Aller au contenu

LRGB sur le Trio du Lion à la TSA120 et QSI540WSG


CCD1024

Messages recommandés

Saut à tous

 

Le w-e dernier lors d'une sortie Astro en Sologne (conditions de ciel très moyennes).

TSA120 et camera QSI540 à 885mm de focale (échantillonnage = 1.73''/pixel)

31 poses de 15min en LUMINANCE et 2 d'éliminées pour cause de turbulence ou FWHM trop importante

3 x 10 poses de 5 min en binning 2x2 en R, V, B

Plein de Bias

Plein de Dark

Un poignée de Flat de toutes les couleurs

 

Prétraitement et traitement entièrement sous Pixinsight

(et écran calibré)

 

Image réduite à 50%

LA FULL en cliquant sur l'image

 

TRIO_du_Lion_LRGB3_31i_50pc.jpg

 

 

 

 

PS : Carte de repérage de champ

 

Trio_Annotated.jpg

 

a+ philippe

 

EDIT : nouveau traitement avec gain de résolution / détail ;)

Modifié par CCD1024
EDIT : Nouveau traitement avec gain de résolution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CCD1024,

Grandiose, Elle me plait beaucoup!!

Vraiment merci, c'est avec des images comme ça qui vous foute un coup au cul en se disant, bon il faudrait que j'en fasse autant !

Ta deuxième version est plus "naturelle"

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une image comme je les aimes. Des couleurs vives, du contraste et des détails, c'est un régal. A part le cadrage qui aurait mérité de laisser respiré le courant de marré faible de NGC3628 mais bon je chipote.

 

Ca me donnerais presque envie de réessayer pixinsight. J'avais bloqué un prétraitement : mes flats sur-corrigeait et faisait un vignetage inversé. C'est comme ce que j'avais sous Iris quand je savais pas faire des flats et que je mettais pas le bonne valeur de normalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images exceptionnelles:wub:, le vignettes ne leurs rend pas justice, il faut voir les fulls.

 

La version accentuée qui fait un peu "too much" en vignette est magistrale sur la full avec des détails fantastiques à cette focale.:rolleyes:

 

Chapeau bas. Vincent14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

+ 1 avec Pierre, ton image fait tourner la tête.

Le jet, on ne le voit pas souvent, rien que pour ça, 10/10.

Pour les couleurs, je préfère ta version à celle de N.Outters (http://outters.fr/images%20site%20astro/m65-m66-RGB-6.jpg) avec des tons trop rose à mon avis.

 

Pour les détails, la full est un régal.

 

Il ne manque plus que l'inversion miroir pour qu'elle soit parfaite.

Mais la, c'est un traitement extrêmement délicat, j'éspère que tu ton sortira de la tâche ;).

 

PS, la version brut est une orgie de douceur mêlé à du détail, bravo pour la version bio.

Tu as du shooter avec des conditions d'enfer, et le suivi avec 15min unitaire, c'est du béton.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

 

Siegfried, non, les conditions étaient loin d'être exceptionnelles :cry: beacoup de turbulence. L'autoguidage se passe toujours bien mais là il dansait avec la turbu. J'ai quand-meme eu un trou de turbu de 1h environ. J'ai 4 poses avec des FWHM de 1.56 pixels (CCDinspector) alors que les autres tournent entre 1.7 et 2.3 pixels

 

Pour la version miroir, 'tain tu te rends pas compte de la difficulté :p

Allez, je la modifierai sur mon site ce w-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.