Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il pleut, il fait froid, on s'emmerde comme à Pâques... c'est le moment de désirer follement des objets optiques ridiculement coûteux. Etablissons-en la liste, à titre de confession publique rédemptrice - peut-être.

Aujourd'hui, la liste comporte:

- jumelles Swaroski EL 8.5x42 ou 8x32 Swarovision : ce sont les meilleures et les plus chères. Rien de moins ne pourrait être tolérable pour, parfois, observer un oiseau dans le jardin.

- Lunt LS60Ha, double stack, tuner de pression, porte-oculaire FT : si un jour le Soleil revenait, serait-il tolérable de le regarder encore à travers un trou de souris de 35mm ? Et le prix est tellement raisonnable par rapport à un 152mm!

- binoculaires Denkmeier, Televue ou Baader/Zeiss, les chinoises 5x moins chères ne pouvant apporter que le regret rapide d'avoir visé trop bas.

- EOS 1100D modifié Astrodon : ou comment se sentir infiniment raisonnable et mesuré, pour le prix d'un CCD de résolution VGA.

A vous la parole, mes bien chers frères de souffrance, et dénoncez à votre tour vos pulsions matérialistes - avant d'y succomber avec volupté.

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Je le confesse bien volontier, mes chers frères

Ce que je désire le plus est totalement irrealisable et démesuré:

DU SOLEIL ET DU BEAU CIEL

et ça, ça n'a pas de prix ! ! !

Posté

Ben moi j'ai bien envie de remplacer mes jumelles LEICA(revendues) par des Canon stabilisées, j'étais vraiment fixé sur les 10x42 is mais maintenant je me demande si les 15X50 ne seraient pas préférables, bien que la qualité optique soit moins bonne que les 10X42!

Puis après quelques essais en Digiscopie, pourquoi pas m'essayer en photo avec les nouvelles caméras PLB-Cx couleur chez M42 qui semblent bien adaptées pour un débutant, avec un logiciel ultra simple qui doit compenser la rotation de champ.

Posté (modifié)

Moi, j'aimerais bien remplacer mon 150/750 par un Orion XX12 ou 14.

Ah, et aussi un ciel dégagé le 6 Juin (on peut toujours rêver:rolleyes:)

Jupineuse

Modifié par Jupineuse
Posté

J'ai participé dernièrement à deux concours où il y a 500 euros à remporter (donc 1000 euros). J'aimerais bien gagner (au moins un :p), comme ça je pourrais les dépenser "sans malaise" pour un APN reflex et les deux objectifs qui vont bien.

Car là, en l'état, c'est vraiment une pulsion matérialiste, vu que je pourrais très bien m'en passer.:rolleyes:

Posté

Arrêter d'avoir envie d'autres choses et me contenter de valoriser mon matériel existant qui est déjà largement suffisant...

Comme dit le sage : "Réussite dans les petites choses..."

Posté
Arrêter d'avoir envie d'autres choses et me contenter de valoriser mon matériel existant qui est déjà largement suffisant...

Comme dit le sage : "Réussite dans les petites choses..."

Et surtout : "Quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a", voilà le secret du bonheur ! ;)

Posté

Une petite maison en Lozère avec l'observatoire intégré et, dedans, un 1 mètre sur monture à fer à cheval équipé d'oculaires Ethos et d'une bonne caméra CCD de chez SBIG (pour l'autoguidage intégré) avec sa roue à filtres (pour la trichromie). Je n'en demande pas plus.

Posté

(1) Remplacer ma lunette Vixen achromatique de 120 mm par la 115 ED de la même marque;

(2) la compléter par un RC en 2 pouces Zeiss à prisme, ainsi que les oculaires Pentax XO 5 et 2.5 mm;

(3) compléter mes jumelles 8X56 par des Fujinon 10X70;

(4) pour mon Dobson 300, oculaires Pentax XW 3.5, 5, et 7 mm.

Finalement je vais valoriser mon matériel actuel!:be:

Posté

Remplir ma bibliothèque (en changer, d'ailleurs, l'actuelle va bientôt exploser) avec toutes les références qui me manquent et avec des livres anciens qui sentent bon le papier moisi.

Il y aurait (comme aujourd'hui) des livres de sciences (astronomie, astrophysique, physique théorique, théorie de l'évolution), de philosophie (des sciences mais pas que), des textes anciens (Homère, Hésiode, Virgile, Ovide, Dante...).

Remplacer tous mes formats poche (cause manque de place) par des gros volumes.

Sinon pour le matos astro, bin on a tous plus ou moins les mêmes envies, non ?!

Posté
Et surtout : "Quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a", voilà le secret du bonheur ! ;)

oui oui et on peut dire aussi" à regretter le bonheur d'hier, et à attendre le bonheur de demain, on laisse passer celui d'aujoud'hui!"

Posté
oui oui et on peut dire aussi" à regretter le bonheur d'hier, et à attendre le bonheur de demain, on laisse passer celui d'aujoud'hui!"

Tout à fait! Il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a et profiter de l'instant présent. Nous sommes déjà tous des privilégiés ici et nous n'en avons pas conscience.

Posté

Moi rien , je suis comblé avec mon nouveau 500 DF et mes 3 ethos (un 4eme peut etre dans l'avenir)

Plus gros ce serait deja beaucoup trop de logistique et prise de tete.

Mais bon, quitte a rever, le futur very large telescope pour moi tout seul..(bon, bon, je vous le preterais de temps en temps...

Posté
... très prosaïquement, une chérie astram... ça existe ?

+1 Cela m'éviterait de stresser chaque fois que le facteur sonne et que je sais que ce n'est pas pour elle mais pour moi ; je vous dis pas les engu....ades qui s'ensuivent, les giboulées de mars du pipi à côté :be::be:

Sinon mon rêve euromillionnesque serait une maison rotative sur plateforme équatoriale avec toit ouvrant et bien sûr télescope à (très) grande ouverture intégré au salon mais pilotable depuis la chambre grâce à un lit numérique multimédia wifi.... oups là je crois que j'ai la fièvre :confused:

Allez une tisane et au lit, un bon rêve astro et demain retour au boulot ;)

Posté

J'avais parlé d'objets optiques ridiculement coûteux, mais peut-être une chérie astram ("astramature", si elle a la quarantaine), dépensière et aux yeux de braise entrerait-elle dans le cadre. Je ne sais pas s'il en existe, c'est encore un maudit hobby où on rencontre 99% d'hommes.

Posté

Ouais, j'ai ce qu'il te faut : la fille de mes voisins ( 11 ans ) et a cet age la , pas depensière. Préviens moi si tu veux une reservation ! ! !

Posté

Non merci ! Ou alors avec une Barlow x2 ou x3 histoire de pousser sa focale à 22 ou 33 ans. Aller, même avec une x4 ça passerait !!!

Posté

Moi je me contenterai d'une bonne lentille gravitationnelle, et pour moi tout seul. Et je rêve d'un monde où tout serait inversé, on dormirait le jour, les gamins iraient à l'école la nuit et à nous la liberté all the nigth. Alors ça se serait le pied. Bon par contre le boulot ché pô où le caser!!

Posté
Moi je me contenterai d'une bonne lentille gravitationnelle, et pour moi tout seul. Et je rêve d'un monde où tout serait inversé, on dormirait le jour, les gamins iraient à l'école la nuit et à nous la liberté all the nigth. Alors ça se serait le pied. Bon par contre le boulot ché pô où le caser!!

Pour le boulot, y'a qu'a...tiens une idée: abolition ! ! !

Posté
Pour le boulot, y'a qu'a...tiens une idée: abolition ! ! !

Et ben voilà. Comme quoi quand on réfléchit à plusieurs on trouve toujours une solution. Après l'abolition des privilèges, l'abolition du boulot.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.