenu

Région de NGC6946, NGC 6939 et Barnard 150


Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà un moment que je n'ai pas posté sur WA, faute aux exams qui sont enfin finis.

 

Le temps a été propice à l'astro dans le sud, et j'en ai profité pour me rendre à certains de mes sites favoris, à savoir au pied du Mont Mézenc en Ardèche, mais aussi à Valdrome, à la station de ski, au col de Menée dans le Vercors (un sud exceptionnel, un chemin mène à 1600m d'altitude), et le petit nouveau, une montagne au coeur de la Drôme accessible grâce à un chemin depuis le col des Roustans vers Chalencon. Bref j'ai bien quadrillé la zone :)

 

Cette image a été entamée en Octobre dernier, et avait fait l'objet d'un post. L'ajout de poses supplémentaires permet de mieux s'éclater au traitement et au final ce n'est pas moins de 61 poses de 5 min qui composent cette image.

 

Set-up, FS60 et 450d sur EQ6 et autoguidage Starshoot autoguider sur petite APO de 70mm.

 

La région est blindée de poussières, ce que j'affectionne tout particulièrement.

 

ngc6946regionweb.jpg

 

Image plus grande: http://img199.imageshack.us/img199/3153/ngc6946regionweb.jpg

 

Full: http://img135.imageshack.us/img135/3153/ngc6946regionweb.jpg

 

 

J'ai d'autres trucs à traiter et d'autres à compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous :)

 

Bon c'est vrai que l'image s'en sort bien, il y a quand même 5h de pose, ce qui est pas mal.

 

Les nébulosités autour de 6939 et 46 sont extrêmement diffuses et faibles, on ne les voit pas souvent apparaître.

 

Quand au choix du site astro, à mes yeux ça fait partie du lot, et je ne regrette jamais mes efforts.

Modifié par Kevinb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La full est magnifique, bravo! :)

 

Juste une petite remarque: le fond de ciel sur la gauche est vraiment très (trop?) noir, systématiquement sous 10, par endroits à zéro.

 

Par ailleurs, sur la full, quel est l'objet aux coordonnées pixel 417, 1290? On dirait une NP mais je n'en ai pas trouvé l'identité. :?:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre passage, et bien sur content que cette image plaise.

 

Jean-Pierre, les résultats seront connus dans 4 ou 5 jours, en attendant, j'essaie de pas trop y penser! :)

 

Orion Rider, c'est vrai que c'est un peu sombre à gauche, et pour l'objet dont tu parles, je suis sur l'ordi du travail, je regarde ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire j'arrive en retard

non heureusement l'image est toujours là :)

en une seule vue tu as presque tous les types d'objets qui composent le ciel

pour l'humanité, le fait de lever la tête a sans doute été aussi important que de se mettre debout

surtout qu'après elle est partie se coucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.