Jump to content

Arno62

Membre
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Arno62

  1. Superbe photo malgré les conditions , de plus en plus craquante cette 50 ed...
  2. Merci pour ce test très complet . J'avais l'intention de m'orienter vers une 72 ED pour équiper mon AZ GTi afin de débuter en visuel assisté et photo du CP. Cette 50 ED donne vraiment de bonnes images et est vraiment à envisager pour son prix. Malheureusement je n'ai pas un bon ciel et je ne sais pas quel résultat attendre . La transportabilité du set up étant un autre atout , le problème ne devrait pas être insurmontable...
  3. Merci beaucoup Frank . La 224 semble vraiment excellente . La 462 a des pixels plus petits , elle est peut être moins adaptée au mak?
  4. Bonjour , je souhaiterais acquérir une caméra pour mon mak 127/1900 . L'utilisation principale sera planétaire/lune/soleil et quelques amas d'étoiles. J'hésite entre une asi 224 mc et une 385 mc . Ces 2 modèles sont très proches en terme de capteur , la 385 a un champ plus large mais est plus chère. J'envisage d'acheter par la suite une 72 ed pour avoir un champ plus important . Sachant que le mak a un petit champ visuel (grande focale) , la 224 serait elle plus adaptée ? Merci pour vos conseils. Arnaud.
  5. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un Mak ait une très belle optique . J'en possède un et suis très satisfait. Le rapport F/D long permet d'obtenir un bon grossissement avec un bon piqué qui sera très bien pour la lune et les planètes sans chromatisme . Pour le ciel profond je pense qu'un plus gros diamètre est préférable pour collecter plus de lumière , les objets du ciel profond étant souvent très étendus et moins lumineux . Avec un bon ciel il sera peut-être possible de voir quelques amas d'étoiles ou quelques petits objets très lumineux. C'est vrai que dans cette gamme de prix autant avoir un rapport F/D long qui permettra d'avoir une meilleure image.
  6. Merci pour cette très belle photo , beau rendu des couleurs.
  7. Merci pour le partage de cette belle photo.
  8. Merci pour le partage , beau résultat .
  9. Bonjour , un mak est très bien pour l'observation de la lune et des planètes mais pour le ciel profond , ça va être plus compliqué à cause de sa petite ouverture et de sa longue focale. Mais pour débuter la lune et les planètes c'est déjà très bien . Les maks ont une bonne qualité optique en général et sont facilement transportable , c'est un bon choix pour un premier télescope.
  10. Beau travail , merci pour le partage.
  11. Encore une très belle prise , merci pour le partage!
  12. Merci pour ces superbes photos.
  13. Bonjour , oui l'orientation du balcon aura beaucoup d'importance . Il vaut mieux dans un premier temps utiliser une appli genre stellarium pour faire des simulations de ce qu'il sera possible de voir . Ensuite Il faudra choisir un instrument assez compact étant donné le manque de place pour le stockage , un mak ou une lunette sur monture azimutale pourraient faire l'affaire pour du planétaire .
  14. Très belles photos . On peut vraiment faire de belles captures dans son jardin même avec la pollution lumineuse . J'attends avec impatience les prochaines images.
  15. Tout à fait d'accord , je possède un mak 127 sur AZGTi et j'en suis satisfait pour un usage visuel et photo en planétaire .
  16. Il vaut mieux tout changer monture et telescope pour le Skywatcher , un copain le possède et est très content.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.