Aller au contenu

FREE, qui s'y lance ??


kiwi74

Messages recommandés

Le téléphone le plus chère chez free est a 720 euros .

On peu le prendre de 2 manières différentes , le payer tout de suite , ou a crédit , dans ce cas il faut s'engager chez free pour 12 , 24 ou 36 mois ( comme chez les ptits copains ) .

avec l'engagement , le téléphone est a 1 euros , ensuite le coup du téléphone est lissé sur la période .

donc 719 euros sur 12 mois ça fait : 60 euros par mois de plus sur la facture .

sur 24 ça fait 30 euros et sur 36 , 20 euros par mois .

Donc un forfait avec engagement de 24 mois chez free , et un téléphone type apple 4gs , vous débourserez : 1 euros tout de suite , puis 19.99 de forfait par mois + 30 euros de téléphone par mois , soit 50 euros par mois de facture chez free .

 

Pour la même chose chez les ptit copain , il faut payer le forfait a 35 ou 40 euros , puis 400 ou 500 euros de téléphone .

 

Donc , free est 2 fois moins chère si vous conserver votre téléphone , si vous voulez changer de téléphone , vous économisez le prix de départ du téléphone , ensuite suivant le téléphone , free sera de toute façon moins chère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon après un appel chez sfr, je suis pas plus avancé, en ce moment chez eux j'ai un forfait 2h et internet et sms illimité pour 45€ par mois, sur un vieux 3gs qui commence a déconné, je suis client freebox revo, donc au culot je dit 30€ pas mois max et iphone 4s, on me dit ok 30€ par mois le forfait 2h et 369€ le 4s pour 24 mois de réengagement, donc je dit a la fille mais mais mais c'est naze et elle me dit de rappeler la semaine prochaine car ils n'ont pas encore leur nouvelle directive et nouveau forfait en place, j'crois qu'en ce moment c'est panique a bord, la fille me dit mais vous savez chez free la comm illimité coupe au bout de 3h, mdr comme si j'allais passé 3h le portable collé a l'oreille je suis pas completement scoué non plus mais c'est sympa de le dire !!

Bref j'vais faire comme un pote qui bosse chez bouygue tel ma dit attend un peu, là ils analyse tous comment gardé leur client et proposé des formule intelligente et pas a l'arrache comme en ce moment !!!

mais en ce moment chez free je paierai pour un 4s et com illimité ce que je paie actuellement pour 2 pauvres heure, par contre je doit amortir mon 4s en 3 ans, 3 ans pour un mobil c'est long et me connaissant il sera pété bien avant ca !!

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fille me dit mais vous savez chez free la comm illimité coupe au bout de 3h, mdr comme si j'allais passé 3h le portable collé a l'oreille je suis pas completement scoué non plus

 

Chez Orange aussi, la communication coupe au bout de 3 heures, Lasilla et moi le savons :)

 

par contre, chez d'autres opérateurs, si on dépasse trois heures, on peut être facturé sur toute la communication, Y COMPRIS les trois premières heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free mobile c'est bien ! Mais on aimerait avoir Free essence, Free assurances, Free impôts , Free taxes, Free gaz, Free électricité , Free location d'appartement..............................pour pouvoir mieux remplir le Free go !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free mobile c'est bien ! Mais on aimerait avoir Free essence, Free assurances, Free impôts , Free taxes, Free gaz, Free électricité , Free location d'appartement..............................pour pouvoir mieux remplir le Free go !!!!!

 

Elle n'a pas Free mais elle a tout compris.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Source: http://www.freemobileasso.com/rubriques/480-les-telephones-chez-free-mobile

Les téléphones sont-ils bloqués sur le réseau Free ?

 

Non, les téléphones vendus par Free ne sont pas simlockés sur le réseau de l'opérateur. Ils n'ont pas de logo de l'opérateur et ils n'ont pas de surcouche logiciel.

 

Les téléphones achetés chez Free sont en revanche configurés pour le réseau Free, (MMS et APN pour Data). Cette configuration est à faire vous-même si vous achetez un téléphone en dehors.

 

Ca répond à deux questions:

 

Est ce que j'aurai à appeler la #@! de hotline pour configurer le réseau ?

NON

 

Est ce que je devrai passer 3j à trouver les clefs de registre ou dans les méandres d'Android pour dégager l'anim de départ et autres raccourcis services qui ne m'intéressent pas ?

NON

 

Seul bémol surtout quand on parle d'IPhone, BlackBerry et autres tels haut de gamme: la 4G.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ben ca y'es j'ai sauté le pas

profité de la loi chatel du coup abonnement 15,90 full illimited sur mon HTC d'ici quelques semaines... ;)

 

J'ai regardé mes 24 dernieres factures chez SFR (forfait 3H Illimitics 3G)

toujurs en depassement

sur 24 mois 1700 euros de facture !!!!

je ne les regardait jamais ! ca ma fait un choc !

 

du coup hop free....

 

donc sur 24 mois : 381,6 euros

economies : 1300.... Le prix d'une belle APO !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en tout cas, ça fait bouger la concurrence!! C'est le cas de B&you, la marque de Bouygue telecom, qui propose désormais un forfait illimité à 19,90€ et du discounter zero forfait

Allez, petit souvenir...AOL en 2002:

"http://www.youtube.com/watch?v=lggCH__DDHk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par djdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé si on se disait qu'un téléphone sert avant tout à..... téléphoner ?

Regarder un match de foot sur un phone .... Ou du tennis ... (où est la baballe ?)

Surfer sur le net sur un écran de 3.5" bonjour le confort !!!

 

Le petit forfait à 2€ / mois, me parait tout à fait suffisant pour 95% des utilisateurs, d'autant que beaucoup disent ne pas se servir que la moitié des possibilités de leur machine !

Pour ma part, mon portable est éteint, je l'allume en cas de besoin, et quelle tranquillité... Je vous assure, pas besoin de 3G de 4S ou de 12k, juste un truc pour dire "allo, je suis bien arrivé" ou en cas extrême, pour appeler les secours sur la route, c'est largement suffisant !

Surtout, si vous cumulez un forfait fixe à la maison ...

 

Ceci bien entendu n'étant que mon avis !

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder un match de foot sur un phone .... Ou du tennis ... (où est la baballe ?)

Surfer sur le net sur un écran de 3.5" bonjour le confort !!!

 

Quand tu n'as pas d'autres choix, ça devient un luxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un Flash FREE:

 

"Xavier Niel reste très silencieux concernant le nombre d'abonnés aux différentes offres de Free Mobile. Toutefois, une estimation placerait ce chiffre à 2,3 millions !

Tout commence par la découverte dans le code source de votre espace abonné d'un numéro unique du type value="xxxxxx". Très vite les internautes étudient ce chiffre et se rendent compte qu'il s'agit à priori du numéro d'abonné de chaque membre ! Ce chiffre étant incrémenté à chaque nouvel abonné, on pourrait donc en déduire le nombre d'abonnés à Free Mobile.

 

La nouvelle s'ébruite rapidement et les premières estimations sont ainsi obtenues en étudiant les comptes les plus récents. Une courbe est même tracée en étudiant le numéro des comptes les plus anciens, de quoi étudier la progression du nombre d'abonnés au fil des jours. Et, si cela est bien confirmé, la progression est impressionnante, avec à la date du 3 février environ 2 300 000 abonnés ! Enfin, pour être plus exact, il s'agit de 2,3 millions de demandes d'abonnement.

 

Estimation de la croissance du nombre d'abonnés (données approximatives) :

 

le 11/01 : 59 000 abonnés

le 13/01 : 483 000

le 14/01 : 1 120 000

le 16/01 : 1 300 000

le 17/01 : 1 410 000

le 18/01 : 1 454 000

le 20/01 : 1 620 000

le 22/01 : 1 720 000

le 25/01 : 1 890 000

le 26/01 : 1 970 000

le 28/01 : 2 030 000

le 31/01 : 2 170 000

le 02/02 : 2 260 000

le 03/02 : 2 400 000

 

 

Free a toutefois eu vent de cette découverte et a depuis camouflé ce chiffre (value="Cacher"), mais cela aura suffit pour se rendre compte à quel point l'offre de Free Mobile a su conquérir le marché. Et ce qui explique également les très gros problèmes de portabilité des numéros rencontrés depuis plus de 3 semaines...la masse de demande étant impressionnante (!) alors que le dispositif initial de portabilité ne permettait que de traiter 45 000 demandes maximum par jour.

 

On peut également tirer une autre information de ceci, si ces chiffres sont bien confirmés, c'est que la barre des 3 millions d'abonnés risque d'être très vite atteinte. Or on se rappellera que les tarifs Free Mobile sont garantis jusqu'à ce chiffre. Au delà, mystère...Xavier Niel avait en effet indiqué qu'il étudierait à ce moment là la rentabilité économique de son système, et pourrait revoir à la hausse, comme à la baisse, les tarifs pour les nouveaux abonnés."

 

 

Affaire à suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai ma sim depuis mardi, en illimité, que du bonheur pour le moment, rien à dire, par contre, j'ai attendu ma portabilité depuis le 11 janvier!

dés que la portabilité à été confirmée (28janvier) ça a été trés vite vu que la sim a été reçue et activée le 31 janvier !

 

je passe donc de 44€/mois (+en moyenne 30€ de dépassement) à 15€ :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Faut se renseigner avant de raconter ce genre de truc.

http://www.universfreebox.com/article15980.html

@2:15

 

et

http://www.freemobileasso.com/forfait-2-60min60sms/469-le-forfait-free-mobile-a-2-euros-avec-1h-dappels-et-60-sms

"Free vous offre la possibilité de bloquer votre forfait dans votre console de gestion. Ainsi, aucune communication hors forfait (voir ci-dessous) ne pourra être émise."

 

ça avance à quoi de diaboliser Free tout le temps en se basant sur des rumeurs ?

 

Oui c'est ce qu'ils disent. En pratique, ce n'est pas le cas. Comment appellerais tu une affirmation commerciale au présent concernant quelque chose qui n'existe pas encore ? Pour moi c'est clairement une pratique déloyale, je n'irai bien sûr pas jusqu'à parler d'arnaque mais... je te connais plus pressé pour gueuler sur une fonctionnalité que tu ne retrouves pas dans un produit commun, je pense que tu bondirais si on qualifiait tes propos de rumeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de source (assez) sûre: free devait déployer son réseau sur Villeurbanne (commune limitrophe de Lyon) et pouvait d'ici là utiliser le réseau Orange. Sauf que la dead line du déploiement approche (qques mois), et qu'il sont aux alentour de 20% de couverture pour l'instant.

 

Quid de la suite?

Tant qu'ils passent par d'autres réseaux, tout baigne, mais quand ils ne le pourront plus?

(Moi j'sais pas, hein? j'y connais rien mais je m'interroge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au fait, entre BeeAndYou, les offres box+portable et autres free ne sort plus vraiment du lot.

 

Comme pour le portable j'ai trop de frais de résiliation le seul moyen d'économiser c'est de prendre Box+Phone chez mon opérateur mobile actuel.

Merci free, tu leur a fait baisser les tarifs et poursuivre les clients au tel :)

 

Mon expérience FreeBox et ce qui n'apparait pas dans les pubs et ce qu'on voie:

 

BluRay et DVD (ne fonctionne pas en peritel):

Le lecteur DVD ok mais en BluRay, on peut pas dire que ça marche.

Curieux, au tout début les BluRay marchaient mieux.

On dirait que ça s'est doucement bousillé au fur et à mesure des mises à jour.

J'ai pourtant bénéficié d'un échange standard du player mais rien n'y a fait, même avec un lecteur neuf les BluRay ne passent pas (un seul sur 7 passe chez moi)

Même juste pour les DVD il faut relier en HDMI, ça ne marchera pas si vous reliez la box par péritel.

Si vous avez une télé non HDMI, ça ne remplacera pas votre lecteur de salon.

Si vous comptez dessus pour les BluRay, pas la peine, la plupart ne passeront pas.

Ne comptez pas sur Free pour vous équiper en BluRay/DVD, Darty et Grosbill sont là pour ça :be:

 

Les jeux:

Du gameloft de telephone portable (et encore...).

J'avais Asphalt HD sur mon HTC HD2, il était meilleur que Asphalt 5 ou Asphalt 6 HD sur la freeBox.

NovaHD ? Mignon mais sans plus.

Des jeux qui auraient sans doute fait fureur dans les années 90 mais là c'est franchement pas ça.

 

La télécommande gyroscopique:

Ne sert à rien.

Evidement les boutons servent mais le gyroscope n'est pas utilisé dans les jeux.

Curieusement utilisé dans le navigateur mais pour une ergonomie plus que discutable.

Ceux qui l'ont m'accorderont qu'elle peut sans aucun problème servir d'arme d'auto-défense :be:

 

Navigation internet depuis la box:

Utilisable uniquement si on a un clavier et souris sans fil.

J'ai mis le dongle de mon dell dans la box: le clavier et la souris sont reconnus et fonctionnent :)

Sans clavier ni souris c'est à peine utilisable.

Avec clavier et souris c'est utilisable mais flash n'est pas implémenté.

Une section YouTube a fait son apparition mais c'est bien plus lent que sur PC sur exactement la même source (freeze et temps de chargement).

J'ai un peu joué avec mais bof, j'ai le PC à côté et on peut pas dire que le navigateur serve vraiment.

 

29,90E ? Mouais, sans télé.

L'option télé est facturée 3E par mois exactement comme chez les autres sauf que là ça s'appelle option télé et pas location de box.

 

Bref côté jeux et navigation un IPhone, HTC HD2 ou autre bon phone grand écran font mieux.

 

Disons que ce que donne free en plus n'est pas vraiment utile.

J'aurais préféré avoir un poste téléphone fourni plutôt qu'avoir à en acheter un pour le fixe.

Et oui, le poste téléphone fixe n'est pas fourni et il vous en faudra un à la norme MachinBiduleChouette (DECT)

 

Très bon point: Les FreePlugs.

Ce sont les boitiers courant porteur qui vont jusqu'à 100Mb.

On trouve ce genre de boitiers pour 80E sous différentes marques.

C'est à mon avis le seul vrai point positif et non gadget dans l'ensemble fourni par free.

 

Très bon point super bien: La TV + Enregistrement.

Ceux qui ont Alice ont également un truc qui marche très bien.

Par contre la Livebox2... :cheesy:

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

Peut être juste pour aller à contre courant ou plutôt parce que ça me coutait trop cher, j'ai liquidé ma freebox pour passer chez Orange (livebox+portable illimité avec bonne offre).

 

Problème: Quand vous quittez free ils sont vraiment méga chiants.

 

1/ 69E prélevés sans facture et sans prévenir un mois après la résiliation

Sans facture ça fait bien :censuré:ier parce qu'Orange rembourse sur présentation d'une facture, pas sur foi d'un relevé bancaire pour les frais de résiliation.

Quand on est plus abonné ne pas savoir ni quand ni de combien on va être prélevé c'est tout de même fort de café.

 

2/ Un beau mail de menace: Nous n'avons pas reçu votre freebox dans les 15 jours, nous allons vous facturer 400E

Vérification faite auprès de la poste, le colis est bien arrivé à destination le lendemain de l'envoi, envoi bien dans les clous des 15 jours après la résiliation.

J'ai bien tenté de répondre au mail de free pour leur fournir le No de colis mais le mail n'arrivera pas car le seul moyen de les contacter c'est sur leur No de téléphone surtaxé :be:

 

Bref, avec free au moment de résilier traitez les comme de gros bandits malhonnêtes: faites révoquer l'autorisation de prélèvement immédiatement.

S'ils veulent du fric au moins qu'ils passent par vous facture en main.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris un forfait 2€ (amplement suffisant pour mon utilisation...), tout s'est très bien passé.

 

Reception de la carte sim une semaine après la commande, mise en route sur le site de free et 30 sec après je passais un coup de fil du fin fond d'une vallée perdue des pyrénées:b:

 

Dire que ça me coutait 15€ chez orange pour la même chose:?::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content de mon forfait Free mobile, je me prive pas pour appeler ni pour les sms/mms et surtout le net.

 

Pour mon forfait adsl, que du mieux depuis mon passage de l agrume a Free.

 

passage de 5 a 7 mega pour moins cher.

 

Pour la TV pas testé, car je n ai pas de TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin bof, car chez FREE MOBILE c'est la merde pour passer des coups de fils entre 18h -voire 17h30 et ce jusque 20h...

 

Il me faut parfois tenter une dizaine d'appels pour que ça passe...

 

Un peu beaucoup gonflant, que j'envisage de me barrer dans un mois ou deux si ça ne s'arrange pas. Je veux bien essuyer les plâtres car c'est encore "neuf", mais bon en attendant je paye pour un service non rendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici non plus, pas de problème pour téléphoner, sms mms internet, y compris depuis l'étranger....

 

seul internet rame un peu sur le réseau orange, le débit est super lors de démarrage du transfert puis s'écroule au bout de quelques centaines de Ko transférés, ça fonctionne quand même mais lentement ....

 

pour l'instant, je suis vraiment satisfait, au point que j'ai aussi ouvert une ligne à 2€ pour mon site commercial afin de séparer mon portable perso de mon pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon asso a pris un forfait à 2€... et pas de souci pour les appels ;)

 

J'ai appris aux infos télévisées que les soucis que rencontrent certains abonnés devraient se régler à partir du 11 avril... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose que vous les gars, j'ai le forfait de 2€ et pour passer un coup de fil c'est parfois assez hard! Vaut mieux pas avoir une urgence, bien que les numéros d'urgence sont prioritaire sur le reste au niveau des bornes GSM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.