Aller au contenu

Profitons de l'hiver : col de Bleine (06)


vinvin

Messages recommandés

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 3 semaines plus tard...

régale toi (et pareil pour ceux qui suivent). perso je poserai certainement quelques jours de congés la semaine prochaine à condition que la nuit qu'on attend depuis belle lurette se fasse sentir. Si elle arrive je monterai certainement un jour une nuit dans le Mercantour.

 

Envie de "taper" dans la voix lactée au 50mm (en attendant d'avoir les moyens de monter en focale) dans les meilleures conditions possibles.

 

a+

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bloqué cette semaine, et je pense monter la semaine prochaine au col de vence ou caussol pour dépoussiérer le matériel avant de commencer a l'exploiter dans des lieux un peu plus lointain que son le Col de la Bleine et la Bonnette.

 

Il faut juste espérer que le vent ainsi que les cumulonimbus se promenant sur les alpes se calment un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori la nuit de vendredi à samedi sera intéressante. "clear" sur accuweather.com dans toutes les communes que j'ai en favoris (blieux, saint vallier, saint dalmas, bargemon). idem sur météo france. seule la lune montrera le bout de son nez en fin de nuit. huumm, 3h de pose dans le cygne depuis le col de bleine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'arriver chez moi après 400 bornes de route, un peu ko et je viens de voir vos messages! Y compris le tien sur téléphone, Vinvin! :cry::cry::cry:

 

Alors bon, ne rigolez pas! C'est décidé! Je sors le dob' sur le balcon sous le ciel de Cannes!!

Avec en plus une toute petite fenêtre orientée plein est...:be:

 

 

Je vais la travailler...:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de monter ton télescope sur le balcon Bilou, quand il a commencé à faire nuit le vent s'est levé et une demi-heure après il y avait des nuages... Je suis parti à 1h parce que c'était encore couvert.

J'ai pu tester mon Meade 8.8mm UWA, il a l'air vraiment très bon sur le peu que j'ai pu voir (M57 à travers les nuages, Saturne, M53, M104) ! Mais c'est peut-être parce qu'il n'y avait pas de turbulence, je ne sais pas trop à cause du vent qui me faisait tout vibrer.

La semaine prochaine on peut tenter un Restefond peut-être, mais il y fait encore négatif la nuit là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de monter ton télescope sur le balcon Bilou, quand il a commencé à faire nuit le vent s'est levé et une demi-heure après il y avait des nuages... Je suis parti à 1h parce que c'était encore couvert.

J'ai pu tester mon Meade 8.8mm UWA, il a l'air vraiment très bon sur le peu que j'ai pu voir (M57 à travers les nuages, Saturne, M53, M104) ! Mais c'est peut-être parce qu'il n'y avait pas de turbulence, je ne sais pas trop à cause du vent qui me faisait tout vibrer.

La semaine prochaine on peut tenter un Restefond peut-être, mais il y fait encore négatif la nuit là...

 

A Calern, petite brise à mon arrivée vers 21:30h. Ca aurait pu n'être qu'une queue de mistral :), c'était le début d'une reprise nocturne.

Malgré tout, très bonne soirée d'observation et surtout de test de mon nouveau modèle de pointage Argo Navis: à 145x, ce Push To me place tous les objets dans le champ de l'oculaire.

 

J'en ai profité pour me gâver de NP jamais vues jusqu'alors :p.

Clap de fin vers minuit où le vent ne permettait plus de forts grossissements et où le ciel commençait à se gâter au SO.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content Michel que t'es pu profiter de cette soirée, moi je suis bloqué encore ce soir mais après i'm freeeeee ! Du coup même si les conditions ne sont pas annoncées tip top je pense monter demain soir (vendredi à samedi) si ça vous tente ! ;)

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content Michel que t'es pu profiter de cette soirée, moi je suis bloqué encore ce soir mais après i'm freeeeee ! Du coup même si les conditions ne sont pas annoncées tip top je pense monter demain soir (vendredi à samedi) si ça vous tente ! ;)

 

Astromicalement

Romain

 

Bonsoir Romain,

 

J'y pense aussi en regardant la météo :rolleyes:.

Le ciel prévu reste clair mais ce qui m'inquiète c'est vraiment le vent qui n'est jamais bien apprécié d'avance.

Pour le visuel, je peux m'accomoder d'une bonne brise alors qu'en photo c'est la cata :(.

 

Si tu n'es pas contre une solution de repli éventuelle à Gourdon, mois je suis partant au moins pour demain soir vendredi.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouai moi aussi mais c'était chaud quand même deux nuits blanches sur 3 en étant un peu moyen c'est pas très raisonnable ...

Je monterai sans doute demain soir la turbu est annoncée pas trop mauvaise et d'ici là je me serai refait une santé ;)

 

Au pire à vendredi au Restefond !! j'ai hâtes :wub:

Bonne soirée

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa pour moi ma premiere soirée a calern hier soir.

Le cadre est bcp plus sympa qu'au col de Vence.

Rencontré des gens tres sympa et le ciel a rien a voir avec nice.

On reviendra, mais je peux que le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Calern, les observations se font où ?

 

Je vois la route qui monte a l'observatoire mais apres je ne sais pas trop ou c'est.

 

Je pense monter mercredi soir suivant la meteo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouai moi aussi mais c'était chaud quand même deux nuits blanches sur 3 en étant un peu moyen c'est pas très raisonnable ...

Je monterai sans doute demain soir la turbu est annoncée pas trop mauvaise et d'ici là je me serai refait une santé ;)

 

Au pire à vendredi au Restefond !! j'ai hâtes :wub:

Bonne soirée

A++

 

Oui, pareil pour moi: 2 nuits couché à presque 4:00, il fallait que je me calme un peu :cool:.

Si le temps est bon, je remonte ce soir lundi faire un peu de photo ciel profond.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Calern, les observations se font où ?

 

Je vois la route qui monte a l'observatoire mais apres je ne sais pas trop ou c'est.

 

Je pense monter mercredi soir suivant la meteo.

 

Tu montes le "chemin de l'observatoire" c'est le premier parking a gauche juste a la fin de la montée, en arrivant sur le plateau tu peux pas le rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis allé pour la première fois au col de Bleine Samedi soir jusqu'à 3h. Le ciel était superbe, mais le vent est quand même bien venu faire le trouble fête.

J'espère vous y croiser un jour où je ne me déciderai pas au dernier moment ^^

Modifié par Crazybi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez....

Un ciel lavé toute la journée des particules en suspension...

Un ciel limpide...

Des images non "turbulées"...

 

Bon, ce soir, s'il fait beau, je monte à Calern!

 

Ca laisse songeur ...:wub:

Mais ça ne sera malheureusement pas pour moi ce soir, j'ai encore les yeux qui piquent de fatigue, quelques traitement a faire et je préfère m'économiser pour la potentielle sortie au Restefond de vendredi ... Toujours plus ou moins partant suivant le temps mon p'tit Philippe ??? :?::)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.