Aller au contenu

Voyage dans Orion , suite....Grand champ sur IC434 ET M42 avec la Coolingstarbox !!


Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Sortie mensuelle Astrophoto ce vendredi soir , je continue donc mon petit séjour dans la constellation d'Orion ;)

 

Premier essai de la Coolingstarbox sur le terrain hors 220v , j'avais un peu peur de la consommation du système de refroidissement sur la batterie , mais finalement pas de problème cela à tenu sans problème.

Je me suis quand même limité à -11°C.

 

Voici donc la première image , la grande nébuleuse d'Orion et la Nébuleuse de la tête de cheval dans le même champ.

J'ai limité le temps de pose à 3h20 pour pouvoir également faire quelques poses sur les pleiades.Dommage car il me reste un peu de bruit dans certaines zones par manque de signal .Rendez vous l'année prochaine :rolleyes:

 

Le setup grand champ :

 

- CoolingstarBox(50D Baader) + Objectif Sigma 170/500 APO en 250mm sur Heq5 PRO

- Guidage 80ED + Basler ACA640

 

Les temps de poses :

 

- 11 x 8 mn

- 11 x 5 mn

- 11 x 3 mn

- 11 x 60 sec

- 11 x 30 sec

- 11 x 15 sec

- 11 x 7 sec

- 11 x 2 sec

 

soit 3 h 15 mn à 2000 ISO

 

2 Darks pour chaque temps de pose

10 Flats

 

Je me suis également servis des 2 images du mois dernier que j'avais faites pour mon traitement de ce champ.

 

http://francois.bernier.fr.free.fr/news/news-30-octobre-2011.htm

 

Traitement :

 

Deepskystacker , Pixinsight LE , Photoshop

 

L'image :wub: :wub:

 

M42-IC434-SIGMA170-500-A-250-COOLINGSTARBOX-50Da-BERNIER-FRANCOIS-11-2011-AIGRETTES.jpg

 

Et voici deux petit crop de chaque nébuleuse

 

IC434

 

M42-NGC2024-SIGMA170-500-A-250-COOLINGSTARBOX-50Da-BERNIER-FRANCOIS-11-2011-AIGRETTES-CROP2.jpg

 

M42

 

M42-NGC2024-SIGMA170-500-A-250-COOLINGSTARBOX-50Da-BERNIER-FRANCOIS-11-2011-AIGRETTES-CROP1.jpg

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, c'est superbe !

avec un APN et 3h le résultat est époustouflant, et j'imagine que la map du télé à dû te consommer du tps précieux. Dis donc il est super cet objectif !

Bravo, continue de nous régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

Moi qui est de plus en plus envie de faire de l'imagerie CP, je crois que celle là c'est le bouchon qui va un peu trop loin !! Magnifique réunion de ces deux monstre diffus ! :wub::wub:

Merci ;)

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , content qu'elle vous plaise ;)

 

Alain : le mois prochaine noel , je ne suis pas sûr de pouvoir faire de l'astro , et janvier mon site sera surement enneigé , je suis quand même trés content de ce résultat , révé depuis bien longtemps :rolleyes:

 

Stephane : pour les prolyds utilise la loupe de windows en zoom 3000x :be:

 

Jean Luc : oui super content , franchement je pense approcher largement la qualité d'une ccd couleur et finalement la consommation du système de refroidissement ne semble pas être un problème en itinérant.

Je mettrais un peu plus à contribution ce setup l'année prochaine :rolleyes:

 

Alexis:oui une superbe optique qui n'a rien à envier à un fs60 ;)

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie, bravo! Et quelles couleurs! :wub:

 

Dommage pour les aigrettes dans le noyau de M42 (mais pourquoi des aigrettes???), et aussi le fait que le Running Man n'est pas aussi détaillé. C'est à ça qu'on voit que c'est un montage. :confused:

 

Ton Sigma marche vraiment d'enfer, même dans les coins, c'est épatant! :)

Tu peux nous mettre un lien vers la full?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

Une belle image au final,mais je suis un peu plus modéré que mes petits copains.

Je trouve et c'est trés personnel,que cette image est à la limite de "l'artificiel";mais je peux me tromper.Elle ressemble plus à une peinture,un peu trop "bariolée" et "exagérée" dans le bleu.Voilà mais ce n'est que mon avis.

Ceci dit c'est trés joli tout de même.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires.

 

J'ai donc apporté quelques modifications à l'image.

Suprimé les aigrettes à l'intérieur d'Orion , appliqué un flou gaussien sur M42 qui la met au même niveau de neteté que Running man , l'ensemble est un peu plus équilibré ;)

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.