Jump to content

Arno62

Membre
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Arno62

  1. Bonjour , une lunette 70/700 ou 70/900 voir un petit Mak sur une monture azimutale sont très biens pour commencer à observer la lune et le planètes dans un jardin en ville . Il sont faciles d'utilisation , transportables et on en trouve d'occasion . C'est déjà bien pour commencer.
  2. Je suis moi même passé d'une lunette à un mak et je ne suis vraiment pas déçu , qualité et transportabilité sont vraiment appréciables . Si un 127 est trop gros ou trop cher , un 102 fera peut-être l' l'affaire même si je pense qu'il vaut mieux privilégier le diamètre . L'occasion peut être la solution .
  3. Bonjour , Le choix dépend de l'usage , visuel uniquement ou un peu de photo par la suite ... Une lunette avec une grande focale sera orientée planétaire en visuel ou photo par la suite. Le grossissement ne signifie pas grand chose. Une lunette avec un diamètre plus grand sera forcément plus lumineuse . Autre choix possible un Mak 127 qui sera plus compact tout en ayant les avantages d'une lunette , absence de chromatisme , piqué des images , pas de collimation. Compact donc transportable. Si c'est pour rester à la maison , pourquoi pas un newton sur monture Dobson qui permettra de monter en diamètre et sera plus polyvalent . Au niveau de la monture , une bonne azimutale devrait faire l'affaire pour de l'observation tout dépend de l'usage envisagé.
  4. Ces deux lunettes semblent équivalentes , même ouverture et même focale. J'ai eu la Bresser , très bien pour la lune et les planètes avec un bon renvoi coudé et de meilleurs oculaires . Pas de chromatisme . La différence est dans les deux montures , une AZ1 ne sera pas très stable mais une AZ est plus facile à utiliser. Je ne connais pas la célestron mais elle semble être de bonne qualité et équatoriale (pas utile pour de l'observation planétaire) . A voir au niveau prix mais on en trouve d'occasion beaucoup moins chères , ce qui permet d'acheter 1 ou 2 oculaires de meilleures qualités. En fait la célestron existe en azimutale ce que je privilégierai par rapport à l'équatoriale pour débuter.
  5. Bonjour ,le possède le mak 127/1900 de chez Bresser et j'en suis satisfait. Je l'ai commandé directement sur le site Bresser , prix identique mais aucun frais de ports et livré avec un filtre solaire ,disponible de suite contrairement aux autres sites . Le tube est excellent mais les accessoires médiocres comme c'est généralement le cas . Le bouton du chercheur point rouge s'est rapidement cassé , Bresser m'en a renvoyé un quasi-identique mais plus lumineux , donc mieux (celui d'origine est beaucoup trop sombre donc inutilisable). Très bon SAV. Ils sont réactifs et répondent également aux questions par mail (en environ 2 jours ) . J'ai choisi le Bresser car il semble avoir un diamètre plus grand que le SW , d'après ce que j'ai pu lire et une obstruction centrale plus faible . Le filetage au format SCT me semble aussi être un avantage . Effectivement , le Bresser semble être le clone de l'ETX 125 . Le SW semble être également très bon , mais je ne regrette pas mon choix il semble prometteur en visuel comme en photo.
  6. Bonjour , voici ma première photo de Jupiter . Encore des progrès à faire , mais pour une première ...
  7. Bonjour . Très bon choix le mak 127 pour débuter . Facile à utiliser , compact et bonne qualité optique . Avec quelques oculaires , un renvoi coudé de meilleure qualité et pourquoi pas un filtre solaire , c'est déjà suffisant pour commencer dans de bonnes conditions.
  8. Bonjour , je suis très satisfait de mon mak 127 pour l'observation planétaire et pour débuter en photo . Sur une bonne monture azimutale ... Très bien sur mon AZ gti , même si le goto n'est pas indispensable . Compact , facile à utiliser et bonne qualité optique .
  9. Bonjour , j'ai acheté une T7C pour commencer à imager avec le mak . C était une bonne occasion , presque neuve alors pour 50 € je n'ai pas hésité , étant donnée la bonne réputation de la T7C . Je verrai par la suite comment évoluer avec une caméra équipée d'un meilleur capteur en USB 3.0 , mais pour me faire la main la T7C devrait faire l'affaire . Merci pour vos conseils , je vous tiendrai informé des résultats obtenus.
  10. Merci pour vos précieux conseils , j'élimine la Bresser en 2.0 . Je vais voir pour les 224 , 385 et étudier la 533 . Mais est-ce nécessaire d'avoir un plus grand capteur sachant qu'un mak 127 a plutôt un champ de vision étroit? Après c'est certain que c'est à étudier si je devais passer sur un télescope plus grand. Salut, avec cette formule et des pixels de 3.75 je suis à E= 0.4 donc bien dans la norme. Merci.
  11. Bonjour , je cherche une caméra pour mon Mak 127/1900 Bresser sur monture AZ GTI azimutale ,pour le planétaire et pourquoi pas quelques petits objets lumineux du CP . La taille de pixel idéale , je pense serait de 3,75 µm , vue la longueur focale. Trois caméras me paraissent adaptées : - ZWO 224 couleur - ZWO 385 couleur , avec un capteur plus grand que sur la 224 , est-ce utile sur le mak? - Bresser IMX 225 , même capteur que la 224 il me semble mais USB 2.0 , je ne sais pas si c'est un véritable problème . Quel choix vous paraît le plus judicieux? Ou autres possibilités , APN ou autre caméra? Merci de m'orienter , j'attends vos conseils. Cordialement. Arnaud.
  12. Bonsoir , Avec les contraintes de transport , pour le planétaire et petits objets lumineux du ciel profond , le mak 127 semble très adapté surtout que le visuel est privilégié . Il permettra même de s'initier à la photo planétaire. Une 72 ed sera excellente en photo du ciel profond et plus compacte mais peut-être moins adaptée à ce que vous cherchez à savoir le planétaire en visuel. A voir. Je me suis posé les mêmes questions et me suis dirigé sur un mak 127.
  13. Bonjour , j'ai acheté une lunette Bresser 70/900 sur le bon coin pour 50 € , elle permet de faire des observations des planètes mais aussi de la nature . Avec un ou deux oculaires de meilleure qualité et un chercheur point rouge c'est déjà pas mal et pas cher surtout d'occasion . En plus une lunette ne nécessite pas trop de réglages . Pour débuter c'est bien mais on est vite limité...
  14. Bonjour Skywatcher , merci pour ta réponse . Je pense que la 80 ed passe sur l'azgti , pas mal l'ont fait et la différence de poids avec la 72 n'est pas énorme . En observation avec une 72 , je pense être plus limité surtout pour les planètes. Et en photo avec ma petite cam? Pour résumer , le mak serait meilleur en visuel et photo planétaire , me permettrait de découvrir le CP sur de petits objets en visuel et serait bien adapté à l' AZgti. Par la suite si je voulais faire de la photo du CP , une 80 ou 72 Ed , à voir. Je pense que le mak 127 est bien adapté . Skywatcher ou Bresser? SW focale 1500mm et Bresser 1900 mm. Sur certains forums certains louent la qualité optique du Bresser , pourtant le SW est une référence. Le fait d'avoir une plus grande focale me permettrait de plus grossir sur les planètes tout en perdant en luminosité sur le CP?
  15. Bonjour , merci pour la réponse Krevett . Ce sera le plus souvent de l'observation mais si je peux utiliser ma petite caméra pour découvrir l' astrophoto sur la lune et quelques planètes , ce serait un plus. J'aimerais aussi découvrir quelques objets faciles du ciel profond en simple observateur . Pour la photo dans ce domaine je sais que je devrai passer en équatorial avec une cam plus performante donc pas pour l'instant. Je veux juste changer la lunette car je suis très limité , je n'ai fait que des observations planétaires chez moi. Ensuite mon matériel pourra évoluer .
  16. Bonjour à tous . Je suis débutant en astronomie mais passionné . Je possède une AZ Gti , une lunette achro 70/900 , quelques oculaires et barlow chinois de qualité correcte et une cam SVBONY SV205. J' aimerais changer de tube pour monter en gamme , en gardant mon AZ Gti en azimutal pour l'instant puis pourquoi pas en équatorial . J' habite en ville et les observations se font surtout dans mon jardin mais je pense me déplacer de temps en temps sous un ciel moins pollué quand j'aurai plus d'expérience . J'hésite entre un mak 127 ( SW ou Bresser ) ou une 80 ED ( SW , SVBONY ou autre) pour faire de l'observation et un peu d'imagerie planétaire dans un premier temps , puis quelques objets du ciel profond . Je ferai alors évoluer mon set avec une meilleure caméra ou un APN. Je lis beaucoup de sujets sur ces différents tubes et je regarde des vidéos mais à force je sais pas quel choix faire . Mak 127 avec un diamètre plus grand et plus grande focale mais mise en température... 80 ED plus dédiée à la photo mais qui sera proche de ma lunette actuelle pour l'observation... Ma seule certitude , je garde ma monture et je veux une certaine facilité en observation . Je ferai de la photo de temps en temps avec ma cam quand la météo et mon emploi du temps le permettront. Si vous pouviez me conseiller ... Merci Arnaud.
  17. Bonjour à tous . Je suis nouveau sur le site . Je suis débutant mais passionné. Je possède une lunette Bresser 70/900 sur une monture AZgti , une caméra SV 205 et quelques oculaires .

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.