Aller au contenu

Un bonheur tout neuf : les galaxies !


takaya

Messages recommandés

Je raconte, je raconte pas .... ??? Oh et puis zut... tant pis si ça fait trop, car pour moi c'est grandiose ce soir... :a:

 

Pour commencer modeste, sur le balcon ce matin, la découverte de Vénus qui se rapproche de Jupiter, alors les jumelles ont fait ... je sais plus combien d'aller-retours, impossible de me lasser, quel spectacle à l'aube !! :rolleyes:

 

Ce soir : la mise en station : :s difficile, heureusement, la croisée sur la polaire m'a sauvée !

Et hop, un M37 et M35 avalés tout ronds, un bonheur...

Une Saturne mignonne à x120, avec deux petits tout serrés près d'elle, et accollée à la crèche, zoliiii ! :laughing:

Je laisse tomber M1, pas possible ou difficile en ville.

Petite pause avec Guenièvre : les Pléiades, Andromède, Orion, Saturne dans son berceau...

Je me souviens d'une histoire de Hibou : sur ma liste je vois M97, tiens bizarre ça me dit rien ! je tente, rien .... nada, niet, que chi... Et puis :tilt: c'est un NGC ! Clic de souris sur mon forum préféré... raaa, 457, Oki ça roule pour tout à l'heure.

 

Retour au scope, direction M81 et M82. Grande première, en pointage différenciel qui plus est !!

:banana: YEEEEEESSSSS !!! Je les ai en plein dedans, difficiles à voir au début, mais j'ai bien une petite boule effilée, genre M31, et un petit cigare juste en dessous... Apparemment une si grande proximité n'est pas facile à vivre là haut, mais quel régal pour nos mirettes !! :love2:

Et puis en route vers la libellule, le hibou, ET... :grr scrogneugneu, saperlipopette, argh, hmrff... a'y est, je m'en sors avec les cercles ! Et paf !!! Pile poil !!! La tête en bas.... Chouette !!

 

Bref, excellente mini soirée, avec pour écho demain matin j'espère une petite juju :rolleyes: (Arthur va passer la nuit dehors pour une fois !)

 

takaya :):):):):):):):):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, NGC 457... pour toi c'est quoi ? Un hibou ? Une libellule ? Un tupolef ? Une soupière ? Un pin's ? :be:

 

En tout cas, content de voir que le pointage au cercle marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! M81 et M82 la première fois.... :) C'est grand !

 

 

NGC457 ; Pour moi c'est un hibou employé d'aéroport, il fait des signaux (vertical d'un côté et horizontal de l'autre) avec une petite extension d'étoiles au bout de ces deux bras. Cet astérisme étendu aide à le repérer au chercheur ou avec des jumelles moyennes...

 

 

M97 c'est aussi un hibou....C'est une nébuleuse planètaire avec une obscurité centrale qui lui donne l'aspect d'une tête de hibou. Difficile à voir (pas la nébuleuse mais la ressemblance avec la tête de hibou). Du côté de la Grande Ourse (fond de la casserole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter de ce matin : LA grande erreur de débutante.... :(:(:(

 

La première fois elle était très floue, faut dire qu'Arthur était sorti 5 minutes avant ! :malade:

 

Là, elle passe donc juste au dessus du toit, alors après de nombreuses contorsions, tours de scopes, relevages de trépied, montage sur chaise en peignoir, changement d'oculaire (parce que y'avait rien que du noir! mais bon sang ! c'est la première fois que j'arrive pas à trouver un objet aussi simple !)... bref, imaginez une nana qui sort du lit, en peignoir, grimper sur une chaise dépliée sur un balcon tout verglacé, penchée sur un gros tuyau bleu :lol: , .... et qui voit sa Juju tout floue !!!!!!!! :b::b::b:

Mais euuuhhhh ! C'est pas faute d'avoir mis Arthur en température, hein... C'est à cause du toit de l'appartement inhabité d'à côté ! Turbulence... :(

 

takaya :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour takaya!

 

Je sais que quand je vais te lire, je vais me payer une tartine de bonheur! Bingo! C'est merveilleux! Je ne sais plus à qui je disais qu'en deux mois tu avais fait deux ans d'astro, je confirme :lol: !

Et pi, ils sont beaux, hein, les yeux qui te regardent, alias NGC457!

 

Bon, en tous cas, gaffe à toi, je t'imagine sur la chaise en peignoir au petit matin, ne va pas tomber, hein, dis? Appelle moi, je te tiendrai par la taille... !pomoi!

 

GG-content-tout-content :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bon' date=' en tous cas, gaffe à toi, je t'imagine sur la chaise en peignoir au petit matin, ne va pas tomber, hein, dis? Appelle moi, je te tiendrai par la taille... !pomoi!

[/quote']

 

Hum, Titechaussette va être jalouse... :be:

Vite, je pars me cacher... en attendant la réponse de l'intéressée !pomoi!

 

Sinon, toujours cette merveilleuse verve joyeuse takayesquienne dans cet autre CROA, je garde mon abonnement auprès de notre acrobate de balcon préférée. ;):)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine les voisins (il est 5h et demie du mat):

 

"hé, maman, viens voir"

 

"kaaaa....?"

 

"viens, j'te dis, c'est l'aut' folle"

 

Elle vient

 

"Mais kèk elle fout là? Va s'casser la gueuele, c'est sûr!"

 

"Elle r'garde le ciel. Barjo elle est, j'te dis!"

 

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que c'est le toit de l'appart d'à côté, dans le même immeuble que moi, alors si j'appelle les démolisseurs, on risque de retrouver une fille en peignoir par terre, un grand tube bleu dans les bras....

 

"Man, la dame elle est tombée !"

"Quand j'te disais qu'elle était frappée celle-là... "

 

takaya :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh zoli le CROA, mais peux tu apporter une précision Taka?

 

Alors par exemple, comment arrives tu à survivre en peignoir à l'aube en extérieur et en février?? Moi ça m'intéresse.....parceque avec un cuir et deux paires de chausettes et une écharpe et dans le soirée, je me pèle grave! :be:

 

Bon bah paix amour liberté et fleur à ce que je vois sur ce sujet, alors pareil...

 

Biz

Olivier (-nervé par le ciel anglais....je hais l'angleterre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai triché, j'ai rajouté de grosses pantoufles et la doudoune de ski par dessus... encore plus ridicule si c'était possible !!! :be:

Pas si froid quand on attend depuis des semaines de pointer une Jupiter ! Et quand faut descendre, monter, descendre de la chaise x fois pour monter le trépied, orienter le tuyau :s ...

 

takaya :)

 

PS : Patte, euh, ....c'est à dire, euh..... je n'entrerai pas dans ce débat B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Et quand faut descendre' date=' monter, descendre de la chaise x fois pour monter le trépied, orienter le tuyau :s ...

[/quote']

 

 

Y'a aussi le DVD de Veronique et Davina qui procure le même genre d'exercice... :a:

 

Sinon, un petit regal cette lecture, le matin avec un p'tit café, l'esprit encore complétement embrumé. Mais j'vais relire un peu tout ça. C'est comme un bon film, faut le voir deux fois.

Une sombre histoire de voisins qui veulent détruire un balcon avec une folle en peignoir qui en veut à une chaussette....

Euh... j'vais relire....et prendre un deuxieme café....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

trop tard' date=' tu as goûté aux joies du suivi à moteur et au pointage différentiel :be: !

[/quote']

Ben non, pas de moteur !! Mais ça viendra...

 

> 'Bruno : vi, en (presque) rase campagne j'ai plongé dans ce fourmillement... mais j'étais surtout pressée de voir M42 dans toute sa splendeur ! Donc les galaxies au programme de la prochaone grosse sortie !

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Non pas que ce soit d'une importance capitale mais NGC 457 son surnom n'est il pas plutôt E.T? :oo:

parce que effectivement le Hibou c'est M97 :be:

Takaya >>> Comme te le dit Bruno les galaxies en rase campagne c'est un autre spectacle :p , je trouve que que les galaxies et les nébuleuses planétaires sont des objets très exigeants et demandent un très bon site...

 

@@++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

alors que NGC457 est un grand volatile qui te regarde

 

Et notez que les yeux de ce hibou là, c'est pas de la gnognote. Parmi les plus monstrueusement brillantes étoiles de la galaxie. Vu qu'elles se trouvent dans l'amas, soit à quelque chose comme 9000 AL. Je crois que Phi Cassiopée, c'est genre 270 000 fois la luminosité du Soleil... Ce qui ne retire rien à la poésie de l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les circonstances précises de cette soirée :

- sur balcon du 4ème étage, centre ville, orienté du nord ouest au sud est

- balcon assez verglacé :be:

Le matériel :

- Arthur , le skywatcher 150/1200, non motorisé je précise... sur EQ 3-2

- Guenièvre, jumelles Bresser Saturn 15*60, sur pied photo rallongé

- oculaires super plössl 25 et 10 mm, antarès W70 5,7 mm

- lampe frontale rouge

- bonnet, bouquins divers

.... je continue ? :lol:

 

En bref, un grand coup de bol d'avoir réussi à voir M81 et M82 !

 

takaya :laughing:

 

PS : peignoir blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.