Aller au contenu

Profitons de l'hiver : col de Bleine (06)


vinvin

Messages recommandés

Il faut y croire!!!!

Meteoblue et Meteofrance sont assez favorables pour qu'on y aille:be:

Je pense quand même y aller par contre si je me retrouve à monter seul, ce sera sur Calern. Attention! 21h00 au plus tôt!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Vu ta détermination, je vais le tenter alors ;)

C'est vrai qu'il n'y a pas tant de vent que ça de prévu en altitude et vers Thorenc au final. Et il peut ne pas y avoir tant de nuages que ça cette nuit.

Col de Bleine ce sera ! Pas avant 21h moi non plus.

A toute ! Youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bééééééééééééééééé

 

je vous rejoindrais peut être suivant évolution météo. rejoindrais au conditionnel, car il s'agit pour moi de découvrir un site que je ne connait pas et tester mon D7000 (défiltré) dont j'ai nettoyé le filtre neutre (refiltré neutre) avec un produit spécifique (taches persistantes sur les photos avant nettoyage).

 

si quelqu'un peut me communiquer en MP son téléphone que je sache où aller ... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors alors c'était comment ??? Pas trop de vent hier soir ?

 

Si jamais vous avez encore la forme je monte ce soir à Calern à partir de 21h00 pour faire un peu d'imagerie lunaire et espoir oh espoir une belle Saturne ;)

 

A tout à l'heure pour les plus courageux

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu nul hier soir, il y a eu des nuage une demi-heure après notre arrivée pendant toute la nuit, juste le temps de pointer Vénus Mars et M51. Nous nous sommes bien amusés quand même.

Et pour le reste de la météo, il ne faisait pas trop froid et le vent était acceptable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'étais à Calern hier avec Florian et Guillaume (11 mai 2012) et je viens de m'inscrire ici en suivant les conseils des amateurs que j'y ai croisé, notamment Grégory et Michel que je remercie de m'avoir laissé profiter de son 400mm ;) C'était une soirée très sympa et j'aimerais être inscrit sur les listes de diffusion des regroupements astronomiques du 06. Et d'ailleurs, y'a-t'il un autre fil de discussion ou bien celui-ci est le seul?

 

En espérant retourner là bas avec vous le plus vite possible,

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais à Calern hier avec Florian et Guillaume (11 mai 2012) et je viens de m'inscrire ici en suivant les conseils des amateurs que j'y ai croisé, notamment Grégory et Michel que je remercie de m'avoir laissé profiter de son 400mm ;) C'était une soirée très sympa et j'aimerais être inscrit sur les listes de diffusion des regroupements astronomiques du 06. Et d'ailleurs, y'a-t'il un autre fil de discussion ou bien celui-ci est le seul?

 

En espérant retourner là bas avec vous le plus vite possible,

 

A bientôt.

 

Bonjour Pavel,

 

Effectivement, hier soir il y avait foule à Calern, c'était vraiment sympa ;).

C'est une bonne idée de créer une liste de diffusion pour les astrams du 06 (et d'ailleurs :rolleyes:); tu peux en ouvrir une ici puisqu'il n'en existe pas en réalité.

Chacun pourrait y donner ses projets pour les jours à venir et d'autres pourraient s'y associer :p.

 

Calern, c'est le terrain de jeu le plus proche pour beaucoup, mais bientôt on pourra envisager de monter au Restefond et ce serait chouette de s'y retrouver comme on l'a fait le 15 mars dernier. Même si le col n'est pas ouvert, on se pose sur la route le plus haut possible et ça vaut vraiment le coup :wub:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route de la Bonette n'est toujours pas ouverte ?

 

Pour les liste de diffusion, ou les groupes de gens basés sur la localisation, j'avais proposé l'idée aux admins du site et je n'ai pas eu de réponse, peut-être qu'il est temps de les relancer. J'avais constitué une liste l'an dernier pour les sorties au Restefond justement, mais c'est assez galère à gérer quand des gens veulent s'y ajouter. Ca serait bien que webastro propose un système pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route de la Bonette n'est toujours pas ouverte ?

 

Pour les liste de diffusion, ou les groupes de gens basés sur la localisation, j'avais proposé l'idée aux admins du site et je n'ai pas eu de réponse, peut-être qu'il est temps de les relancer. J'avais constitué une liste l'an dernier pour les sorties au Restefond justement, mais c'est assez galère à gérer quand des gens veulent s'y ajouter. Ca serait bien que webastro propose un système pour ça.

 

Oui, encore fermé:cry:.

http://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.php

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ahh oui hier effectivement ont étais nombreux , enfin en meme temps c'étais la première fois que je monte la haut lol

je remercie encore michel qui et vraiment très sympa et très serviable , et je suis très content aussi d'avoir rencontrée tous se petit monde , je vous met quelque petite photo avec aussi le dobson de michel

photo-14.jpg

photo-15.jpg

photo-16.jpg

photo-17.jpg

photo-18.jpg

photo-19.jpg

photo-20.jpg

photo-21.jpg

photo-22.jpg

photo-23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

Oui Vendredi soir c'était vraiment super avec tout ce monde ! Je viens d'ailleurs de poster les images de Saturne de la soirée dans le forum photo :rolleyes:

 

C'est vrai que ça serai sympa de tenir une liste des astram(e)s intéressaient par des sorties Calernienne ou Restefonnienne, j'en ai commençait une avec les personnes rencontré à Calern je rajoutes : Greg06, Pavel06 et vinvin que j'ai oublié ... désolé ... Quand je monte j'envoie un p'tit mp pour voir si ça intéresse certain : c'est toujours plus sympa d'observer à plusieurs ;)

 

Michel, Restefond : Quand tu veux, j'ai hâtes !

 

A bientôt

ROmain

 

Ps : Greg, mon ancien C9 est très photogénique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonette est fermée, mais la Cayolle est ouverte. A 2327m, c'est pas loin du restefond, vu qu'on y observe à 2500 environ.

Je vais relancer les développeurs du site pour la gestion des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonette est fermée, mais la Cayolle est ouverte. A 2327m, c'est pas loin du restefond, vu qu'on y observe à 2500 environ.

Je vais relancer les développeurs du site pour la gestion des listes.

 

Bonsoir,

 

Rien n'oblige à passer le col; la route de la Bonette est ouverte jusqu'au camp des fourches.

Si je ne vais pas au T1000 mercredi et que la météo se maintient, j'envisage d'y monter.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce soir je vais faire de nouveaux tests à 200mm au dessus de Bargemon à l'entrée du col du Belhomme; 37km de chez moi contre 75 environ pour Calern. pour de simple tests technique pas besoin d'un ciel au top.

 

faudrait pas que ça soit concluant car ma femme me tuerai de me voir revenir avec le 200 f/2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce soir pas d'excès ;).

 

Je vais tester le nouveau triplet carbone Astro-Tech 80/560 depuis ma terrasse. J'ai monté le mini guider Orion en piggy back, donc plus de platine double et je vais tenter des acquisitions avec dithering sur la QHY8.

 

Je suis nul en photo, faut que ça change :mad::be:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense exploiter une fenêtre prévue pour cette nuit avec un seeing tout bon annoncé par Météoblue à Calern pour y faire ce que l'on préfère: regarder les étoiles.:be:

Si cela tente quelqu'un......

 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coupagnons des étoiles,

 

Vu la météo ce soir ça semble quand même risqué, ça reste bien bien couvert ! Par contre demain soir est annoncé tout découvert et plutôt calme niveau turbulence et comme de part hasard Vendredi j'ai deux TD à Sophia !!! :cry::cry: Du coup il est possible mais quand même peu probable que je fasses un saut sur Calern demain soir vite fait de 21h00 à 0h00 grand max ... Parce qu'après ça repart au couvert ....

Je vous tiens au courant :rolleyes:;)

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm :)

 

perso après la nuit passé au Camps des fourches mercredi soir, dur de se décider pour calern ou autre Bargemon :rolleyes:

 

non sans blague, au delà de ça, effectivement quelque que soit le site météo que j'ai consulté, tous à quelque différences près ils disent la même chose, brumeux nuageux.

 

je vais économiser du gasoil sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Romain m'a appelé il y a peu et nous avons décidé de monter demain si le temps nous le permet ...

Donc avis au amateurs ;)

 

Hello

 

Je prends note, je prends note...

Ce soir, ce fut une ptite soirée sans prétention avec quelques passages de gros nuages gentils. Oui, je sais, cela aurait pu être mieux, mais bon!

 

A bientôt, je l'espère.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.