Aller au contenu

Modification de la modération


astrotophe

Messages recommandés

Tu as vu où qu'il y avait des responsables à une démission massive ? En lisant ce texte, je n'en vois aucun. Il y a visiblement une démission parce que les modérateurs concernés n'ont simplement plus envie de le faire, pour plusieurs raisons. Tu as déjà modéré un forum ? Sais tu l'investissement que ça représente ?

 

Je tiens à profiter de quelques moments libres pour remercier chaleureusement les anciens petits hommes verts qui ont donné tant de leur temps pour permettre à ce forum de se développer.

 

Ce qui m'a toujours surpris, c'est la façon dont la plupart des membres d'un forum perçoivent les modérateurs. Beaucoup aimeraient savoir ce qui se passe de l'autre côté du miroir, fantasmant sur des personnes trônant derrière leurs claviers occupés à distribuer des cartons jaunes et expulser des joueurs. J'hésite entre "navrant" et "surprenant"...

 

Si tout le monde pouvait se comporter convenablement, le rôle de modérateur n'aurait pas lieu d'exister et, comme dit plus haut, cela permettrait à ces modérateurs de passer plus de temps à profiter du forum.

 

Encore une fois merci et bravo aux aciens modérateurs et bon courage aux nouveaux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité Julie Charland
Tu as vu où qu'il y avait des responsables à une démission massive ? En lisant ce texte, je n'en vois aucun. Il y a visiblement une démission parce que les modérateurs concernés n'ont simplement plus envie de le faire, pour plusieurs raisons. Tu as déjà modéré un forum ? Sais tu l'investissement que ça représente ?

 

Ton intervention m'a forcée à relire tout le poste. Tu as raison, il n'est écrit à nulle part qu'il y avait des responsables de cette démission massive et franche.

 

Il me semblait évident que si tous les modos avaient démissionné en même temps dans la dernière quinzaine c'était parce qu'il s'était passé quelque chose pour les exaspérer pendant cette dernière quinzaine.

 

Mais cela n'est pas écrit. C'est mon erreur. Je suis sauté un peu vite aux conclusions.

 

Je n'ai jamais modéré de forum et cela ne m'intéresse pas. Bien sûr que je sais le travail que ça représente et surtout les sacrifices personnels. Sacrifices que les modifications pourront atténuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus ce qu'il s'est passé: même si j'ai des amis modérateurs, je ne les ai pas cuisiné pour le savoir (hein Luc? :D)

 

Par contre cette démission massive ne m'étonne pas plus que ça: comme l'a dit Will, la modération est un travail d'équipe, et cette équipe est soudée et s'épaule en cas de coup dur. Ca me semble donc assez naturel que si 2 ou 3 décident de s'en aller, les autres suivent.

 

J'ai vécu la même chose en tant qu'animatrice: beaucoup de ceux qui faisaient partie de l'équipe des violets lorsqu'ils m'ont recrutée sont partis, soit du forum, soit vers la modération, soit ont rejoint les "simples membres"... quand j'ai réalisé cela, j'ai mieux compris pourquoi j'avais un manque quelque part... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas compris (ou autre) non plus, c'est que le but non recherché est en fait un résultat bien atteint :rolleyes:

 

oui j'ai bien vu :confused:

hors juste l'anonymat me fait avoir des réserves, c'est tout ce que je voulais exprimer mais bon hein au moins ça a eu le mérite de faire rire deux animateurs bien sympathiques :rolleyes:

 

je te remercie toi, Poussin, tu m'a exclu juste une fois d'une discussion (nucléaire) mais surtout tu as su simplement me faire comprendre une ou deux fois que j'étais trop "dedans" lors d'une discussion sans pour autant être agressif ou me modérer

j'ai beaucoup apprécié car parfois on ne se rend pas toujours compte qu'on est trop "impliqué" ;)

 

Julie a raison

savoir écouter, inspirer confiance et demeurer respectueux

 

vive les nouveaux et que chacun trace sa route céleste (oh que c'est beau ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie ou toi êtes "gentilles"... votre vision de la modération donc "gentille" également. :)

 

Quand nos ex-modos nous disent qu'ils ont eu à subir des menaces physiques (en plus des agressions verbales), je pense qu'il faut franchir un pallier...

Certains cherchent le frittage pour le seul plaisir de "se payer un modérateur" ou foutre la merde: avoir en face de soi un modération anonyme va couper l'herbe sous le pied de ces forumeurs-là car la fonction dématérialisée sera tout de suite moins attractive.

Exemple: on dit facilement à une pervenche qui te colle une prune qu'elle ne fait pas un chouette métier -ou on essaie de l'attendrir, au choix-, on le fait déjà beaucoup moins avec l'horodateur!! :D

 

Bref, wait and see... c'est calme pour l'instant, à part Leimury qui a des problèmes de transit! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embouteillage.jpg

 

"http://www.youtube.com/watch?v=2yeC4cnA-6g" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=wXNvDaWcxbw&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pet sur terre aux hommes de bonne volonté :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

J'ai personnellement préféré m'occuper des PA c'est un travail régulier, bouffeur de temps mais pas trop stressant.

 

Bonjour CATLUC,

 

Les PA, si je ne me trompe pas, c'est Newbie Mais qui s'en occupait?

 

Je me demande si les coforumeurs réalisent le travail colossal qu'il a fait pour le forum, pour favoriser une bonne ambiance? Il en a travaillé un coup! En tout cas, avec moi, il s'est investi et toujours dans l'intérêt du forum. Pour moi, il était l'exemple parfait du modérateur idéal. Il savait m'écouter, il m'inspirait confiance et était respectueux. Il m'aura permis de cheminer et, je le répète, toujours dans l'intérêt du forum.

 

Je ne dis pas qu'il ne m'a jamais modérée. Il l'a déjà fait par rapport à Lasilla suite à un signalement irrespectueux que j'avais fait. Mais je pouvais lui parler. En fait, c'est le seul avec qui il m'était devenu facile de parler. Le seul modo que je me permettais d'appeler par son prénom.

 

Il m'aura encourager à me surpasser. Un modo par excellence!

 

On lui doit une fière chandelle! De lui, je retiens deux phrases: ''Laisse couler'' et ''pense forum, pas perso''.

 

Et je ne fais aucune comparaison. Ce n'est pas parce que je rends un hommage mérité à un ex-modo que je dénigre les autres. Mais comme CATLUC disait, on a tous notre personnalité.

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CATLUC,

 

Les PA, si je ne me trompe pas, c'est Newbie Mais qui s'en occupait?

 

Julie

 

Bonjour

Et bien Julie Il me semble que je suis le mieux placé pour savoir ce que j'ai fait non ?:D

Je n'ai pas dit que j'étais seul mais j'en ai validé très largement la majorité pendant des années. Comme d'autres l'on fait avant nous.

Je m'y suis collé pour décharger la modération de cette tâche assez ennuyeuse et répétitive mais qui convenait assez bien à mon caractère patient et tatillon.

Pour les PA il faut normalement deux modos et au moins un en réserve qui connait la procédure. Mais j'avais fait un petit topo pour qu'en cas de besoin la procédure soit appliqué par qui voulait bien le faire en fonction des absences.

Les modos ont aussi le droit d'être absents du forum de temps en temps pour par exemple les congrès de Modos à Hawaï.

C'est d'ailleurs pour cela que les P.A. de WA sont si rapidement validées.

 

Mais sachez bien que ce n'est pas de loin la tâche la plus dure moralement, les conflits qui émaillent le forum assez régulièrement sont une épreuve pour les modérateurs car vous ne voyez rien des discussions derrière le rideau. Sans parler des malades profonds qui nous menacent physiquement.

Et je peux vous confirmer le fantastique travail fait par les autres modos pour cette partie de la modération.

Surtout que généralement il y en a toujours un au moment de l'arrivée de nouveaux modos et les lâcher dans l'arène directement serait impossible sans l'appui des anciens.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Les PA, si je ne me trompe pas, c'est Newbie Mais qui s'en occupait?

 

J'ai mis en caractère gras le ''si je ne me trompe pas'' ainsi que le ''?''. :)

 

 

 

Je puis t assurer Julie que c est bien Lluc qui s occupait des PA , lorsque Newbie est devenu modo , il a donne uncoup de mains a Luc .

 

 

Il me semblait aussi qu'il s'était déjà occupé des PA

 

 

 

Bonjour

Et bien Julie Il me semble que je suis le mieux placé pour savoir ce que j'ai fait non ?:D

 

 

bonjour,

Où ai-je dis que tu ne t'étais pas occupé des PA? Je posais simplement une question parce qu'il me semblait qu'il s'en était occupé. Et, effectivement, Gaspard le confirme.

 

Et c'était une phrase qui ne me semblait pas très importante.

 

Bon, j'aurais peut-être du travailler un peu mieux la tournure de phrase. Mais le ''si je ne me trompe pas'' ainsi que le ''?'' sont bien là.

 

Julie;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Julie, je donnais un coup de main à Luc pour les PA. En fait c'est le premier qui passait devant qui les validait.

Autant je le faisais depuis 1 an, autant Luc depuis quelques années.

 

Et nous n'étions pas trop de deux à faire cela.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Non non Julie, je donnais un coup de main à Luc pour les PA. En fait c'est le premier qui passait devant qui les validait.

Autant je le faisais depuis 1 an, autant Luc depuis quelques années.

 

Et nous n'étions pas trop de deux à faire cela.

 

Pierre

 

Bonjour Pierre,

 

Je le savais bien que tu t'en occupais des PA;)

 

Mais, je me relis et, c'est vrai que le ''c'est un tel'' sous-entend ''ce n'est pas l'autre''. Mais je ne le sous-entendais pas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Julie ou toi êtes "gentilles"... votre vision de la modération donc "gentille" également. :)

 

Merci:)

 

 

 

Sans parler des malades profonds qui nous menacent physiquement.

 

 

J'ai la solution:D

 

Un cours

120407025950574319.png

 

L'équipement:

120407030106896185.jpg

 

Le costume:

120407030235598150.jpg

 

Je vous imagine dans ces costumes:p

 

Et aussi, un peu de caractère:

120407030726959636.jpg

 

 

Sérieusement, les menaces, physiques comme verbales, ne sont pas acceptables et devraient amener le banissement définitif du forum et le déclenchement des procédures légales.

 

La violence, c'est inacceptable. Un point c'est tout.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais plutôt qu'il y a un certain laisser-aller dans les P.A depuis que Catluc ne s'en occupe plus :(

 

Je suis du même avis, de plus certains écrivent en sms, c'est bourré de fautes et c'est pas terrible, sans compter ceux qui ne mettent même pas un ptit bonjour ou merci, mais bon ca, ca doit venir de mon éducation ;)

Par contre je trouve ca très bien que la modération soit anonyme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir explosé de rire en tombant sur ce truc ? :o

 

Pour les fautes, en regardant la première page des PA, j'ai pas l'impression que ça dépasse les 2-3 exceptions, si ? Par contre pour le "Bonjour", je peux l'ajouter automatiquement au début du formulaire de description, si vous voulez. :D

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir explosé de rire en tombant sur ce truc ? :o

 

Pour les fautes, en regardant la première page des PA, j'ai pas l'impression que ça dépasse les 2-3 exceptions, si ? Par contre pour le "Bonjour", je peux l'ajouter automatiquement au début du formulaire de description, si vous voulez. :D

 

Au risque de paraître "cul serré", les PA ne sont pas le lieu pour les blagues...je croyais que l'on avait l'OFUP pour cela.

 

A mes yeux cette blague est très lourde, sans originalité et machiste. Je n'ai même pas esquissé un sourire.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Je suis surpris que la modération ait laissé passer une PA à l'humour si douteux...(datée d'hier). Un moment d'inattention peut être.

 

Bonjour Smith:)

 

Il est possible d'aider la nouvelle modération en signalant simplement le message inapproprié en cliquant sur ceci:

 

120413022448574839.gif

 

Bonne journée!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'ai du rater quelque chose, parce que je n'ai rien vu dans les PA, or si CdB a explosé de rire, je pense que j'aurai pu en faire autant...

 

Y'a-t-il une âme charitable pour me sortir de ma déprime? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.