Aller au contenu

Les anneaux de Vénus ! Si, si , ils l'ont dit à la radio :)


jldauvergne

Messages recommandés

Une perle dénichée par Serge Vallé sur le forum d'en face :

 

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Les-objets-de-l-ete/Sons/Les-images-sont-irremplacables-1199973/

 

Pour ceux qui avaient encore un doute, c'est plus facile à décrypter qu'une thèse de cosmologie ;) Les Bogdanov sont incompétents pour parler d'astronomie.

 

Quant-à faire une mise en station pour photographier la Grande Ourse depuis un hélico à 2000 m avec une lunette, c'est finger in the nose, la preuve ils l'ont dit à la radio ;):be:

 

marmotte.jpg

Modifié par jldauvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Belle "perle " en effet...

 

De quoi rire, ou pleurer...

 

attention, vous, nous n'aurons JAMAIS raison face à des gens qui maîtrisent peut être pas la physique, mais les médias !

 

ils ont expliqué quasi toutes les erreurs monumentales de leurs ouvrages par des erreurs de l'éditeur, du typographe...

ils ont fait condamner un vrai chercheur sur des règles de propriété intellectuelle absurdes dans le domaine de la recherche soumise aux pairs

 

et c'est bien sûr, sur nous que retomberont ces sottises quand nous ferons des sorties grand public : "Mais les deux...l'ont dit à la radio ! Vous êtes donc incapables de nous montrer...." et nous passerons , nous, pour des guignols...

 

merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super j ais enfin trouver pire que moi !je pensait que j étais tous seul a dire des connerie .

mes la c est deux la il font fort! il sont capable de faire des photo de la grande ours en plein vol stationnaire a bord d un elico, et en plus munie d une lunette astronomique qui comme tous le monde le sait ça multiplier tous les défaut , il faut qu il m explique ça moi j ais déjà du mal a faire de mon observatoire fixe une photo de la lune, et en plus avec une monture équatorial de précision.

les deux frangin bogdanof devait sûrement parler d un voyage qu il ont fait a bord d un ovni ou alors il étaient complètement pété se jour la.

pour les anneaux de venus je peux pardonne l erreurs est humaine.

faire une photo a bord d un elico du ciel profond et en plus avec une lunette! la c est carrément prendre les pauvre gent qui écoute la radio pour des Annes ou alors c est un gros coup de pub pour eux, attention il sont peux être très malin c est deux frangin bogdanof:be:

merci pour avoir partage ce lien, je me suis pété une durit tellement c est fort:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me disais bien qu'il y avait quelque chose d'étrange lors du transit de Vénus du 6 juin :o

Voilà une photo que j'ai prise durant l'événement (avec ma lunette dans un hélico en vol stationnaire à 2000 mètres d'altitude) qui montre parfaitement les fameux anneaux de Vénus :

 

scaled.php?server=849&filename=imagetoa.jpg&res=landing

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteurs en chiromancie ! Car c'est en chiromancie que Venus possède des anneaux !!!

 

Ce sont donc bien des charlatans au sens primaire du terme.

 

Quant à l'altitude du Pic du Midi : ils donnent 2000 m (apres une hésitation). Le pic du midi culmine à pres de 3000 m ! S'ils étaient de vrais gascons, comme ils l'affirment, et de vrais scientifiques, comme ils le prétendent, ils sauraient arrondir dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant, moi qui avais encore un peu d'estime pour eux jusqu'à aujourd'hui, après avoir entendu ça je ne peux qu'être convaincu que ces personnes ne sont rien d'autre que des imposteurs et des charlatans. Et dire qu'ils vendent leurs bouquins par centaines de milliers, qu'ils se font du fric sur le dos de tous les gogos avides de sensationnalisme vaseux, c'est honteux.

 

A la limite les anneaux de Vénus, on pourrait penser que c'est un lapsus (avec un peu d'indulgence), mais quand on entend ce qu'ils disent après, l'histoire des détails qui apparaissent plus clairement à 2 000 mètres de hauteur ou en hélico... HAHAHAHAHA ! Je crois que ce sont les pires énormités que j'aie jamais entendues en matière d'astronomie :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font même pas de lapsus en parlant des anneaux de Vénus puisqu'ils parlent aussi dans la même phrase des anneaux de Saturne.

 

Par contre on trouve ça :

 

anneau-de-venus-179x300.jpg

 

Bref, ils nous mettent le doigt dans le lapsus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme c'est pas possible de dire de telles conneries en étant soi-disant astrophysiciens, on va dire qu'ils ont été drogués à leur insu juste avant l'émission.

 

Si j'étais l'avocat de ces deux guignols, c'est le meilleur argument que je pourrais trouver :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.