Aller au contenu

Et un transfuge d'astrosurf, un !


bob60

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Me voici, quittant un forum trop souvent en panne pour rejoindre WebAstro que j'espère dynamique et disponible.

 

Je m'appelle Robert, petit Suisse de Genève, ingénieur informaticien qui cherche à regarder plus loin que le bout de son écran.

 

En réalité, l'instrument d'observation m'intéresse plus que le sujet observé. J'ai quelques belles optiques, allant de la petite lentille au gros miroir.

 

J'aime bricoler. L'avantage avec l'astronomie, c'est qu'il y a toujours un truc rond à faire tenir sur un machin carré, ce qui donne beaucoup d'opportunités de réalisation.

 

A bientôt sur les forums de bricolage astro, d'observation visuelle et de test de matériel.

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue bob160

 

Je suis aussi un transfuge d'Astrosurf, mais à cheval sur les 2 forums. J'aime aussi bricoler, si tu veux on pourra en parler.

 

Mon truc, c'est les télescopes de voyage pour dessiner les objets du ciel profond.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:a: Bonjour à tous

 

Moi aussi je viens de ... là-bas !!

Passager fugitif à une certaine époque je n'en veux pas à .. JMC (viré mais normal.. car je débutais sur ce .. 3éme type de communication :?: ).

j'attends de Webastro une convivialité sympa sans "dynosaure" donnant des leçons ... permanentes... et un site ayant un minimum de respect pour les membres (pourquoi les pannes ? , pourquoi les absences de réponses aux demandes de réactualisation de mot de passe ......).

 

Je garde un pied, malgré tout, chez les "amis" d'en face car je pense qu'il est bon d'avoir une communauté.... sympa :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrosurf ne répond pas maintenant mais pour sûr que j'irai vérifier voir s'il n'y a pas des messages comme:

 

"J'utilise également les 2 forums, avec une dominance de plus en plus marquée pour Astrosurf que je trouve beaucoup plus pratique et ludique"

 

"Me voici, quittant un forum trop souvent en panne pour rejoindre Astrosurf que j'espère dynamique et disponible"

 

"Je suis aussi un transfuge de WebAstro"

 

"j'attends de Webastro une convivialité sympa sans "dynosaure" donnant des leçons ... permanentes"

 

"alors que Webastro est moins élitiste mais gagne en convivialité"

 

Bienvenue à vous deux!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut et bienvenue.

Suite à une discussion par mails interposés avec l'administrateur d'Astrosurf, nous avons conclu que WA et AS étaient bien complémentaire, WA est plus ouvert aux débutants et AS aux expérimentés voir élististes.

Selon ce que je vois, ca commence à changer petit à petit, on a de plus en plus de gens expérimentés dans tous les domaines de l'astro qui viennent aider les débutants sur WA :)

Je trouve un peu dommage que l'on ait pas ou peu de CCDiste sur WA, qui sait ils viendront peut être un jour pour nous montrer leurs oeuvres que je vois assez souvent sur AS.

Il ne s'agit pas ici de faire une guerre des forums, il y a assez place pour plusieurs sources d'information sur le net.

Que vous soyez amateur débutant, confirmé, pro... WA vous accueillera toujours les bras ouverts et nous espérons que vous trouverez ce que vous venez chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux ;)

 

Moi aussi je suis sur les deux forums, et il est assez vrai que WA est plus ouvert d'esprit parfois que Astrosurf. J'aime bien les deux forums et ils se complêtent très bien en effet. J'utilise tout particulièrement Webastro pour la rubrique "actualité" et surtout le topic "Actualité Des Mars Exploration Rovers". Mais je poste aussi dans d'autres topic si l'envie m'en prend ;)

 

Allez bon Surf Astro sur le Web ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde fait un peu les deux, je ne suis pas trop sur le forum d'astrosurf mais plutot sur leur t'chat pour le forum je prefere Webastro ou je trouve les conversations plus sympathique.

Pour le coté photo, certes il n'y a pas les grand pro d'astrosurf ici mais on y trouve de bon conseil pour s'ameliorer, ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres forums...certains c'est plutot regarder mes photos dites que je suis doué, cette mentalité je trouve pas ca tres constructif pour les debutants, bien sur je generalise mais malheureusement je trouve que la plupart de ceux qui font des photos exellente oubli trop d'aider les autres et ce n'est pas le cas sur Webastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut' date=' ben oui les deux forums sont parfaitement complémentaires, et c'est une excellente chose pour le bénéfice de tous, les débutants ont plus d'affinités pour WA et les pro pour AS, mais ça n'empêche pas les pros de venir nous voir et nous conseiller, et vice versa.

Longue vie donc aux deux forums, epsi ;)

(qui grouille aussi sur AS avec une fausse barbe et un faux nom... ah ? je suis déjà cramé ? !pomoi!!pomoi!!pomoi! ....)

[/quote']

 

Aime pas bien cette suposé ligne entre les débutants et les pro! Encore faudrai-t-il définir ce qu'est un pro et un débutant... Car en réalité on est souvent le débutant et le "pro" de quelqu'un...

Quant à la barbe... l'avoir ou pas l'avoir tel est la question, autrement dit la barbe au dessus ou en dessous du drap? comme dirait le Capitaine Hadock.. :laughing:

Cramé aussi je serai ? !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bob60 et Bob99 !!!

 

C'est en effet très sympa dans le coin ; je fréquente aussi depuis peu Webastro que je découvre petit à petit, sans délaisser Astrosurf ! !shifty!

 

Sans vouloir juger (sûrement pas !), chacun doit trouver ce qu'il cherche, que ce soit ici, là-bas, ailleurs, autre-part, ... :lol:

Je trouve des trucs, infos, astuces sur les deux Forums !

 

@+ et bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil

Avec ce titre provocateur je craignais un peu le lynchage. :oo:

 

Ce qui est intimidant sur WA, c'est le décompte systématique des messages postés. Avec mes trois messages je ne pèse pas lourd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.