Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Mon premier ordinateur, il y a 25 ans, était un Apple II. En fait, pas tout à fait: un compatible Apple II (pas vraiment autorisé à l'époque).

A la maison, on a chacun notre I-Pod. Simple, efficace et de bonne qualité. Je n'ai cependant pas sucombé aux IPad, Iphone et autres I-trucs.

Mais merde... Le Steve Jobs, c'était quand même un sacré bonhomme. Et cette fois ci, ça n'est pas une erreur ni un cannular.

http://www.apple.com/fr/

Mes I-condoléances :confused:

Posté

Mais Steve Jobs n'est pas mort.

Même s'il a quitté ses fonctions, j'ai cru comprendre qu'il garderai un oeil sur son bébé...

Ceci-dit, la présentation du nouvel IPhone 4s est loin d'avoir convaincu à tel point que Apple a perdu quelques points en bourse les instants suivants la présentation du téléphone...

Posté
Mais Steve Jobs n'est pas mort.

Même s'il a quitté ses fonctions, j'ai cru comprendre qu'il garderai un oeil sur son bébé...

Ceci-dit, la présentation du nouvel IPhone 4s est loin d'avoir convaincu à tel point que Apple a perdu quelques points en bourse les instants suivants la présentation du téléphone...

Kiwi, S. Jobs est décédé ce mercredi en Californie.

Posté

Heu si Kiwi, ça vient de tomber... il était bien malade...

Et vu le creux de vague qu'Apple a traversé quand il avait été écarté de la firme, je comprends que la bourse n'aime pas...

C'est un peu l'âme créative qui part, là... ET sans âme créative, je vois pas pourquoi les gens paieraient plus cher un truc qui ne marche guère mieux et qui n'est pas compatible avec plein de truc sauf à payer (encore) ou à s’embarrasser avec des logiciels bien lourds...

Vive Androïd!!!

Posté

Ah merde, je savais qu'il avait quitté ses fonctions pour raisons médicales.... Mais j'avais lu nul part qu'il était décédé.

Pour posséder un IPhone et un IPad, je dois dire que ça reste des très bon produits, certes perfectibles comme tous, mais j'en suis satisfait.

Posté
Ah ! S'il pouvait mourir faute de client celui là...

Pas mal celle-là ;)

Bon sinon, qu'on aime ou non le personnage, ce fut un type important et qui a fait bouger pas mal de choses.

Condoléances

Posté

Une sacrée perte pour le monde des technos et de l'informatique.

Ce que j'ai adoré chez ce gars , c'est sa faculté de prise de décision parfois (et même souvent...) à contre-vent ... et de ne pas se tromper !! (où très rarement en tout cas) .Et ça c'est de plus en plus rare... Nos chers DSI info et beaucoup de fabricants dans le domaine des technos peuvent en prendre de la graine.

Et comme le souligne Clef , ce gars a bousculé pas mal de choses et a forcé ses concurrents à se sortir les doigts du c.l ces dernières années.

Seb.

Posté

Ouai Condoléances :cry: il est partie trop tot ce mec, punaise il avait que 56 ans!!! Putin de cancer....J'ai apris la nouvelle cette nuit a 1h30 du mat, via

mon Iphone :(

Posté (modifié)

Je vais faire le concert inverse...

Feu Steve Job n'était absolument pas un visionnaire. Les concepts existaient depuis fort longtemps... dès les années 75 dans la série cosmos 1999... Les télécommandes, les tels avec mini écrans... L'évolution vers la tablette tactile est normale. Et ce n'est pas fini.... Monsieur Job n'était qu'un chef d'entreprise tout à fais normal (quoique particulièrement dirigiste...) qui a mis en musique les possibilités techniques du moment, même si cela n'enlève rien à ses qualités indéniables. En effet ce n'est pas donné à n'importe qui de mettre en musique ;) Bref quoi de plus banal dans la vie d'une société ? Dans les années 1992-1995, j'ai eu 2 Macintosh que j'ai apprécié pour son utilisation "user friendly" mais suis rapidement passé au monde PC car les possibilités sont nettement moins limités.

Passons à l'iphone... Je ne comprends pas toujours comment on peut tomber façon mouche gobée par le caméléon par le marketing ostentatoire, et - en y regardant de plus prêt - assez brut de fonderie, car élaboré par une stratégie quasi militaire en interne, qui ne laisse rien au hasard, de la marque à la pomme. Car si on n'y regarde de plus près, en considérant l'instant T, dans la concurrence, les écrans ont plus de pixels, les caméras sont plus résolutives... On continue la liste?

Modifié par maire
Posté

Il est incontestable qu'avec sa mort, c'est un pan de l'histoire de l'informatique qui disparaît, et que quiconque s'y intéresse un minimum a de quoi s'en émouvoir. Et une disparition, c'est de toute manière toujours triste.

Mais je trouve qu'on en fait vraiment trop lorsque le maire de New York le compare à Einstein par exemple... Jobs a construit (récemment surtout) le succès de sa boîte sur le design et la facilité d'utilisation, et s'est appuyé sur un marketing très solide fondé sur un noyau de fans inconditionnels. Le tout agrémenté d'une communication digne des plus gros "trolls" à l'occasion... C'est une belle réussite d'entrepreneur, mais on a tout de même le droit de trouver que certaines innovations, idées ou méthodes de production de Jobs allaient dans le mauvais sens. Et donc, je ne vois vraiment pas de comparaison possible avec l'un des plus grands physiciens modernes, qui a révolutionné notre vision du monde.

Ce genre de comparaison mal placée me gêne vraiment. Une fois encore, avec nos chers médias, on est dans l'excès (et le pire, c'est que pour le coup, le pauvre Jobs n'y est pour rien).

Posté

Maire, ça n'est pas être visionnaire tout ce que ce tu viens de dire de Steve Jobs ? Etre là où il faut, prendre les décisions qu'il faut, mettre les choses en place au moment où il faut... Alors peut être pas un visionnaire technologique mais marketing, certainement.

Posté
Maire, ça n'est pas être visionnaire tout ce que ce tu viens de dire de Steve Jobs ? Etre là où il faut, prendre les décisions qu'il faut, mettre les choses en place au moment où il faut... Alors peut être pas un visionnaire technologique mais marketing, certainement.

Non ce n'est pas être visionnaire, c'est simplement être un bon professionnel dans son travail...

Et je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit.... entendre des propos délirants qui le compare à Einstein... Raison garder il faut.

Posté (modifié)

D'accord sur les comparaisons étranges avec Einstein...

A moitié d'accord sur la définition de visionnaire. Ou plutôt sur la définition que tu utilises. Si tu considères que c'était un bon professionel, alors ça me va mieux. Mais j'irai plus loin que ça. Ou alors c'était vraiment un pro de chez pro, ou alors il a eu beaucoup de bol. Mais je ne crois pas à la chance dans la gestion d'une société. Pour moi, c'est donc beaucoup plus qu'un simple bon gérant de société, clairement au dessus de ce qui se fait dans ce genre de société.

Modifié par Newton
Posté

Client de la Maison depuis 1980 avec un Apple II 64 Ko, j’ai aujourd’hui un Imac Extrême, 4 Go de ram, 500Go de disque dur interne, processeur cadencé à 3,06 GHz.

Zéro panne en 31 ans, on peut dire que c’est fiable !!!!!!!

Condoléances à la famille et Good luck à cet homme hors du commun.

Piaf, La Callas, S. Jobs, 3 personnes que je regrette de ne pas avoir rencontré :(

Posté

On ne peut mettre Piaf, La Callas et S. Job dans le même panier... Entre l'excellence du culturel et la geekomania ambiante des marketeux de tout poil, je suis désolé c'est comparer torchon et serviette.

Posté

Et pourquoi pas ???

Ces personnes ont excellé dans LEUR domaine, pour certains la chanson, d'autres les nouvelles technologies, ou encore le business...

Posté
Et pourquoi pas ???

Ces personnes ont excellé dans LEUR domaine, pour certains la chanson, d'autres les nouvelles technologies, ou encore le business...

C'est exactement ça, j'admire aussi T. Cooke, Mozart, Copernic et Janis Jopin, Bon Scott, Dali, J. Page, David Gilmour et qui m'empêchera de les mettre dans le même panier de profond respect pour leur œuvre ?????? :wub::wub::wub:

Qui êtes-vous donc pour m'empêcher de mêler ces gens ???????

Posté
Je vais faire le concert inverse...

Feu Steve Job n'était absolument pas un visionnaire. Les concepts existaient depuis fort longtemps...

Et certains savaient avant copernic que la terre tournait autour du soleil,

Et Einstein a utilisé les travaux de pas mal d'autres,

Et La fontaine a copié sur Esope,

Et dans star trek le concept de la teleportation et du voyage a la vitesse de la lumiere existe depuis 40 ans, donc celui qui arrivera a le mettre au point ne sera pas un visionaire...

RIP Steve Jobs.

Posté
Et certains savaient avant copernic que la terre tournait autour du soleil,

Et Einstein a utilisé les travaux de pas mal d'autres,

Et La fontaine a copié sur Esope,

Et dans star trek le concept de la teleportation et du voyage a la vitesse de la lumiere existe depuis 40 ans, donc celui qui arrivera a le mettre au point ne sera pas un visionaire...

RIP Steve Jobs.

… et ce n'est pas M. Guillotin qui a inventé la guillotine, et ce n'est pas Pasteur qui a découvert le vaccin qui l'a rendu cèlèbre et la pizza n'est pas une invention italienne et Christophe Colomb s'est vaguement gourré de route et il n'y a pas de canaux sur Mars (et pourtant, un des meilleurs observateurs de tous les temps les a vu) … On peut en écrire comme ça pour 3 encyclopédies …:):)

Posté

RIP

Chapeau l'ami tu as changé ma façon de travailler (je bosse avec mon ordi je ne perds pas mon temps à le bidouiller), de me distraire, de communiquer... bref une partie de ma vie.

Alors bonne route et sincère condoléance à tous les proches.

Posté

Un forumeur du Figaro a parlé comme ceci du mac :

un ordinateur qui aide et qui n'a pas besoin d'être aidé

Je crois que concernant l'univers mac et celui d'OS X, tout est dit en une formule.

So long Steve “we'll remember you for ever” (Phantom of the Paradise)

Posté

Ouais la comparaison avec Einstein est un peu à côté de la plaque. Mais ça ne retire rien aux bonnes idées du type ou en tout cas au moins aux bonnes décisions et choix qu'il a pris.

C'est un peu comme Miles Davis, bon trompettiste mais pas le meilleur de son temps techniquement. Par contre il a su s'entourer des meilleurs et au final sortir les disques les plus mythiques d'une époque.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Tiens, je suis passé à côté du topic... Je me disais: "Tiens, pas de discussion emphatique sur la disparition de Steve Travaux?"

Mais bon, je suis soulagé de constater que raison est gardée parmi les membres de Webastro.

Parce qu'à lire et à entendre les réactions dans les médias, on tombe vraiment dans le n'importe quoi.

Comme cela est très justement remarqué plus haut, ça doit être notre époque de geekomania ambiante et de matérialisme exacerbé qui veut ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.