Aller au contenu

enfin j'ai réussi à lui mettre la couleur


frédéric

Messages recommandés

J'ai enfin réussi à faire mon montage en LRVB c'est ma première expérience en couleur merci de votre indulgence

 

La L avait déjà été posté sur ce forum

 

matériel meade LX200 14"

CCD: SXVR H16

filtre baader LRVB

 

pose L=14,33heures R=V=B=10x5min

 

 

M51%20LRVBbbbweb.png

 

M51%20LRVB%20etoiles%20retouchees%20web.png

Modifié par frédéric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très chouette bravo ! Des détails impressionnants !

Tu devrais rajouter un bon gros flou gaussien de 1 ou 2 pixels pour poster ça sur un forum "francais", les gens n'aime pas quand c'est trop détaillé (va savoir pourquoi ..). (Les francais n'aiment pas la couleur non plus d'ailleurs)

Peut-être une légère dominante violette à reprendre et un fond de ciel sans anti-bruit serais pas mal.

 

Pour la correction des couleurs, je peux te conseiller d'utiliser le programme "Regim", qui se base sur les étoiles environnantes pour trouver le bonne équilibre. Voilà ce que ça donne

 

Tiflo

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais rajouter un bon gros flou gaussien de 1 ou 2 pixels pour poster ça sur un forum "francais", les gens n'aime pas quand c'est trop détaillé (va savoir pourquoi ..). (Les francais n'aiment pas la couleur non plus d'ailleurs)
Tu plaisantes ou quoi ? :b:

 

Pour la correction des couleurs, je peux te conseiller d'utiliser le programme "Regim", qui se base sur les étoiles environnantes pour trouver le bonne équilibre. Voilà ce que ça donne
Je n'aime pas du tout ce que tu en as fait... tu as enlevé sa profondeur et de son éclat :confused:

 

 

 

C'est vraiment magnifique Frédéric :wub:

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, heuuuuuuu, y'a pas de quoi en faire tout un plat !!! bon y'a un peu de couleur, certes, mais moi j'aime bien l'authenticité... le dur labeur... l'imperfection.... mes limites techniques.... mes plantage d'autoguidages... la pleine Lune... mon 350D qui me fait des caprices...Bref une images une vraie, pas celle de mes rêves...mais la mienne !!! tellement lamentable que je l'aime !!!! et RIGEL33 sera content car question flou gaussien et manque de couleur : ... c'est parfait ! non ?

 

8700-1311272818.jpg

 

!pendu!:

 

Bon OK, :chuisundieu: mais :jesors:

Modifié par Taal65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes ou quoi ? :b:

Bah non, c'est ça le pire !

D'ailleurs ça n'a pas loupé, il suffit de regarder certaines réponses sur le forum d’en face. ;)

Personnellement j'adore quand le fond du ciel est sombre, l'image fine et les couleurs visibles.

 

Je n'aime pas du tout ce que tu en as fait... tu as enlevé sa profondeur et de son éclat :confused:

Peut-être, mais c'était les couleurs qu'il fallait regarder. Il aurait fallu retoucher les niveaux après le passage dans Regim, ce que je n'ai pas fait.

 

Tu utilises une AO ou quelque chose du genre ?

 

Beau travail encore une fois.

 

Tiflo

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je vois que ma première LRGB passe pas trop mal lol

 

merci pour vos commentaires sa récompense tout le temps passé sur cette image et les efforts fournis pour la réaliser

 

J'ai très bien compris la première remarque de TIFLO. les images trop net ne plaise pas à tout le monde allez savoir pourquoi surtout quand on est pas une grande personnalité sur le forum d'en face.

 

Tiflo: Oui j'ai une optique adaptative le modèle de starlight c'est une turie je ne repasseré plus en autoguidage traditionnelle. Je ne connais pas ton soft "regim"

je vais regardé cela de près

 

j'avais une moyenne de seeing 2,3" d'arc

 

Encore merci pour vos commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je pense qu'il faut juste que tu revois le traitement des étoiles pour ne pas les saturer, c'est dommage vu la qualité de ton shoot. Après les saturations des couleurs restent vraiment au gout de chacun, perso un peu moins de bleu, mais c'est perso !

 

En revanche il est claire que les détails de ce shoot sont impressionnant !

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge comment fais-tu pour avoir des détails si fin alors que tes étoiles autour sont super grosses?

Avec un tel niveau de détails, les étoiles autour devrait-elle pas être plus fines (caractéristique d'une MAP parfaite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.